Top 10 des meilleurs parfums sucrés pour femme

top 10 meilleurs parfums sucrés

Vous en avez assez de toujours porter le même parfum et aimeriez changer de fragrance ? Si vous appréciez plus les essences sucrées, sachez qu’il existe certains parfums, qui sortent du lot. Certains sont des indémodables, en vente depuis plusieurs dizaines d’années, d’autres plus récents, mais tous inoubliables !

Notre top 10 des meilleurs parfums sucrés pour femme.

Scandal de Jean-Paul Gaultier

Scandal de Jean-Paul Gaultier

Scandal fait partie des parfums aux notes chyprées. Il a une odeur sulfureuse, adoucie par des notes de fruits. Pour Scandal, on sent particulièrement la fleur d’oranger, la mandarine et le miel. Ce parfum a été créé en 2017 et a sur le champ, convaincu. C’est un parfum qui se porte particulièrement en automne et en hiver, car l’odeur n’est pas légère. Si vous désirez le porter toute l’année, privilégiez sa version eau de toilette.

Amor Amor de Cacharel

Ce parfum est un incontournable de la maison Cacharel. Depuis 2003, il parfume les femmes qui aiment les odeurs sucrées. Avec ses notes de cassis et de fleurs, il est léger et se porte en toute saison. Amor Amor se décline également en version Tentation, pour celles qui souhaiteraient une odeur plus prononcée et ensorcelante.

Angel de Thierry Mugler

Angel de Thierry Mugler est le parfum phare du créateur. Il est apprécié par les femmes de tous les âges. On dit souvent que si l’on achète ce parfum à l’adolescence, il nous suivra toute notre vie. Les odeurs principales d’Angel sont les fruits rouges et le cacao. Ce parfum est sorti il y a une trentaine d’années, en 1992, et est devenu le précurseur des parfums sucrés et gourmands. Il convient à toutes les peaux, et à toutes les occasions (pour en savoir plus, n’hésitez pas à tester le parfum sur le creux de votre poignet).

J’adore de Dior

Là encore, on retrouve une odeur chyprée, comme on en retrouve souvent chez les parfums sucrés féminins. Les odeurs de tête de ce parfum sont la pêche et la prune, tandis que l’on retrouve le muguet comme odeur de fond. J’adore de Dior est principalement portée par les femmes d’une cinquantaine d’années, car son odeur est plus fine et recherchée que certains parfums, plus classique. C’est d’ailleurs Charlize Theron que l’on retrouve dans la publicité, une femme de 47 ans, devenue égérie de la marque après Carmen Kaas.

Miss Dior de Dior

Miss Dior est certainement le parfum le plus ancien de ce top puisqu’il est sorti en 1947, en l’honneur de la sœur du couturier de renom. Ce parfum est puissant, mais ses notes de fruits et d’agrumes viennent adoucir l’odeur chyprée de cette fragrance. Ce dernier est mis en scène dans une publicité avec Natalie Portman à l’honneur. L’actrice porte d’ailleurs ce parfum depuis son adolescence.

La petite robe Noire de Guerlain

La Petite Robe Noire de Guerlain est un parfum relativement récent puisqu’il est sorti en 2012 auprès du grand public. En effet, en 2009, il n’était distribué que dans les boutiques du créateur. L’engouement pour cette fragrance fut planétaire dès sa commercialisation. Ce parfum a une odeur sucrée, de fruits rouges, mais a aussi l’odeur d’un macaron. C’est donc un parfum typiquement parisien qui se porte au quotidien.

La vie est belle de Lancôme

Ce parfum est un des plus connus et des plus réputés en matière de fragrance sucrée. Il a l’odeur de la fleur d’oranger, de la vanille et du patchouli. Ce parfum, sorti en 2012 comme le précédent, est composé d’une essence que l’on retrouve rarement dans un parfum, l’iris de Dalmatie. L’odeur de cette fragrance est assez puissante, et convient parfaitement pour les soirées, ou les rendez-vous importants.

Viva la Juicy de Juicy couture

Celui-ci semble moins connu que les précédents, et pourtant, il est en parfumerie depuis 2008. Il est réputé pour ses notes de baies sauvages et praliné, ce qui le rend particulièrement sucré. Les notes de fond sont d’ailleurs le caramel et la vanille, deux odeurs particulièrement puissantes. Si vous désirez porter ce parfum lors des beaux jours, il sera préférable de ne pas en mettre beaucoup.

Live Irresistible de Givenchy

Givenchy a sorti son parfum sucré, Live Irresistible, à l’été 2015. Il dénote avec ses odeurs d’ananas et de piment. Ce parfum est une ode à la bonne humeur. Il peut se porter à tout âge et est idéal pour une odeur douce en journée. Il faut savoir que ce parfum est idéal pour tous les types de peaux, et qu’il convient aussi bien aux peaux matures qu’aux peaux plus jeunes.

Prada Candy de Prada

Prada Candy, comme son nom l’indique, possède une superbe odeur de bonbons. Sa fragrance principale est le caramel. Ce parfum est réputé pour son odeur orientale et gourmande. Étant assez puissant, il se porte en quantité modérée au quotidien. Celui-ci a la réputation d’être chic et sophistiqué, car il est composé, lui aussi, d’une fleur rare, l’iris.

Previous article5 conseils pour entretenir des cheveux gras
Next articleComment choisir sa casquette selon la forme de son visage ?