7 astuces style pour femme ronde

7 astuces style pour femme ronde

Vous avez des cuisses généreuses, des fesses bombées, un ventre rebondi et une poitrine généreuse ? Pas de doute, vous êtes une femme ronde aux formes généreuses et harmonieuses, qui peut parfaitement s’habiller avec style et sans complexes.

Pour vous aider dans cette quête, vous pouvez compter sur nous avec nos 7 astuces style pour femme ronde.

Adapter sa lingerie

Ce n’est pas forcément la première astuce style pour femme ronde à laquelle on pense. Pourtant, c’est la plus importante, car pour mettre en valeur vos courbes, tout se joue avec la lingerie

Premièrement, il vous faut choisir une lingerie à votre taille !

On ne le répètera jamais assez, car encore aujourd’hui, de nombreuses femmes ne connaissent pas leur taille de culotte ou de soutien-gorge et maltraitent au quotidien leur poitrine ou leurs fesses.

Deuxièmement, si vous avez quelques complexes comme des fesses plates, quelques bourrelets ou de la cellulite sur les cuisses, vous pouvez opter pour de la lingerie gainante, comme le panty grande taille ou encore le body gainant. 

lingerie femme ronde

Trouver les bonnes matières 

Dans les astuces style pour femme ronde, il y a aussi le choix de la matière et de la couleur.

Pour la matière, évitez tous les tissus trop moulants comme le stretch ou le lycra, qui vont venir marquer davantage vos petits bourrelets ou votre cellulite.

Il n’est pas question non plus de cacher vos formes généreuses sous une tonne de tissus.

Préférez les matières fluides comme le coton, des mailles moyennes ou des lainages fins.

Opter pour les bonnes couleurs et imprimés

Pour les couleurs, cela n’a jamais été un secret, mais les couleurs sombres affinent la silhouette : noir, bordeaux, marron, prune, bleu marine, etc. Cependant, vous pouvez également vous permettre des couleurs plus pimpantes comme le pèche, le rose clair ou le vert menthe.

En revanche pour les imprimés, il faut que ceux-ci soient proportionnels à votre silhouette.

Avec une morphologie ronde (en O ou en 8), privilégier les grands imprimés style liberty si vous aimez les fleurs, par exemple. 

Adopter des chaussures adaptées pour femme ronde

Que vous soyez grande ou petite, pour avoir des jambes galbées ce sont des talons qu’il vous faut.

Alors, pas forcément des escarpins vertigineux, 4-5 centimètres suffisent, mais ces quelques centimètres vous permettront de prendre un peu de hauteur pour affiner votre silhouette.

style femme ronde

Choisir ses accessoires

Toutes les personnalités de la mode sont catégoriques sur le sujet : un look n’est pas terminé s’il n’est pas complété par des accessoires.

Si vous avez la taille marquée, profitez-en pour porter une belle et large ceinture, afin de mettre en avant cet atout.

En revanche, si vous avez quelques bourrelets, préférez une ceinture sous la poitrine pour mettre en valeur celle-ci et camoufler votre petit ventre.

Pour les bijoux, préférez un gros bijou ou une accumulation de bracelet fins, par exemple, cela mettra en valeur votre silhouette.

Et pour le sac à main, faites en sorte que la anse ne vous passe jamais sur le ventre, au risque de marquer celui-ci.

L’astuce de la diversion

Cela ne vous dit rien ? C’est pourtant simple, il suffit de faire diversion d’une zone que vous n’aimez pas en attirant le regard sur une autre partie de votre corps.

Par exemple, vous avez un peu de ventre et cela vous complexe, pourquoi ne pas opter pour un décolleté en V, afin d’attirer tous les regards sur votre poitrine généreuse.

femme ronde

Osez et aimez-vous

N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous êtes rondes que vous devez vous cacher, bien au contraire !

Aimez vos formes généreuses, misez sur vos atouts comme de grosses fesses ou une poitrine généreuse et laissez de côté vos petits complexes.

Osez profiter des astuces style pour femmes rondes en toute décomplexions. Et surtout, n’oubliez pas d’opter pour des coiffures stylées pour aller travailler, comme pour sortir entre amis!

Previous articleRepas de fêtes : comment bien manger sans culpabiliser à Noël ?
Next article5 tenues de fête pour mettre en valeur ses rondeurs