6 idées de tenues de demoiselle d’honneur grande taille

tenue demoiselle honneur femme ronde

Ça y est, vous êtes enfin destinée à être la demoiselle d’honneur de votre meilleure amie ? Vous êtes chanceuse ! Mais, avant de briller sur les photos, de verser quelques larmes et de boire des coupes de champagne, vous devez obligatoirement trouver votre robe de demoiselles d’honneur… Avec l’espoir qu’elle vous mette en valeur. Pas de panique, il existe des robes et des tenues idéales de demoiselle d’honneur pour les femmes rondes et grandes tailles ! Voici nos 6 tenues grandes tailles pour demoiselle d’honneur, car il n’y a aucune raison pour que vous ne profitiez pas de ce jour (et de cette soirée) comme toutes les autres !

Une robe fluide satinée et des escarpins

robe demoiselle honneur grande taille satin longue
@Cicina

Les robes satinées et fluides sont parfaites pour les femmes grande taille, car elles glissent sur votre corps en soulignant vos formes, mais sans les accentuer, contrairement à de nombreuses robes trop ajustées qui ne prennent pas en compte les rondeurs de nombreuses femmes. Le satin de soie notamment, se pose délicatement sur vos formes et le résultat est parfait ! Vous pouvez choisir une couleur commune pour les demoiselles d’honneur ou toutes prendre la même robe si elle convient à chacune. Du côté des couleurs, on privilégie le rose, le blanc, les couleurs pâles comme la teinte champagne ou un bleu délavé. On ajoute une paire d’escarpins qui s’accorde avec la couleur de la robe satinée, et le tour est joué !

Une robe longue empire grande taille

robe demoiselle honneur empire femme ronde bordeau
via @Pinterest

La robe longue empire est la plus belle forme de robe pour les femmes grandes tailles. Elle met toutes vos rondeurs en valeur, que ce soit au niveau du buste, de la poitrine, du ventre, des hanches, des fesses ou des cuisses. Vous vous trouverez sublime avec une belle robe longue de style empire ! Vous pouvez la choisir sans manches, avec des manches courtes ou des volants, pour ajouter une touche de fantaisie. Les robes de style empire sont cintrées à la taille et peuvent avoir de longues traines. Une belle paire d’escarpins ou des sandales à talons conviennent parfaitement à l’ensemble. Vous pouvez ajouter un collier fin et/ou un joli bracelet pour compléter la tenue.

Une robe longue plissée de style bohème

robe boheme femme ronde

Si la mariée désire un mariage de style bohème chic ou naturel, nous vous conseillons de porter une robe longue plissée en tant que demoiselle d’honneur. Manches longues, manches courtes, décolleté, volants, ceinture, bretelles fantaisies, dos ouvert… Il y a des robes de demoiselle grande taille bohème pour tous les goûts ! Les femmes rondes peuvent choisir une robe plissée les yeux fermés ! Avec ce type de robe, leurs formes sont mises en valeur sans être boudinées, et vous serez confortable tout au long de la journée et de la soirée. Comme pour la plupart des tenues de demoiselles d’honneur, on privilégie les tons clairs, comme le rose poudré ou le bleu pastel. D’ailleurs, les robes lilas et vert d’eau sont très tendances cette année et s’associent bien à un thème de mariage bohème. Avec une robe plissée longue, un petit collier et une belle paire de chaussures suffisent à créer une tenue chic et séduisante.

Une robe à sequins brillante

robe à sequins brillante grande taille demoiselle honneur

Vous n’êtes pas la mariée, certes, mais vous aussi vous avez droit à votre quart d’heure de gloire, non ? Si vous avez envie de briller et de vous démarquer sur les photos du mariage, aux yeux du témoin ou d’un bel invité, la robe à sequins est la robe de fête par excellence ! Il existe de nombreuses formes de robes à sequins pour demoiselle d’honneur, libre à vous de choisir celle qui vous plaît le plus (ou celle qui brille le plus) et qui vous met en valeur ! Nous vous conseillons de choisir une robe mi-longue ou longue, avec un beau décolleté ou un dos nu, suivant vos préférences. Avec la robe à sequins, vous pouvez sortir vos plus beaux escarpins ! Sans oublier un bracelet argenté et de jolies boucles d’oreilles.

Une combinaison de demoiselle d’honneur rose ou bleue

combinaison pantalon femme ronde mariage rose
via @Pinterest

Les combinaisons pour demoiselle d’honneur sont de plus en plus présentes lors des mariages. En 2022, on peut même dire qu’elles sont totalement tendances ! Si vous n’êtes pas fan des robes, vous pouvez porter une combinaison sans aucun risque. Il existe désormais de très beaux modèles de combinaisons de demoiselle d’honneur grande taille, dans différentes matières (satin, coton, velours, mousseline, avec de la dentelle, etc.) et de toutes les couleurs possibles. Nous vous conseillons tout de même de miser sur une couleur claire, de préférence dans les tons rosés ou bleus. Si vous aimez les couleurs pétillantes, pourquoi ne pas choisir un bel orange ou un bleu intense ? Des chaussures à plateforme, des escarpins ou des talons carrés feront parfaitement l’affaire avec votre combinaison grande taille.

Le total look blanc en pantalon ou en combinaison

tenue demoiselle honneur pantalon tailleur blanc femme ronde
via @Pinterest

Si vous n’aimez ni les robes, ni les combinaisons, vous avez toujours l’option du tailleur pantalon ! Si vous choisissez un pantalon et un chemisier, ou même une combinaison, pourquoi ne pas miser sur le total look blanc ? Contrairement à ce que l’on dit, les vêtements blancs conviennent aussi aux grandes tailles, vous n’avez pas de raison de vous priver. De plus, les tenues monochromes sont très tendances pour l’été 2022, même pour les mariages ! Si la mariée est en blanc, vous serez accordée avec elle, pour un mariage élégant et doux. Pour jouer le jeu du look blanc monochrome, on privilégie les bijoux argentés, on ajoute une paire de chaussures à talons blanche et pourquoi pas un serre-tête blanc, lui aussi !

Vous êtes demoiselle d’honneur ? Pas question de paniquer dans les magasins devant les robes à cause de vos formes ! Même avec des rondeurs, de nombreuses tenues de demoiselle d’honneur mettent en valeur les tailles curvy. Robe longue empire, combinaison rose poudré, robe satinée et fluide, robe bohème plissée, robe brillante à sequins ou total look blanc en pantalon, peu importe ce que vous choisirez, vous serez ravissante !

Previous articleMode 9 façons d’être écoresponsable
Next articleQuel maillot de bain avec un grand bonnet choisir ?