Sacs à main : quelles tendances pour 2021 ?

Sacs à main : quelles tendances pour 2021 ?

Comme la plupart des femmes, vous aimeriez certainement être à la mode sans pour autant fondre dans la masse. Pour un look parfait qui fasse ressortir tout votre charme, il vous faut, en plus des vêtements stylés, des accessoires tendance. Jouant un double rôle fonctionnel et esthétique, le sac à main reste le meilleur allié des dames afin d’afficher leur style avec élégance. Comme les précédentes années, les modeuses se rueront en 2021 dans les boutiques de shopping pour avoir les sacs branchés du moment. Pour ne pas rester en marge de la mode, servez-vous de cet article pour avoir une idée des tendances en matière de sac en 2021.

Le sac cabas

Sacs à main : quelles tendances pour 2021 ?

Commençons par le sac cabas notre périple dans l’univers des sacs qui seront à la page tout au long de 2021. Il s’agit d’un sac pratique en toutes occasions. Il est déjà très utilisé par les passionnées de la mode qui désirent rester élégantes même pour des sorties purement professionnelles. Avec sa grande capacité, le sac cabas est parfait pour contenir un ordinateur, des documents en format A4, etc. Il est disponible sur le marché en plusieurs coloris, mais les modèles noirs et ceux à deux tons (noir et rose) ont actuellement la cote. La tendance propose par exemple des sacs cabas unis, à carreaux ou à motifs, offrant ainsi un large éventail d’options aux clientes. Des sites tels que lesperlesrares.fr mettent en vente, au meilleur prix, des sacs cabas et bien d’autres qui sont à la mode.

Le micro-sac

sac a main tendance 2021 micro sac

Après le sac cabas dont la contenance est assez importante, intéressons-nous au micro-sac qui affole déjà les mordues de la mode en 2021. Accessoire tendance ces dernières années, le micro-sac assoit sa présence dans les dressings en ce début d’année. C’est le sac à avoir pour sublimer un street style ou un look casual. Son plus grand atout est qu’il n’est aucunement encombrant et se décline sur le marché en divers modèles. Ce type de sac à main qu’ont adopté de nombreuses stars comme Rihanna ou Kim Kardashian est d’ailleurs très populaire sur Instagram. Et il n’y a pas que Simon Jacquemus qui puisse être fier de sa création ! Les modeuses le sont également quand elles ont leurs micros-sacs accrochés à la main.

Le sac géométrique

oscar de la renta sac etoile
@oscar de la renta sac étoile via l’Officiel

Quand la géométrie s’invite dans la mode, il ne peut en ressortir que des conceptions exceptionnelles. C’est justement ce qu’ont montré des designers, à l’instar d’Area et Paco Rabanne, qui ont sorti des sacs géométriques. Plusieurs versions de ce sac semblent bien parties pour faire la pluie et le beau temps en 2021, tellement on en retrouve déjà aux mains des fashionistas. Un sac géométrique se présente comme l’accessoire idéal pour arborer un style distingué, propret ou glamour. Les figures géométriques qui lui servent de motifs sont de nature à apporter un élément de plus à toute tenue vestimentaire. C’est d’ailleurs le genre de sac à privilégier pour créer un chic style pour femme ronde.

Le sac Lady moderne

sac lady dior imprimé 2021
@Christian Dior

La sac Lady n’est plus à présenter aux personnes qui s’intéressent aux sacs à main. Lorsqu’on évoque le sac Lady ou Lady bag, vous pensez peut-être à un accessoire beaucoup trop classique. Eh bien, les créateurs semblent avoir fait le pari de surprendre les amoureuses du shopping. En 2021, le sac Lady revient au goût du jour en des modèles plus épurés que ceux des dernières années. Qu’il soit sous forme carrée ou rectangulaire, il se laisse porter sur des vêtements de travail ou pour des sorties plus glamour. Les modèles en teintes néon font actuellement un tabac sur le marché.

Le sac chaîne

Sacs à main : quelles tendances pour 2021 ?

Accessoire phare de la fin d’année 2020, le sac à maillons ou à chaîne n’est pas près de stopper son élan de conquête des cœurs des modeuses. Avec ce type de sac, la fantaisie est à l’honneur. Le sac à maillons est donc bien plus qu’un accessoire. C’est un bijou au sens propre du terme. Les maillons peuvent être en teinte or, argent ou bronze. Selon les modèles, le sac peut être accroché à la main ou porté en bandoulière pour mettre davantage en exergue la chaîne. En cuir ou en similicuir, il est parfait pour un look chaleureux en hiver. Il vous le faut si vous aimez à attirer des regards contemplateurs sur vous.

Le sac croco

Sacs à main : quelles tendances pour 2021 ?

Certes, la mode est éphémère, mais il est des objets qui défient le temps et ne cessent de s’adapter à l’évolution. C’est le cas du sac croco qui revient en force en 2021 pour le bonheur des passionnées d’accessoires de mode. À l’heure de la lutte pour la préservation de la faune, vous pourriez être tenté de vous désolidariser de tout objet produit avec de la peau animale. Toutefois, rassurez-vous en ce qui concerne le sac croco ; les créateurs ont su trouver un substitut à la peau de crocodile, à savoir le similicuir. Savamment travaillé et verni, le similicuir donne un effet croco qui n’a rien à envier à la matière originelle. De petits sacs à main croco pendent déjà aux mains des demoiselles et dames dans les villes d’Europe.

Le sac baguette

Sacs à main : quelles tendances pour 2021 ?

On croirait que le sac baguette est désormais désuet après sa période de gloire dans les années 2000. Mais cet accessoire de mode se met encore à crever l’écran au point de devenir l’une des coqueluches des instagrameuses de mode. Entre autres, Fendi revisite le passé et met sur le marché un sac baguette vintage, minimaliste, avec un design recherché. Vous le trouverez en cuir ou en similicuir, et en plusieurs tons plus chauds que les classiques noir, beige et marron. L’année 2021 est bien partie pour être celle d’une nouvelle consécration de ce type de sac. Du nylon au satin en passant par le denim, la diversité des matières qui servent à la conception du sac baguette ne fait renforcer son retour en puissance.

Le sac imprimé

Sacs à main : quelles tendances pour 2021 ?

Au nombre des sacs à main que vous trouverez aux mains des dames durant l’année 2021, se trouvent en bonne place les sacs imprimés. Les fanatiques de mode l’ont déjà compris et arpentent déjà les boutiques pour en choisir. Avec la panoplie de modèles présents sur le marché, l’embarras de choix est garanti. Tandis que Mango et Weekday impriment, par exemple, des animaux sur leurs sacs, Longchamp met à l’honneur les Pokémons. Selon votre budget et vos motifs, matières et formes préférés, vous trouverez tout de même un sac imprimé pour apporter des couleurs et de la chaleur à une tenue unie.

Previous articlePiercing au nez : 10 conseils avant de se lancer
Next articleTout savoir sur le bandeau anti-frottement des cuisses