Avoir un ventre plus plat avec la technique du vacuum

Avoir-un-ventre-plat-avec-la-technique-du-vacuum

Est-il réellement possible de se débarrasser de la sensation de ventre gonflé? Vous avez essayé le sport, les abdos et le rééquilibrage alimentaire mais vous n’arrivez pas à obtenir un ventre plat?

La graisse abdominale est très difficile à déloger mais heureusement rien n’est impossible.

Et si les techniques utilisées n’étaient tout simplement pas les bonnes? Promesses, déception, effet yoyo, quelle méthode sera enfin efficace pour avoir un ventre plat?

Parmi toutes les techniques minceurs connus, il existe une technique qui semble faire des petits miracles : c’est la technique vacuum. Basée sur la respiration et les muscles profonds, la technique vacuum permet d’obtenir un ventre plat bien plus facilement.

Comment fonctionne la technique vacuum? Nous vous expliquons tout sur cette technique hors du commun.

C’est quoi la technique vacuum?

La technique vacuum aussi appelée « stomach vacuum technique » est un type d’exercice abdominal basé sur la respiration. Une technique qui a fait ses preuves pour obtenir un ventre plat.

Le phénomène vacuum a pris beaucoup d’ampleur ces derniers temps et est même décrite comme la nouvelle méthode facile pour obtenir un ventre plat et une taille de guêpe.

Contrairement à d’autres types d’abdominaux, la technique vacuum n’exerce aucune pression sur le périnée et sur le ventre.

C’est en quelque sorte une séance d’abdo respectueuse de la posture et du corps qui permet de se muscler en profondeur. Une méthode qui masque les bourrelets en diminuant la sensation de gonflement au niveau du ventre.

Entre grossesses, poussée des accouchements, mauvaises postures et sédentarité, le corps de la femme est malmené au quotidien.

Ce manque d’activité et de sédentarité renforce d’autant plus le manque de tonicité profonde.

La méthode vacuum va donc intervenir directement sur les muscles abdominaux profonds au lieu de se concentrer sur les abdominaux superficiels.

technique-vacuum

Pourquoi a t-on du mal à avoir le ventre plat?

Zoom sur les graisses viscérales : celles qui nous gâchent la vie!

C’est la question à laquelle rêve de répondre la plupart des femmes. Comment venir à bout de ce bourrelet disgracieux? Pourquoi est-ce si difficile?

Les graisses viscérales représentent les graisses présentes dans nos organes.

Ce type de graisses augmentent dès lors que les abdominaux profonds manquent de tonicité. Pourquoi? Car nos muscles n’ont tout simplement plus la force de les retenir et les viscères partent vers l’avant.

C’est ainsi que s’installe cette sensation de ventre gonflé et de gras proéminent au niveau de la ceinture abdominale.

Les dégâts se font sentir sur la silhouette mais aussi sur la santé.

Car un ventre qui ne retient plus les viscères peut entrainer des descentes d’organes et exercer une pression néfaste sur vos muscles.

L’erreur que l’on fait toutes pour avoir un ventre plat

Pour remédier à cela, la plupart des femmes tentent de faire des abdominaux pour resserrer la sangle abdominale.

Seul souci: tant que les muscles profonds ne sont pas travaillés, les viscères iront toujours vers l’avant que l’on ait des abdos ou non. De plus, la plupart des abdominaux classiques sont très agressifs pour le corps. Ils abîment les vertèbres et l’estomac.

Il est donc très important de faire la différence entre la couche de graisse présente sous la peau du ventre et celle présente au niveau des viscères.

Quelle est l’efficacité de la technique vacuum?

La technique vacuum prend en compte cette différence et s’appuie sur un fait logique : pour avoir le ventre plat, il va falloir remuscler les abdominaux profonds.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de travailler sur sa respiration en maintenant la sangle abdominale serrée plusieurs fois par jours.

En pratiquant votre respiration, vous viendrez travailler un ensemble de muscles : le muscle transverse, le multifidus lombaire etc…

Vous allez aussi muscler votre dos et faire travailler votre diaphragme.

technique-vacuum-ventre-plat

Les avantages de la méthode vaccuum permettent non seulement de retrouver un ventre plat mais aussi de diminuer les ballonnements et de favoriser un meilleur transit. Les organes remontent vers le haut et sont ainsi mieux maintenues sur le long terme.

Le vacuum est une forme de respiration abdominale très facile à réaliser.

Cela ne demande pas d’efforts particuliers et vous pouvez le pratiquez tout au long de la journée dans n’importe quelle position!

Vous pourrez même pratiquer le stomach vacuum en marchant!

Comment pratiquer le vacuum?

Comme nous l’avons vu, vous pouvez pratiquer le vacuum à tout moment de la journée. Mais pour une meilleure efficacité, nous vous recommandons de faire la méthode vacuum à jeun!

Voici comment pratiquer le vacuum :

  • Tout d’abord, prenez une profonde inspiration en entrant le ventre. Aspirez votre ventre au maximum à l’intérieur lentement mais profondément, comme si vous vouliez le coller à votre colonne vertébrale.
  • Maintenez la position statique et  bloquez votre repiration 4 secondes.
  • Tout en gardant le ventre rentré, commencez une expiration lente par le nez pour vider totalement l’air de vos poumons.

L’objectif est simple : VOUS DEVEZ AVOIR LA SENSATION D’aspirer votre nombril vers la colonne vertebrale.

vacuum-femme

La méthode vacuum : pour qui?

Cette méthode est accessible à toutes, quelque soit notre âge ou notre condition physique. C’est d’ailleurs ce qui nous plaît dans la technique.

Pour y arriver, nulle besoin d’être sportive. Il suffit de faire ses exercices quotidiennement et de s’y tenir.

En résumé :

  • La méthode vacuum est un exercice de respiration permettant de travailler les muscles abdominaux profonds.
  • C’est une méthode très facile à mettre en place. On peut la pratiquer dans n’importe quelle position.
  • La technique vacuum permet d’avoir un ventre plat car les muscles soutiennent mieux les viscères.
  • Elle favorise une meilleure digestion et diminue les ballonnements intestinaux.