Stickers pour ongles: 5 astuces de fashionistas

Stickers pour ongles

Les stickers pour ongles vous permettent de redécouvrir le plaisir d’une jolie manucure. En effet, ils sont fantaisistes, esthétiques, originaux et ils sont à la mode. Ils font craquer beaucoup de femmes par leur caractère ludique et simple. Si vous avez envie de vous faire belle avec une manucure irréprochable, vous devez absolument essayer les stickers et patchs pour les ongles. Pour vous rassurer et vous montrer qu’il est possible de se faire une belle manucure soi-même, voici quelques astuces de fashionistas.

Découvrez les avantages des stickers pour ongles

Si vous avez des doutes concernant ces accessoires, sachez que les stickers pour ongles sont faciles à utiliser, et s’appliquent sur tous les types d’ongles à savoir :

  • les ongles naturels,
  • les faux ongles,
  • les ongles courts ou longs.

Ils sont également adaptés pour les fans de nail art, car ils permettent d’arborer des mains ultra-tendance. Ils n’abiment pas les ongles, tant que ceux-ci sont bien entretenus, et que vous respectez les méthodes d’utilisation.

Optez pour des ongles au diapason des saisons et de votre humeur

variété de stickers pour ongles

L’avantage des stickers pour ongles, c’est qu’ils s’harmonisent avec vos envies et votre style. Ils se déclinent en effet en plusieurs techniques, notamment :

  • la manucure simple,
  • la french manucure,
  • le nail art, etc.

Il en existe de toutes les couleurs et dans des tons variés (unis, dégradés, bicolores, etc.). En plus de cela, il y a des dizaines de modèles à motifs. De ce fait, vous pouvez les choisir au gré de vos envies. D’ailleurs, vous retrouvez sur TheNailsAngels une vaste collection de stickers pour ongles.

Vous pouvez aussi choisir vos autocollants pour ongles en fonction de la saison. En été par exemple, privilégiez des couleurs claires, vives et pétillantes. En automne, partez plutôt sur des couleurs moka, café, violet, gris, etc. Bien sûr, vous êtes libre de choisir d’autres couleurs qui vous plaisent. Pour ce qui est des motifs, nous vous recommandons les floraux, ceux avec des étoiles ou des paillettes. Pour la saison hivernale pourquoi ne pas essayer les flocons de neige ? Et pour des occasions spéciales, sortez le grand jeu avec des ongles habillés d’un rouge profond par exemple.

Choisissez parmi différents types de stickers pour ongles

Il faut savoir qu’il existe deux types d’autocollants : ceux qui recouvrent la totalité de l’ongle et ceux qui forment de petits motifs, qui doivent être posés sur un vernis ou une base transparente.

Les stickers complets sont également appelés vernis autocollants ou encore vernis adhésifs. Ce sont les plus faciles à poser, et ils offrent un visuel relativement uni. En effet, ils sont vendus dans des paquets contenant des languettes, qui elles-mêmes renferment les autocollants ayant déjà la forme des ongles. Dans ce cas, vous avez seulement à choisir le modèle de votre choix en fonction de la couleur, du design et du motif que vous désirez notamment si vous suivez les tendances nail-art.

Les stickers à motifs sont parfois très petits. Pour les faire tenir vous devez choisir une base de vernis à ongles avec laquelle ils s’harmonisent parfaitement. De plus, vous devrez trouver la meilleure manière d’agencer les autocollants pour donner un beau rendu. Dans ce cas, il faut faire attention pour ne pas faire de fautes de goût. Même si cela ressemble à un pari assez risqué, c’est le style de stickers le plus ludique.

À présent que vous en savez suffisamment sur les stickers pour ongles, découvrez nos astuces pour les poser, les entretenir et les retirer.

stickers pour ongles tendance

Préparez bien les ongles avant d’appliquer les stickers

En premier lieu, il est important de vous laver les mains pour avoir les ongles propres. Cela permet d’avoir un résultat impeccable. Rassemblez ensuite le matériel dont vous allez vous servir. Il s’agit entre autres d’un vernis ou d’une base transparente, d’une planche de stickers, d’un top coat et d’une pince à épiler. Appliquez alors la base neutre sur la totalité des ongles et laissez sécher. Si vous préférez utiliser du vernis, veille à ce que la couleur de celui-ci s’harmonise avec vos stickers pour un résultat parfait.

Procédez à la pose des stickers

Choisissez avant tout les éléments correspondants à vos ongles. Après avoir réalisé cette sélection, et une fois que la base est parfaitement sèche, servez-vous de la pince à épiler pour décoller le sticker du film protecteur qui le protège. Posez-le délicatement sur votre ongle et vérifiez son positionnement, tout en le faisant adhérer en appuyant dessus. Il se peut que vous deviez limer un peu les côtés qui dépassent.

Enfin, vous pouvez appliquer une couche de top coat afin de protéger votre nouvelle manucure, puis laisser sécher. Certaines fashionistas se limitent d’ailleurs à la pose, sans ajouter de top coat. Cela ne les empêche pas d’avoir de jolis doigts. Notez aussi que le processus est le même si vous appliquez des motifs. Il faudra seulement être encore plus minutieuse.

Entretenez bien vos mains et vos ongles

Il est important que vos ongles soient d’une longueur raisonnable. Évitez de les ronger ou de les mordiller au risque de détruire votre jolie manucure. Tenez toujours compte de la nature de vos ongles avant d’utiliser les stickers ou les faux ongles. Adoptez une longueur raisonnable pour vos ongles, afin de ne pas avoir de difficulté à accomplir les petits gestes du quotidien. Protégez-vous les mains au maximum, notamment lorsque vous utilisez des produits de ménage caustiques. N’oubliez pas de respecter le temps de pose des stickers.

Comment retirer les stickers des ongles ?

Généralement, les patchs pour ongles demeurent en place durant 7 à 15 jours. Dès que vous avez envie de changer de look de manucure, il suffit d’un peu de dissolvant et de coton pour faire partir vernis et autocollants. Si les stickers résistent au nettoyage au dissolvant, versez un peu de ce dernier dans une coupelle et trempez-y vos doigts durant cinq minutes. Il semblerait que le trempage des mains dans de l’eau chaude fasse également son petit effet. Lorsque les stickers et le vernis sont totalement partis, lavez et séchez vos mains.

En suivant ces quelques conseils, et avec le concours des stickers, vos ongles seront toujours magnifiques !

Previous articleNotre avis sur l’huile de coco pour cheveux
Next article7 sacs de voyage tendances parfaits pour partir en week-end