Des sandales compensées confortables quand on est ronde : on dit oui !

Des sandales compensées confortables quand on est ronde on dit oui (4)

En quête des chaussures parfaites ? Et si votre future paire préférée était de jolies sandales compensées pour l’été ? Parfaites sur les femmes pulpeuses, confortables et très stylées, les compensées sont le must-have de cet été !

Pourquoi la sandale compensée est un modèle de choix quand on a des formes ?

On entend souvent que la sandale compensée est une chaussure idéale pour les rondes. Mais pourquoi donc ? Qu’est-ce qui rend la compensée si agréable à porter et à regarder quand on a des formes ?

Elle équilibre la morphologie

Lorsqu’on a une morphologie pulpeuse, il vaut mieux, de manière générale, choisir ses accessoires en proportion, et c’est encore plus vrai en ce qui concerne les chaussures. Là où des escarpins à très fins talons risquent de déséquilibrer visuellement (voire littéralement) votre jambe en épaississant votre cheville, des talons compensés vont au contraire l’allonger et harmoniser le tout. Opter pour des sandales compensées vous permet donc d’équilibrer votre silhouette et, puisqu’il s’agit toujours de talons, d’allonger votre jambe, et on ne voit pas pour quelle raison on s’en priverait !

Elle est confortable

Au royaume des talons, rares sont ceux à prodiguer à la fois l’élancement de jambe et le confort parfait. Il ne faut pas espérer passer la journée juchée sur 10 cm de haut. Et pourtant la sandale compensée réalise cette prouesse. Il faut savoir que ce qui est douloureux quand on porte des talons hauts, c’est de devoir soutenir tout son poids sur la plante du pied.

Avec le talon compensé, le poids du corps est mieux réparti, ce qui nous évite de pleurer en fin de journée sur nos pieds meurtris.

Cette répartition du poids permet aussi de marcher plus facilement, ce qui fait de la sandale compensée la meilleure alliée des femmes qui maîtrisent mal l’art de marcher en talons.

Des sandales compensées confortables quand on est ronde on dit oui (4)

Elle va avec la plupart des tenues

Un jean et des compensées ? Ça fonctionne. Une maxi-dress et des compensées ? On adore. Un short et des compensées ? On dit oui. Une mini-robe droite à sequins et des compensées ? C’est parfait en soirée. Vous voyez où on veut en venir ? La sandale compensée s’accorde sans difficulté avec la plupart des tenues, qu’il s’agisse de long ou de court, de coloré ou de sobre, d’imprimé ou d’uni, c’est (presque) toujours oui. Bien entendu, il vous faudra quand même faire un peu attention aux accords de couleurs, mais ça reste une paire de chaussures particulièrement facile à porter. D’ailleurs, si vous rêvez d’une paire de sandales à porter tout l’été avec tout votre dressing, on vous conseille de miser sur une paire de sandales compensées dorées ! C’est une très belle couleur pour l’été, et qui fonctionne avec de nombreux coloris de vêtements. On a d’ailleurs repéré de sublimes sandales compensées dorées chez San Marina.

Elle se porte en toute occasion

L’autre grande force de la sandale compensée, c’est qu’elle peut se porter en toute circonstance. Le fait qu’il s’agisse d’une chaussure à talon tout d’abord, en fait une option assez habillée, pour le bureau ou même pour un mariage, moyennant le bon look.

Mais la forme particulière du compensé lui permet aussi de passer pour une chaussure casual-chic, qui fonctionnera très bien avec une tenue de ville ou même en vacances. C’est un peu l’équivalent estival de la bottine en cuir à petit talon.

Des sandales compensées confortables quand on est ronde on dit oui (4)

Comment porter les sandales compensées avec style ? Idées looks

Convaincue par les sandales compensées ? Voici quelques idées de looks pour bien porter les compensées quand on a des formes.

Pour un mariage

On vous le disait, les sandales compensées peuvent tout à fait fonctionner avec une tenue d’invitée de mariage. Assurez-vous de choisir un modèle de sandales compensées plutôt sophistiqué, dorées ou argentées par exemple, que vous porterez avec une tenue monochrome. En dehors d’être ultra-tendance en ce moment, le monochrome a en plus l’avantage d’allonger et d’affiner toutes les morphologies. On aime beaucoup les monochromes version tailleur pantalon, à la fois modernes et féminins.

Pour un week-end à la mer

Rien de tel que la compensée pour arpenter les bords de plage avant d’aller passer la soirée à boire des cocktails devant le coucher de soleil. On vous conseille une sandale compensée colorée, à porter avec une robe de plage fluide, courte ou longue en fonction de votre morphologie. Ajoutez plusieurs colliers et bracelets fins, une capeline et un grand sac de plage pour être au top.

Des sandales compensées confortables quand on est ronde on dit oui (4)

Pour aller au bureau

Loin des coquillages et des crustacés, mais toujours stylée avec vos sandales compensées ! Pour un look bureau en compensées, misez sur une paire plutôt sobre. Là encore, l’option sandales compensées dorées est parfaite. Pour la tenue, vous pouvez par exemple opter pour une robe droite ou trapèze toute simple, blanche ou pastel, qui sera parfaite pour l’été. Ceci dit, vos sandales fonctionneront aussi très bien avec un pantalon fluide en lin et une jolie blouse romantique, à vous de choisir !

Pour un look de ville

Vos sandales compensées iront parfaitement bien avec un look de ville casual-chic. Vous pouvez par exemple les porter avec un jean et un simple tee-shirt blanc, avec une jupe plissée, une jupe droite, une robe trapèze grande taille… Les possibilités sont infinies !

N’oubliez pas d’accessoiriser avec de jolis bijoux et un sac tendance pour ajouter une touche de mode à votre tenue.

v