7 tendances mode grande taille pour montrer ses jolies courbes sans faux pas

tendances mode femme ronde 2022

Depuis plusieurs années, la mode et les tendances saisonnières ne sont plus seulement réservées aux femmes qui ont une taille mannequin. Fort heureusement, les marques de vêtements et les défilés de mode s’intéressent de plus en plus à la mode grande taille et à sublimer le corps des femmes rondes. Quelles sont les tendances mode grande taille de 2022 ? Comment mettre en valeur ses jolies courbes ce printemps et cet été, sans faire de faux pas ?

La chemise à carreaux pour un look décontracté

chemise carreaux grande taille

Depuis quelques mois, les chemises à carreaux sont dans tous les magasins de vêtements et sur les épaules de toutes les femmes tendances. Choisissez plutôt un modèle de surchemise épais, qui fait à la fois office de chemise et de veste de printemps ! Vous pouvez porter la surchemise à carreaux pour aller travailler, pour vous promener ou pour une sortie shopping en ville, c’est comme vous voulez ! Si vous avez un peu de mal à assumer vos rondeurs, vous serez ravie, une surchemise ne dévoile pas vos formes et vous offre un style à toute épreuve pour ce printemps !

L’incontournable jean flare

jeans plus size femme ronde

Le jean évasé est la tendance mode de l’année 2022. Impossible de passer à côté du jean taille haute évasé ! Selon vos préférences, vous pouvez le choisir en modèle flare ou bootcut, dans un tissu jean plus ou moins épais. Nous vous conseillons d’opter pour un jean plutôt foncé, plutôt qu’un modèle délavé. Avec une jolie paire de chaussures (bottines, sneakers, escarpins…) et une blouse fluide ou une veste oversize, votre tenue est vraiment canon ! Grâce à la taille haute et aux jambes évasées, vos formes sont mises en valeur sans être boudinées.

La veste oversize

veste oversize femme ronde

Du côté des hauts, et notamment des vestes et des manteaux, la tendance est aux modèles oversize (entendez par là, au moins une taille au-dessus de votre taille habituelle). Et ce n’est pas une mode uniquement destinée aux femmes minces ! Les rondes peuvent aussi profiter de cette tendance et porter une veste oversize sans faux pas ! Selon les morphologies, la veste large est plus ou moins adaptée. Elle est parfaite pour les morphologies en O, en 8 et en A, afin d’ajouter du volume aux épaules et d’équilibrer la silhouette. On la choisit dans des couleurs tendances, des tons clairs aux couleurs pastels, et le tour est joué !

Le retour de la jupe patineuse

jupe patineuse femme ronde

Depuis plusieurs années, la jupe patineuse est de plus en plus présente dans nos placards. Ce modèle de jupe est parfait pour mettre en valeur vos formes. On vous conseille de choisir une jupe midi, froncée à la taille, en matière néoprène ou en coton. Unie ou imprimée, c’est à vous de voir ! En plus, elle se marie facilement avec un look décontracté pour la journée ou pour le travail, ou avec un style chic et féminin en soirée. C’est une pièce indispensable dans les garde-robes grandes tailles !

L’élégance et la féminité en trench

trench femme ronde

Disparu depuis longtemps, le mythique trench-coat refait surface cette année, et ce, pour notre plus grand plaisir. C’est une veste féminine et stylée, qui rend toute femme élégante et chic en un clin d’œil ! Nous vous conseillons de choisir un modèle long, plutôt fluide. Vos formes sont à la fois camouflées et mises en valeur, ce qui est le rêve de toutes les femmes avec des rondeurs ! Vous pouvez choisir un modèle classique beige ou bien noir pour varier un peu, ou opter pour un trench en cuir ou en simili cuir fluide pour être vraiment tendance.

Osez la tenue monochrome

tailleur femme ronde rose

Vous l’aviez remarqué ? Les ensembles monochromes sont devenus incontournables pour les modeuses en 2022. Si vous aimez la mode et les vêtements, difficile de résister à cette nouvelle tendance canon ! Ronde ou mince, peu importe, une tenue monochrome convient à toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie. Choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur, comme un pantalon fluide et une blouse légère ou un pull court, de la même couleur (sans nuances !) et de la même matière. Les marques de vêtements proposent souvent plusieurs modèles de tenues monochromes dans de belles couleurs (beige, crème, blanc, pastel ou nude). Franchement, on adore !

Une robe fluide avec une ceinture à la taille

robe fluide femme ronde ceinture

Un classique, certes, mais qui est toujours à la mode aujourd’hui ! C’est la tenue parfaite pour cet été et pour ce printemps, pour être belle et lumineuse et pour avoir confiance en vous dans toutes les situations. Vos formes sont sublimées grâce au voile léger d’une robe fluide et votre taille est mise en valeur avec une ceinture assortie. Vous pouvez sortir en ville, aller au travail ou vous détendre en vacances et vous sentir bien et belle dans votre corps. C’est le principal ! Côté finitions, vous pouvez choisir une robe unie, pour un style minimaliste et élégant, ou une robe à motif, pour plus d’originalité et pour un style pétillant.

Les femmes qui ont des rondeurs peuvent s’habiller en suivant les tendances et shopper des tenues très stylées, sans faire de compromis ! En suivant ces 7 tendances grande taille, vous serez à la pointe de la mode pour la saison printemps-été, sans faux pas !

Photos @Pinterest

Previous articleQuelle ceinture quand on a du ventre ? 
Next articleFace mapping : quels boutons, quel problème ? Quelle solution ?