10 conseils pour s’habiller quand on est ronde en été

10 conseils pour s'habiller quand on est ronde en été

S’ habiller quand on est ronde n’est déjà pas toujours simple mais si l’on intègre le paramètre canicule et fortes chaleurs, cela peut devenir réellement compliqué. Entre complexes et sueurs, on a parfois du mal à trouver les bons vêtements pour s’habiller en été quand on est ronde.

Cette sublime robe d’été vous fait de l’œil mais vous n’êtes pas sur qu’ elle soit faite pour votre morphologie ? Quel pantalon d’été choisir quand on a des formes ? On fait le point en vous livrant quelques conseils pour bien mettre en valeur vos courbes en plein été!

5 conseils mode pour s’habiller en été quand on est ronde

Ne vous cachez pas sous des vêtements trop amples

s habiller en été quand on est ronde

Vous avez des gros bras, du ventre et des cuisses bien en forme ? Pas question pour vous de dévoiler les parties de votre corps qui vous créent des complexes ? OK on comprend bien qu’ il n’est pas facile de devoir se dénuder un peu en été. Pour autant, il n’est pas question d’étouffer sous des tonnes de vêtements difformes et amples.
Bien au contraire, l’été doit être l’occasion de mettre en avant la féminité de vos courbes avec assurance. En choisissant bien vos vêtements, vous pourrez créer de jolis looks d’été pour femme ronde.
Pour mettre en valeur une silhouette pulpeuse, il existe de nombreuses techniques. Choisir un jean, un pantalon, un short ou même une robe, ca s’apprend! Lisez nos conseils mode sur les différentes morphologies, jetez un œil aux articles sur les pièces à choisir quand on a de gros bras, sur comment trouver une belle robe de soirée quand on est ronde etc… Vous dénicherez surement de bons conseils à prendre par ci par là!

Choisissez des matières légères

s habiller en été quand on est ronde

Pour commencer le choix de vos vêtements, gardez en tête qu’il vous faut des matières légères dans lesquelles vous ne transpirerez pas trop et surtout qui viendront se déposer sur vos courbes sans les souligner.
Privilégiez les matières en coton ou en lin pour être à l’aise dans vos vêtements.

Osez la couleur !

  • Exit le total look black hivernal et place aux coloris estivaux! Un rose pastel, un jaune poussin, un vert d’eau et même un rose bonbon comme le veut la tendance de l’été…
  • Vous avez une multitude de couleur pour égayer vos looks et ne pas attirer la chaleur avec du noir par la même occasion.
  • Pour rappel, privilégiez les imprimés sur la zone du corps où vous êtes le moins en forme. Par exemple si vous êtes ronde avec de grosses cuisses, préférez un pantalon blanc uni avec un haut coloré et inversement..
  • Si vous aimez les imprimés, n’oubliez pas de les choisir petit pour ne pas alourdir la silhouette (petit pois, petites fleurs…). Les gros imprimés ont tendance à grossir!
  • Bien évidemment rien ne vous interdit d’emporter dans votre valise de vacances une jolie robe de soirée noire pour briller d’élégance. Mais osez la robe blanche bohème ou la robe empire colorée.

Optez pour de la verticalité

Décolleté en V, rayures verticales, coupes droites et fluides, robes longues, sautoirs, pensez vertical pour affiner un max la silhouette!

Faire le bon choix de chaussures

En été, on sort les petons ! Sandales tressées, mules en cuir, tongs, spartiates, on craque pour des modèles qui ont la côte et qui apportent à la fois confort et style à son look !

5 pièces à shopper pour s’habiller quand on est ronde et qu’il fait chaud

Il existe une multitude de choix pour vous habiller quand il fait chaud. Mais pour vous aider à faire le tri et vous permettre de choisir des valeurs sûres, nous avons établi une liste de quelques pièces incontournables pour un été au frais et bien dans ses baskets!

La robe chemise

Légère et fluide, la robe chemise est un incontournable mode pour les femmes rondes. Elle allonge instantanément la silhouette avec sa coupe droite et se veut très agréable et légère à porter lorsqu’il fait chaud! Vous pouvez choisir une robe en jean léger ou une robe chemise esprit saharienne kaki ou beige, elles sont très en vogue cette saison.

Le pantalon palazzo

C’est le petit chouchou des looks streetstyle de la Fashion Week : le pantalon fluide. Un max d’élégance, une taille rehaussée, des jambes affinées et surtout du style! Osez essayer cette pièce mode avant de la renier, vous serez probablement surprise du résultat! Et en plus, il est confortable à porter en été car il est d’une légèreté imparable.

La robe portefeuille

s habiller en été quand on est ronde

C’est vraiment la coupe de robe la plus flatteuse lorsque l’on a des formes. Avec un beau décolleté cache-cœur, elle met en avant la poitrine sans la compresser. Et bonne nouvelle, il en existe pour tous les goûts, de la petite robe courte portefeuille à la maxidress esprit bohème.

La robe empire

Là encore, la robe empire est parfaite si vous souhaitez être à l’aise, au frais et cacher vos formes avec féminité. Elle sculpte la silhouette. Toutefois, attention si vous avez une très forte poitrine, mieux vaut privilégiez la robe portefeuille. Avec des allures de déesses grecques, la robe empire a tout pour plaire et se porte aussi bien en journée qu’en soirée pour faire sensation!

Le chemisier fluide avec des manches

Le chemisier fluide est toujours une bonne option. En été, on préfère le chemisier blanc ou à imprimé avec des manches trois quarts ou des petites manches discrètes. Quoi qu’il en soit, il faut toujours privilégiez les manches aux fines bretelles qui accentuent les gros bras.

Le crop-top

Vous pensiez que le crop-top était fait pour les femmes longilignes? Détrompez-vous, on peut tout à fait porter un crop-top quand on est ronde. Non seulement, il apporte beaucoup de style mais en plus, il sera très féminin porté avec un pantalon taille haute ou une jupe taille haute. Choisissez-le plutôt long et avec des manches!

Un dernier conseil pour être la plus belle en été!

s habiller en été quand on est ronde

Enfin, on vous quitte avec un dernier conseil et pas des moindres, misez tout sur les accessoires. Ils sont là pour vous looker et apporter du style à votre tenue.

Une capeline élégante, des lunettes de soleil rétro, la dernière paire de sandales compensées repérées sur un défilé de mode, osez les accessoires de mode en vogue pour upgrader votre look!!

Previous article3 exercices et 5 méthodes pour affiner et raffermir ses cuisses
Next articleHuile de CBD pour maigrir : comment ça fonctionne ?