7 sacs de voyage tendances parfaits pour partir en week-end

sacs de voyage pour partir en week-end

Cap sur une destination insolite, week-end détente, vacances à l’étranger ? Quelle que soit votre destination finale, le sac de voyage se présente comme l’accessoire de mode  incontournable pour transporter ses essentiels. Compact et robuste, il s’emporte en bagage à main ou en soute et se transporte facilement partout sans prendre de place. Il est donc idéal pour voyager léger.

Mais le sac de voyage a plus d’une corde à son arc, il est aussi une véritable pièce mode, ou plutôt un parfait accessoire de mode stylé en plus d’être pratique. Sportswear, élégant, raffiné, vintage, casual, il se choisit en fonction de son style, mais surtout en fonction de l’occasion pour laquelle il est utilisé.

Alors quels sont les sacs de voyage tendances qui allient style et confort cette année ? Voici 7 sacs de voyage qui vont vous faire craquer !

Le sac de voyage à roulettes

sac de voyage à roulettes

Pour les adeptes de la valise, mais qui souhaitent un sac non rigide, la bonne alternative, c’est le sac de voyage à roulettes. A porter à la main ou  à faire rouler lorsqu’on en a besoin, il s’utilise donc en toutes circonstances, du grand voyage où l’on est chargé au petit week-end improvisé. Sa robustesse et sa praticité en font un allié de choix dans le temps puisqu’il servira sûrement des années pour vous accompagner dans vos déplacements.

Le sac de voyage en cuir

sac de voyage en cuir

C’est l’élégance même au cœur de la praticité ! Un intemporel incontournable qu’on adopte pour sac de voyage raffiné et chic. Son esprit sac de voyage vintage lui donne du caractère et habille des tenues décontractées ou habillées. Il est sans aucun doute le sac de voyage tendance à shopper cette année pour partir en week-end sans perdre un brin de style.

On le choisit généralement dans une teinte noire ou marron avec un aspect patiné et vieilli. Côté forme, il peut prendre la coupe d’un sac de voyage en cuir boule, polochon, trapèze, XXL. Il en existe vraiment pour tous les goûts et tous les styles. C’est de loin notre petit préféré !

Le sac de voyage forme cabas

sac de voyage cabas

Le sac de cabas voyage est lui aussi parfait pour partir en week-end. Avec une forme féminine et tendance, il peut même se classer dans les catégories des sacs oversize selon la taille du modèle choisi. En version matelassé, en toile ou en nylon, il a l’avantage de se porter aussi bien à la main comme un grand sac à main qu’en bandoulière lorsqu’il est trop lourd.

Le sac à dos de voyage

sac à dos de voyage

L’option traveller et baroudeur est aussi possible avec un joli sac de voyage en version sac à dos. Bien plus design que certains sacs de randonneurs proposés par les marques de sport, les sacs à dos de voyage ont su attirer un nouveau public. Avec une pointe de style vintage, ce sont les nouveaux formats de sacs de voyage qu’on emporte avec soi partout pour nos petites escapades. S’ils permettent d’emporter le strict minimum allant de quelques vêtements à une petite trousse de toilette et un kit de survie, ils sont toutefois très bien organisés, robustes et ergonomiques. C’est la solution parfaite si vous prévoyez un petit treck entre amis ou un week-end de visites dans une belle capitale européenne.

Le sac de voyage en toile militaire

sac de voyage style militaire

Lui aussi est un intemporel à avoir dans son dressing. Sa teinte olive et sa toile vintage sont parfaites pour surfer sur le style résolument rétro qui souffle dans nos dressings mode. En forme « polochon », il sera légèrement plus féminin, alors que les hommes, eux, opteront pour la traditionnelle coupe militaire du sac en toile.

Le sac de voyage bohème

sac de voyage bohème

Et pour finir, le sac de voyage parfait pour ceux qui ont un style bohème. Fait de coton et/ou de lin ou dans d’autres matières naturelles, il vous accompagne avec un certain romantisme lors de vos excursions et de vos escapades. On le choisit de préférence éco responsable et teint naturellement à la main dans de jolis coloris poudrés ou de belles teintes vieillies rose, kaki ou beige. Il peut être de style ethnique, bordé d’imprimés fleuris ou encore tout simplement uni.

Le sac de voyage bi matière

C’est une autre tendance très en vogue cette année : le sac de voyage fait d’empiècements en cuir et de toile (ou l’inverse). En plein dans la mouvance actuelle du rétro et du vintage, il est parfait pour nos envies de voyage !

Et vous, quel est votre sac de voyage préféré parmi tous ces modèles tendances ? 

Previous articleStickers pour ongles: 5 astuces de fashionistas
Next article6 idées originales de cadeau de Saint Valentin pour femme