Tunique grande taille tendance : où acheter ? comment la porter ?

tunique grande taille tendance

On vous l’accorde, la tunique n’est pas, a priori, la pièce tendance de la saison. Par contre, c’est un excellent basique, intemporel, et très facile à assortir, alors pourquoi s’en priver ? Bien choisie, elle peut même être un atout tendance de votre garde-robe !

On fait le point sur les tuniques grande taille tendance : laquelle choisir et comment la porter ?

La tunique : qu’est-ce que c’est exactement ?

Entre la blouse, la tunique, le top, le chemisier, ou encore la chemise, pas toujours facile de s’y retrouver. Pour la faire simple, une tunique est un haut qui ressemble à une blouse de par sa fluidité, mais qui est plus long. La longueur classique est en dessous des fesses, mais plus courte qu’une robe classique. Il n’y a pas de règle concernant la forme, le col ou encore la matière d’une tunique grande taille.

La tunique grande taille : pour quelles morphologies ?

La bonne nouvelle du jour, c’est que la tunique grande taille fait partie de ces rares vêtements qui vont à tout le monde.

Que vous soyez O, H, A, V, 8, petite ou grande, la tunique grande taille vous mettra en valeur.

Vous devrez simplement prêter attention à la coupe de celle-ci, et éviter les tuniques qui risquent d’augmenter vos formes. Si vos hanches sont larges par exemple, évitez les froufrous à ce niveau là ! Pour les H, évitez les tuniques resserrées au niveau de la taille, et préférez un modèle droit, etc. En quête d’inspiration pour vos tenues ? On vous donne quelques noms de mannequins grande taille à suivre !

Conseils pour choisir une tunique grande taille moderne

Vous pouvez tout à fait opter pour une tunique grande taille classique, unie et droite, qui sera parfaite comme base avec à peu près tout. Mais vous pouvez aussi, si vous avez envie de pimenter un peu votre look, choisir un modèle plus moderne. On vous dit comment faire.

La coupe

La tunique grande taille droite

Le droit, bien que classique, reste une coupe moderne pour une tunique grande taille, n’hésitez pas.

La tunique grande taille asymétrique

Autre option, une coupe asymétrique, très tendance en ce moment. Si vous optez pour de l’asymétrie, attention tout de même à choisir quelque chose qui tombe bien sur vous. Si vous doutez, choisissez une asymétrie légère, qui modernisera votre tunique de manière subtile.

Tunique grande taille : comment ne pas faire ringard avec ?
@Shein

La tunique grande taille coupe type patineuse

On aime aussi les tuniques grande taille resserrées à la taille et qui partent en évasé au niveau des hanches. A éviter par contre si vous avez les hanches larges et/ou la taille peu marquée. Dans ce cas, on vous conseille les tuniques droites avec un volant sur le bas.

Les autres coupes de tuniques grande taille modernes

Les coupes empire sont très jolies aussi, de même que les tuniques chemises, super tendances. Pour l’hiver, rien ne vous empêche de tenter la tunique version pull, pour peu qu’elle soit assez fluide et fine.

Tunique grande taille : comment ne pas faire ringard avec ?
Droite : @Shein – Gauche : Pinterest -@outfitideen.top

La matière

Hormis la règle d’or qui veut qu’on évite le cheap, RAS sur les tuniques grandes tailles. Le coton est un excellent basique. Le lin est, bien entendu, un must have de l’été. On aime aussi la popeline, la mousseline, et toutes ces matières vaporeuses qui épousent sans mouler. Vous pouvez aussi craquer pour une tunique grande taille en soie ou en satin, inspiration nuisette.

Les coloris et imprimés

Comme pour les matières, il n’y a pas vraiment de règles concernant les coloris et les motifs d’une tunique grande taille. Toutefois, si vous avez envie de quelque chose de moderne et de tendance, on vous conseille d’oser les imprimés : fleurs, carreaux, rayures, pois, animal, etc. Vous pouvez aussi choisir une tunique grande taille avec simplement un détail, comme un col travaillé ou des manches brodées par exemple.

Tunique grande taille : comment ne pas faire ringard avec ?
@LaRedoute

Veillez simplement à choisir quelque chose qui vous met en valeur et que vous serez contente d’enfiler !

Tunique grande taille : comment ne pas faire ringard avec ?
Instagram – @bloggingercat

Avec quoi porter la tunique grande taille pour être stylée ?

Pour éviter d’être ringarde en tunique, on dit non au legging. On préfère un jean slim ou droit, un short, ou bien un pantalon droit. En fonction du style de votre tunique, vous pourrez opter pour un bas plus ou moins travaillé. On aime toujours les jeans légèrement destroy, de même que les slims en simili. On vous donne d’autres idées dans notre article sur comment s’habiller quand on est ronde avec du ventre.

Si votre tunique grande taille est vraiment simple (noire ou blanche par exemple), n’hésitez pas à la porter sur un pantalon à rayures ou bien à carreaux, vous serez au top.

Tunique grande taille : les erreurs à éviter

Pour être moderne, on évite absolument l’association legging-tunique : c’est le combo ringard par excellence. On évite aussi :

  • Les tuniques avec une coupe en cloche.
  • Les tuniques grande taille avec un gros col et/ou une capuche.
  • Les poches situées sur le bas de la tunique, qui donnent souvent l’impression de « pendouiller ».

Où trouver une tunique grande taille chic et moderne ?

  • Chez Asos Curve, pour des pièces très tendances.
  • Chez Bonprix, pour de bons basiques.
  • Chez La Redoute, pour des matières de qualité.