Comment s’habiller quand on a une grosse poitrine?

Comment s'habiller quand on a une grosse poitrine

Alors que bien des femmes rêvent d’avoir une poitrine volumineuse, les femmes qui ont une grosse poitrine, elles, s’en voient pour s’habiller. Trop serrée, boudinée, sensation désagréables, mal de dos, la forte poitrine a aussi ses inconvénients.

Mais bien heureusement, il existe des techniques et des astuces modes pour mettre en valeur une forte poitrine en choisissant les bonnes pièces modes.

Découvrons ensemble comment s’habiller quand on a une forte poitrine? Quelles erreurs ne pas faire et quels vêtements choisir?

Le choix des sous-vêtements quand on a une forte poitrine

choisir sous-vêtements avec forte poitrine

Tout commence par le choix des sous-vêtements. Une forte poitrine a besoin d’un bon maintien. Choisir de la lingerie pour forte poitrine est indispensable pour assurer un joli galbe et vous sentir bien dans vos vêtements.

La première chose à faire est de connaître sa taille de soutien-gorge. Nous ne nous étendrons pas sur le sujet puisque nous avons déjà consacré un article sur le choix des sous-vêtements pour les fortes poitrines. Mais c’est là, le béaba pour bien choisir son soutien-gorge.

Une fois votre taille trouvée, il faudra choisir un modèle parmi la lingerie adaptée. Avez-vous besoin d’un soutien-gorge minimiseur, un push-up, un soutien-gorge emboitant, une forme corbeille ou pouvez-vous vous permettre le soutien-gorge sans armatures? Tout cela va dépendre de la forme de votre poitrine et de vos envies.

S’habiller quand on a une forte poitrine

Mettre en avant son décolleté

forte poitrine comment s'habiller

Vous avez une poitrine volumineuse? Estimez-vous heureuse. Les formes c’est ce qu’il y a de plus beau chez une femme. Avec une forte poitrine, vous avez un atout féminin pour vous. Vous pourrez créer des tenues ultra féminines et sexy si vous vous y prenez bien.

Pas question donc de camoufler votre poitrine sous un amas de pièces amples. Bien au contraire, il est question de sublimer votre décolleté pour en faire un atout charme féminin et glamour.

Mettre en avant le décolleté est aussi un bon moyen d’attirer le regard sur le haut du corps. Idéal pour les femmes qui ont les hanches larges et les cuisses larges.

Les plus beaux décolletés pour forte poitrine sont bien souvent les décolletés en V ou les coupes cache-cœur. Vous pouvez aussi choisir un col carré ou un col en U, mais d’une manière générale il faudra éviter les cols ronds.

Choisir les bonnes matières

Certaines matières ne font qu’accentuer les formes généreuses. Avec une grosse poitrine, il est donc conseillé de partir sur des matières fluides et légères qui ne compriment pas les seins.

On évite le cuir, la dentelle, le velours, le tweed etc.. Le lin, le coton, la soie, le satin, le jersey ou encore la flanelle seront beaucoup plus adaptés.

L’idéal? La blouse en popeline, légère et chic, elle mettra en avant vos atouts à la perfection!

Imprimés et couleurs à privilégier

Côté imprimés, faites vous plaisir! Des fleurs, des pois, des rayures…Gardez juste en tête qu’il faut toujours choisir de petits imprimés : petites fleurs, petits poids et rayures verticales, jamais horizontales (car elles auraient tendance à accentuer les formes de votre poitrine).

Pour les couleurs, privilégiez les teintes douces et claires (blanc, crème, nude, rose pastel…) mais ne vous privez pas de couleurs . Bien sûr, on évitera le jaune néon ou le vert flashy mais rien n’empêche de se faire plaisir avec des hauts colorés (bleu marine, bordeaux, vert sapin..).

Quels vêtements mettre avec une forte poitrine?

vêtements grosse poitrine

Parmi les pièces mode qui fonctionnent à tous les coups pour votre poitrine généreuse, on commence avec le chemisier et la blouse. Le vêtement parfait pour mettre en avant ses courbes sans les mouler. Une belle chemise blanche fine et fluide viendra délicatement se poser sur votre buste. Vous n’aurez qu’à jouer avec les boutons pour déterminer la longueur de votre décolleté.

Autre astuce imparable : rehausser la taille avec un pantalon taille haute et porter un tee-shirt rentré dans le pantalon. Ainsi, une belle coupe de pantalon palazzo porté avec des talons ou des baskets viendra rééquilibrer les volumes de votre silhouette. Optez pour un tee-shirt à manches courtes ou manches 3/4 et une encolure ronde ou en V.

Pour les robes, la plus belle forme est celle qui n’étouffe pas la poitrine, je cite le décolleté cache-cœur. Les robes portefeuilles vous iront à la perfection. Craquez pour le style pin-up avec une belle robe fourreau ou une robe tube.

Côté manteaux, privilégiez des modèles ni trop amples, ni trop ajustés et évitez de fermer vos manteaux. Le trench est un intemporel très chic qui convient parfaitement aux fortes poitrines. On le porte généralement ouvert.

Et l’été, quel maillot de bain choisir avec une forte poitrine?

Le choix du maillot de bain peut virer au cauchemar quand il s’agit de trouver un maillot de bain grande poitrine. Tout comme pour vos sous-vêtements, certaines formes sont déconseillées.

  • Le bandeau par exemple n’offrent pas suffisamment de maintien, surtout si vous avez les seins qui tombent.
  • Que vous optiez pour un maillot de bain une pièce ou deux pièces, choisissez un maillot de bain avec des bretelles larges.
  • Pour maintenir et sublimer vos seins, prenez un maillot de bain avec des armatures.
  • Pour les maillots de bain une pièce, faites en sorte de choisir un décolleté en V ou un maillot de bain sculptant qui soulignera la poitrine discrètement.

Les erreurs vestimentaires à éviter absolument avec une grosse poitrine

Certains vêtements sont bien connus pour ne pas mettre en valeur les fortes poitrines. Voici les pièces mode qu’il faut donc éviter à tout prix :

  • Les tops à fines bretelles : ils donnent une sensation de pesanteur sur votre forte poitrine. Ce sera beaucoup plus joli de porter un top à bretelles larges.
  • Les cols roulés : ils compriment la poitrine et la boudine. Ils sont à bannir de votre garde-robe.
  • Les grosses mailles qui ajoutent du volume. Il sera bien plus adapté de porter un gilet fin, une maille fine et légère.
  • Les rayures horizontales.
  • Les frous-frous, les volants et les drapés trop volumineux sur vos hauts.
  • Les gros imprimés (gros pois, grosses fleurs…).
  • Evitez les hauts moulants et les hauts à la coupe oversize. Trouvez un juste milieu.
Previous articleElongated Bob : la nouvelle coupe de cheveux tendance
Next articleTout comprendre des nouveaux programmes WW – Weight Watchers