Soutien-gorge allaitement grande taille : comment choisir ?

0
22
bien choisir son soutien gorge allaitement grande taille

Vous êtes enceinte ou venez d’accoucher et vous vous posez déjà la question de l’allaitement : comment faire pour allaiter votre bébé en toute discrétion ? Comment gérer les montées de lait ? Aujourd’hui, il existe des soutiens-gorge d’allaitement grande taille, spécifiquement conçus pour femme ronde. On vous explique comment bien le choisir.

Quelle taille choisir ?

Choisir la taille de son soutien-gorge d’allaitement n’est pas simple surtout pour femme ronde.

On conseille d’opter pour deux tailles : pour le premier, prenez vos mesures pendant la grossesse, par exemple au huitième mois ; et pour le deuxième, prenez vos mesures 2 à 3 semaines après l’accouchement.

En effet, pendant la grossesse, la taille des seins augmente et l’on gagne environ 2 tailles de soutien-gorge et 2 tailles de bonnet. Ce n’est que quelques semaines après l’accouchement que la taille de vos seins va se stabiliser.

bien choisir son soutien gorge allaitement grande taille
@Motherhood Maternity

Pour prendre vos mesures, commencez par mesurer votre tout sous poitrine en plaçant le mètre directement sous la poitrine ; puis mesurez votre tour de bonnet en plaçant votre mètre à l’endroit le plus fort, si possible avec un soutien-gorge.

Voici un tableau qui devrait vous aider à choisir votre taille de soutien gorge allaitement grande taille en fonction des mesures que vous avez ainsi obtenues :

Tour sous poitrine (cm) 68-72 73-77 78-82 83-87 88-92 93-97
Taille de soutien-gorge 85 90 95 100 105 110
Taille de brassière S M L XL

Vous pouvez également vous aider de ce tableau pour trouver le bonnet qui vous correspond :

Taille de bonnet (cm 85 90 95 100 105 110
B 84-86 89-91 94-96 99-101 104-106 109-111
C 86-88 91-93 96-98 101-103 106-108 111-113
D 88-90 93-95 98-100 103-105 108-110 113-115
E 90-92 95-97 100-102 105-107 110-112 115-117
F 92-94 97-99 102-104 107-109 112-114 117-119

Par exemple, si votre tour sous poitrine est de 78 cm et votre tour de bonnet est de 99 cm, vous portez du 95D.

De toute façon, vérifiez toujours que vous pouvez desserrer et resserrer votre soutien-gorge d’allaitement pour prévoir les éventuels changements de tour de poitrine.

Quel modèle et forme choisir ?

Pour un soutien-gorge d’allaitement grande taille, il est conseillé d’opter pour un soutien-gorge avec agrafes, qui vous permettra de bien maintenir votre poitrine même si elle augmente ou qu’elle diminue de volume. Pour la même raison, si vous optez pour un soutien-gorge à armatures, privilégiez les armatures fines et souples et faites attention à ce qu’elles fassent bien le tour de la poitrine pour éviter de compresser les seins.

Il est à noter que si vous optez pour un soutien-gorge d’allaitement avec des armatures, évitez de dormir avec !

Quant au système d’ouverture, vous avez le choix entre un clip sur la bretelle, une ouverture entre les deux bonnets, ou un aimant sur la bretelle. L’objectif est de découvrir entièrement le mamelon pour l’allaitement. Certaines marques proposent même plusieurs tailles d’ouvertures (c’est notamment le cas de la marque Mammae), une petite pour l’allaitement à l’extérieur et une grande pour l’allaitement chez soi.

bien choisir son soutien gorge allaitement grande taille

Quelle matière ?

Le choix de la matière est important pour vous assurer un confort maximal pour votre forte poitrine. Privilégiez les matières douces comme le coton, l’élasthanne, ou la microfibre extensible, qui pourront en plus s’adapter aux changements de taille, notamment lorsque vos seins gonflent suite aux montées de lait.

Chaque matière a ses avantages….

Le coton permet d’éviter les irritations et de réguler la température de votre corps ; l’élasthanne permet de s’adapter à votre taille de sein sans le compresser…

Quant à la microfibre, elle est idéale pour sécher rapidement après lavage.

bien choisir son soutien gorge allaitement grande taille

Quand acheter son soutien-gorge d’allaitement grande taille ?

Il peut être judicieux d’acheter un soutien-gorge d’allaitement à plusieurs moments de votre grossesse :

  • Au début de la grossesse, dès que vous ne vous sentez plus à l’aise dans votre soutien-gorge classique
  • Pendant le 3ème trimestre de grossesse
  • 2 à 3 semaines après l’accouchement, lorsque la taille de vos seins s’est stabilisé

Pour cette raison, vous pouvez très bien vous retrouver avec plusieurs soutiens-gorge d’allaitement grande taille. Ce n’est pas très grave, puisque le chamboulement des hormones pendant et après la grossesse fera changer la taille de vos seins régulièrement. Il vaut donc mieux avoir plusieurs tailles pour anticiper !

Combien de soutien-gorge d’allaitement prévoir ?

Il faut prévoir au minimum 2 soutiens-gorge d’allaitement : non seulement, cela vous permettra d’avoir un change quand vous le lavez, mais en plus, cela vous permet d’avoir deux tailles différentes. En effet, à la fin de la période d’allaitement, vos seins diminueront en taille et atteindront leur taille définitive.

En conclusion

Pour bien choisir votre soutien-gorge d’allaitement grande taille, vous devez garder en tête les éléments suivants :

  • Il est conseillé d’acheter 2 à 3 soutiens-gorge d’allaitement, au 8ème mois de grossesse et 2 à 3 semaines après l’accouchement ;
  • La taille du soutien-gorge d’allaitement dépend de vos mesures de tour sous poitrine et bonnet au moment de l’achat ;
  • Il existe plusieurs formes et modèles de soutien-gorge d’allaitement, avec ou sans armatures, avec ouverture petite ou grande, à choisir en fonction de votre utilisation et de vos habitudes ;
  • Optez pour des matières douces comme le coton, l’élasthanne, ou la microfibre extensible, afin d’être un maximum confortable dans votre soutien-gorge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here