5 tenues de fête pour mettre en valeur ses rondeurs

tenue de fete femme ronde

Vous avez l’impression de ne pas pouvoir vous faire plaisir avec des vêtements de fêtes à cause de vos rondeurs ? C’est faux ! Être ronde ne vous empêche certainement pas de vous mettre en valeur et de profiter un maximum de ces moments de fête en famille ou entre amis. Ce sont des occasions parfaites pour oublier vos complexes, pour sortir de votre zone de confort et pour oser porter une tenue éclatante ! Le plus important est de connaître votre morphologie, pour trouver LA tenue qui vous convient et qui sublime vos formes. On vous propose 5 tenues de fête qui mettront en valeur vos rondeurs à tous les coups !

Une combinaison pantalon en velours

tenue de fete femme ronde

Qui a dit que la combinaison était uniquement destinée aux femmes fines (voire très fines) ? En fait, non, c’est faux. Même avec des rondeurs (un peu ou beaucoup, peu importe) vous pouvez porter une combinaison et assurer un max, sans aucun problème ! Pour les fêtes, nous vous conseillons un modèle hyper glamour : la combinaison en velours. C’est chic, glam, romantique et sexy à la fois. Bref, c’est parfait pour les fêtes de fin d’année, et on en a repéré de très jolies chez Witt par exemple et dans de nombreuses boutiques grande taille ! La combinaison n’est pas moulante et met votre poitrine en valeur, tout en cintrant votre taille, juste comme il faut. C’est une tenue pratique et qui vous offre toujours une certaine élégance. Associez-la avec des bijoux : bracelets et boucles d’oreilles, par exemple. Et osez les talons hauts, très hauts, pour une silhouette allongée et affinée. Si vous aimez les escarpins, faites-vous plaisir, ou misez sur des gros talons carrés ou ronds, dans une teinte qui contraste avec votre combi.

Une jupe en cuir (ou simili-cuir) et un top à sequins

tenue de fete femme ronde

La jupe en cuir ou en simili-cuir est idéale pour les morpho rondes. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les robes à paillettes ou les tenues extravagantes, ce look est fait pour vous ! Il est très facile à porter et il ne demande pas un investissement important : une petite jupe et un joli haut à sequins (ou avec des motifs festifs) et c’est parti ! Pour les fêtes, privilégiez le noir (surtout pour la jupe) et les couleurs sombres, comme le bleu nuit, l’anthracite, le vert émeraude, le bordeaux, etc. Si vous portez une jupe crayon taille haute vous pouvez vous permettre un petit crop top ample. Rajoutez un collant opaque et une paire de talons hauts (qui vous affinent toujours), sans oublier les accessoires : bracelets, collier et boucles d’oreilles XXL. Facile, non ?

Une robe en dentelle

tenue de fete femme ronde

Vos rondeurs ne sont pas une excuse pour bannir les robes en dentelles, au contraire ! Ce type de robe vous assure une tenue chic, élégante et sexy, sans faire beaucoup d’efforts. Si vous êtes frileuse, n’hésitez pas à ajouter un gilet ou une veste par-dessus, en associant les couleurs et les matières. La priorité est de bien équilibrer les volumes : si vous avez une robe près du corps, n’ajoutez pas de second vêtement moulant et préférez une veste fluide, par exemple. Essayez de jouer avec les lignes verticales, pour vous allonger et évitez de vous “tasser”. À l’inverse, les talons hauts sont la solution ultime pour cela et sont parfaits pour les fêtes !

Une robe portefeuille à paillettes

tenue de fete femme ronde

La robe portefeuille n’est pas réservée aux femmes minces, loin s’en faut ! Ce modèle de robe permet de mettre vos formes en valeur : le décolleté en V et le cintrage sont tout simplement parfaits pour miser sur vos belles courbes pour marquer joliment votre taille. Et les paillettes sont un élément indispensable des fêtes de fin d’année ! Impossible de passer à côté. Avec elles, vous êtes sûre de briller toute la soirée et d’être rayonnante. Côté couleurs, choisissez du noir pour être certaine de ne pas faire de faux-pas ou misez sur le rouge ou le vert émeraude pour un style glamour. Si vous avez le teint clair, la robe portefeuille à paillettes de couleur claire peut être une bonne idée, dans les tons nude ou argentée.

Une tunique fluide ou un kimono

tenue de fete femme ronde

La tunique est votre alliée pour masquer des petits bourrelets et pour vous sentir à l’aise dans vos vêtements. Choisissez un modèle de tunique propice à l’ambiance des fêtes de fin d’année : à paillettes, à sequins, à motifs, scintillante… N’hésitez pas à jouer avec les matières transparentes, elles vous permettent de ne pas montrer vos rondeurs (aux bras, par exemple) tout en évitant de vous boudiner dans une matière opaque ou moulante. Si vous désirez cacher vos bras, la tunique ou le kimono sont faits pour vous. Avec leurs manches fluides, longues ou trois-quart, les bras sont couverts et vous restez sexy ! Les manches ballon sont une autre alternative. Le kimono, en plus d’être très tendance et très élégant, permet de cacher les formes que vous désirez couvrir, il est très agréable à porter et peut être légèrement cintré. En effet, n’oubliez pas qu’une taille cintrée est toujours un avantage quand on a des rondeurs, surtout quand on a une morphologie en 8. Vous pouvez ajouter des bracelets chics ou un beau collier par-dessus votre tunique ou votre kimono, toujours avec une paire de talons hauts. Ou même des cuissardes, pour allonger votre silhouette et contraster avec la tenue fluide (et rester sexy) !

Avec ces 5 tenues de fêtes, vos formes sont mises en valeur sans laisser apparaître vos rondeurs ou vos complexes ! Vous pouvez passer des fêtes de fin d’année sereines, pour décompresser et pour briller toute la soirée. Aucune prise de tête n’est au rendez-vous, alors enfilez votre superbe tenue et profitez à fond du moment !