Comment supprimer et réduire le double menton : soins, crèmes, astuces

supprimer reduire double menton (1)

Que celles qui relèvent la tête et allongent le cou avant de prendre un selfie lèvent la main ! Vous en faites partie ? Nous aussi et pour la simple et unique raison : cacher son double menton. Cet amas de graisse disgracieux peut nous gâcher la vie, alors comment faire pour s’en débarrasser ou du moins pour réduire son double menton ? Dans cet article, vous découvrirez les différents soins et astuces pour le dissimuler, réduire et supprimer le double menton facilement.

Quelles sont les causes d’un double menton ?

Premièrement, il faut savoir que l’expression « double menton » vient de la présence d’une zone graisseuse entre le menton et le cou. Il est généralement causé par le surpoids, mais également par un relâchement de la peau pour les personnes plus âgées. Cependant, ce ne sont pas les seules causes du double menton. En effet, il y a également la prédisposition génétique ou à la suite d’un problème hormonal. Si c’est le cas, un traitement adapté sera nécessaire en plus des astuces pour perdre son double menton.

Quels sont les soins à faire pour réduire un double menton ?

Se débarrasser de son double menton est un travail long et difficile. Et pour cause, le menton est une zone très fragile et fine, qui ne peut pas se muscler comme on pourrait le faire pour perdre des cuisses. Cependant, il existe des soins pour faire disparaître son double menton.

Les soins crème

Si au contraire, votre double menton est bien installé, il vous faudra alors adopter un soin traitant, qui va permettre de lutter contre les causes de cet amas disgracieux. Idéalement, choisissez un soin spécialisé qui va agir sur le déstockage des graisses, tout en tonifiant et liftant les tissus de votre cou, pour qu’ils gagnent en fermeté. Généralement, ces soins anti-double menton possèdent des propriétés amincissantes et drainantes pour le corps, ainsi que de la vitamine E et du coenzyme Q10.

supprimer reduire double menton (1)

Le massage mécanique

Si les crèmes de soin ne sont pas suffisantes, vous pouvez également opter pour le massage mécanique chez un kinésithérapeute. Comptez environ 25€ pour 15 minutes de massage. À terme, ces sessions de massages vont permettre de défroisser et de redensifier la peau de votre cou, tout en raffermissant votre visage.

Remodeler son visage dans un salon d’esthétique

Vous pouvez aussi le faire une séance de remodelage de l’ovale du visage chez l’esthéticienne.

supprimer reduire double menton (1)

Existe-t-il des astuces pour faire disparaître un double menton ?

Si vous préférez les méthodes naturelles pour se débarrasser de son double menton, c’est ici que vous trouverez votre bonheur.

supprimer reduire double menton (1)

Mâcher des chewing-gums

Bon d’accord, il est vrai que ce n’est pas ce qu’on a de meilleur pour l’estomac, car les chewing-gums ont tendance à faire gonfler le ventre, car l’estomac croit qu’il reçoit de la nourriture, car vous mâchez… Bref, passons ce petit détail pour en venir au fait qui nous intéresse. En mâchant du chewing-gum, vous favorisez la disparition du double menton, car ce geste simple permet de tonifier les muscles de votre cou et de votre menton.

Faire des exercices

Une autre astuce pour réduire son double menton, c’est de faire de petits exercices simples. Vous pouvez faire par exemple :

  • Des mouvements de têtes : restez droite, puis tournez doucement la tête à droite, ne bougez plus pendant 5 secondes et faites la même chose à gauche ;
  • Des grimaces, comme les enfants ! C’est drôle, n’est-ce pas ? Tirez la langue, faites des sourires très forcés, faites un duck face ou un cul de poule et amusez-vous bien ;
  • Répéter les lettres O et X devant votre miroir au moins 10 fois par jour, tout en exagérant bien leur prononciation.

Opter pour le maquillage

Oui, c’est un peu de la triche, nous sommes d’accord, mais avouez que c’est quand même bien pratique ! Si vous nous lisez depuis un moment, le contouring n’a plus de secret pour vous. Eh bien, il est temps de le pratiquer pour faire disparaître votre double menton à l’aide d’une poudre plus foncée pour le dissimuler sous le maquillage.

Visage rond contouring

Laver son visage à l’eau glacée

Ce n’est plus un secret pour personne, l’eau très froide permet de stimuler la circulation sanguine. Donc en l’appliquant sur joues, cela tendra votre peau et aura un effet raffermissant sur votre cou. En plus, c’est parfait pour un réveil express !

Masser son cou

Et pour finir, le massage du cou pour stimuler la circulation sanguine, tout en raffermissant les tissus. Les mouvements doivent être faits de bas en haut et doucement pour un meilleur résultat. Vous pouvez également ajouter de la crème amincissante ou raffermissante pour booster les effets.

La chirurgie, oui ou non ?

Avant de vous laisser, nous aimerions aborder la solution de la chirurgie, qui est peut-être une solution pour plus d’une d’entre vous. Sachez que c’est une option, car il existe plusieurs types de chirurgies pour supprimer un double menton. Cependant, avant de passer sur le billard, il est préférable de tester les autres techniques. Faire de la chirurgie esthétique n’est pas une opération anodine et les conséquences peuvent être lourdes. Alors, prenez le temps de réfléchir, testez les autres méthodes pour perdre son double menton et vous verrez par la suite.