Tie and dye caramel : pour qui ? Comment ?

Tie and dye caramel pour qui Comment
@Pinterest

Qu’ont en commun Drew Barrymore, Jessica Alba, Taylor Swift et Vanessa Hudgens ? Elles ont toutes craqué pour le tie and dye caramel. Coloration capillaire très en vogue, on le confond souvent avec son cousin le ombré hair. Dans les deux cas, on part de la couleur naturelle pour atteindre les reflets souhaités en dégradé. Pour qui, comment ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la tendance de l’ombré hair caramel

Qu’est-ce que le tie and dye caramel? 

tie-and-dye-caramel
@pinterest

Cette technique de coloration consiste à éclaircir certaines parties de la chevelure pour obtenir un effet de dégradé de couleur allant du brun ou châtain au caramel doré

Contrairement aux mèches ou au balayage, les nuances du tie and dye caramel s’estompent dans la longueur des cheveux, des plus foncées (la couleur naturelle) aux plus claires. 

Plus contrasté que l’ombré hair, le tie and dye est une coloration capillaire de caractère, qui apporte des reflets chauds aux cheveux châtains. 

Tie and dye caramel miel : pour qui ? 

tie-and-dye-caramel
@pinterest

En général, le tie and dye caramel convient aux personnes ayant une couleur naturelle allant du blond foncé au châtain foncé. Les nuances de caramel sont particulièrement flatteuses sur les cheveux bruns et châtains, car elles ravivent instantanément les chevelures ternes et leur donnent de la brillance. De quoi transformer une coiffure banale avec l’effet d’une baguette magique ! 

Les reflets dorés ajoutent de la profondeur aux cheveux brun foncé, tandis que les nuances plus chaudes de caramel égayent les cheveux châtain foncé ou châtain clair. 

Quant aux cheveux blonds foncés et châtains, ils seront pimpés avec un tie and dye caramel et miel, qui gagneront en profondeur et en mouvement grâce aux reflets subtils. 

Comme avec l’ombré hair, les cheveux longs ou mi-longs sont les plus adaptés pour le tie and dye caramel. Les longueurs éclaircies offrent une belle transition entre la couleur naturelle et celle éclaircie pour un rendu à la fois brillant et coloré, toujours élégant et moderne. 

Concernant la couleur des yeux, les yeux bleus et noisette se marient à merveille avec des mèches caramel. Ses teintes chaudes ravivent le regard et donnent instantanément bonne mine. 

Ombré hair caramel : comment faire? 

Comme toute coloration capillaire, le tie and dye caramel peut être réalisé à la maison ou chez le coiffeur. Il doit être appliqué de manière très précise pour éviter les démarcations disgracieuses. 

Chez le coiffeur, le résultat est garanti. Chacun son métier, comme on dit ! 

En revanche, si vous êtes sûres de votre doigté, investissez dans un kit spécialisé et assurez-vous d’avoir le temps de faire ça bien. Appliquez le produit sur les pointes, mèche par mèche, avec un pinceau adapté, après avoir crêpé vos cheveux au niveau de la démarcation (astuce de pro pour éviter l’effet barre). 

Entretenir son tie and dye cuivré caramel

tie-and-dye-caramel
@pinterest

Pour obtenir un résultat optimal avec une coloration tie and dye caramel, il est important d’utiliser des shampoings et des soins capillaires adaptés qui prolongeront sa tenue tout en préservant la santé de la fibre capillaire. 

Sur une couleur naturelle châtain ou brune, l’ombré hair caramel évoluera bien au fil des mois. Quand vous estimerez le moment venu, vous pourrez effectuer des retouches en remontant la démarcation et en coupant les pointes si elles sont abîmées. 

Sur les cheveux plus clairs, le tie and dye caramel et miel aura besoin d’être rafraîchi plus souvent pour conserver son éclat. 

Les alternatives à l’ombré hair caramel ?  

Pas convaincue ? Vous cherchez une alternative à l’ombré hair caramel ? Il existe de nombreuses options pour une coloration capillaire tendance. 

Les cheveux blonds ou les cheveux châtains clairs seront sublimés avec des couleurs douces et des reflets dorés. Pour les cheveux châtain foncé ou bruns, ce sont les nuances plus foncées et riches qui les mettront en valeur. 

Une des options le plus populaires est le balayage blond,  qui peut varier entre le blond clair et le blond foncé, pour créer des nuances plus naturelles et discrètes que l’ombré caramel. Les mèches blondes peuvent également être utilisées pour créer une dimension subtile dans la chevelure. 

Le balayage brun foncé peut également être un choix tendance pour un changement subtil de couleur. Idéal pour les cheveux brun foncé et les cheveux noirs, il donne un look plus fondu que les mèches. Autre choix intéressant pour les brunettes qui souhaitent ajouter de la chaleur à leur couleur naturelle : les reflets cuivrés et acajou. 

Enfin, il existe l’ombré hair inversé, qui est exactement l’opposé de l’ombré classique. Cette technique de coloration capillaire consiste à foncer les pointes et  à éclaircir progressivement les longueurs, créant un aspect plus naturel, comme un effet coup de soleil. Cette technique est souvent réalisée avec des nuances de châtain, brun et acajou pour ajouter de la profondeur et de la brillance. 

Article précédentQuelle question à poser à un mec qui nous plaît ?
Article suivantPourquoi et comment faire un repas léger le soir ?