J’ai le ventre gonflé : causes et solutions naturelles

ventre gonflé

Certaines femmes sont coutumières du fait, d’autres ne s’en rendent même plus compte, mais leur ventre est constamment gonflé. Non, nous ne parlons pas du ventre qui pousse simplement après manger. Le ventre gonflé, c’est un ventre rond qui tire vers l’avant et ça peut durer toute la journée ou quelques heures lorsque vous n’arrivez pas à digérer. Bien que cela soit totalement bénin pour la santé, le ventre gonflé donne un certain nombre d’indices sur votre hygiène de vie. Il peut mettre en valeur certaines choses à améliorer sur votre alimentation, votre manière de bouger et la façon dont vous vous tenez.

Vous en avez assez d’avoir le ventre d’une femme enceinte de 4 mois après chaque repas ? Vous êtes constamment obligées d’ouvrir votre bouton de pantalon pour vous asseoir dans la journée ?

Voici comment retrouver un ventre plat quand on a le ventre gonflé !  Causes et solutions naturelles, c’est juste ici.

Pourquoi mon ventre est-il gonflé ?

causes d'un ventre gonflé

Il y a plusieurs causes au ventre gonflé. Si la plupart des gens ont l’habitude de l’attribuer à un repas un peu trop riche, les explications peuvent être trouvées à différents endroits. Évidemment, lorsque le ventre gonfle immédiatement après un repas, c’est un problème de digestion lente. Peut-être avez-vous du mal à assimiler certains aliments plus longs à digérer ? Les boissons gazeuses et sucrées peuvent elles aussi entraîner leur lot de perturbations au niveau des intestins. Quant aux chewing-gums et sucreries, ils sont à bannir de l’alimentation si vous voulez dégonfler !

Mais des phénomènes autres que l’alimentation contribuent aussi à gonfler le ventre. C’est par exemple, le cas des règles. Qui n’a jamais connu cette sensation de ventre gonflé juste avant l’arrivée des règles et pendant les menstruations ? Si tel est votre cas, vous êtes une petite chanceuse !

Comment faire disparaître son ventre gonflé en 4 étapes

Prendre des probiotiques pour rééquilibrer ses intestins

Avant de démarrer une cure détox et une prise en main côté alimentation, la première chose à faire est de se refaire une santé de l’intérieur. Avez-vous déjà entendu parler des probiotiques ? Ces micro-organismes vivants dans le corps humain (bactéries) maintiennent notre flore intestinale en bon état de marche. Lorsque cette flore est déréglée, c’est la porte ouverte aux mauvaises bactéries qui entrent en surnombre. Nous voilà alors sujets à plusieurs désagréments comme l’acné, le ventre gonflé, les ballonnements, etc.

Si vous avez le ventre gonflé, il est fort probable que vous ayez besoin de faire une cure de probiotiques pour repartir du bon pied !  En restaurant votre flore intestinale, vous allez renforcer votre système immunitaire et améliorer vos fonctions digestives. C’est un peu la base dans l’ordre des choses à réaliser ! Vous pouvez notamment vous tourner vers la gamme Inner Cure qui au delà du bien être intestinal retrouvé, permet de favoriser le sommeil réparateur grâce au tryptophane qu’elle contient (200mg/dose).

Revoir son alimentation : la base

revoir son alimentation

Tout le monde ne le sait pas, mais les aliments crus favorisent le ventre gonflé ! Aussi, même si vous avez entrepris d’entamer un rééquilibrage alimentaire et de ne manger que des crudités pendant vos pauses déjeuner, méfiez-vous !

Les légumes sont très bons pour la santé, certes. Mais si vous voulez bien les digérer, mieux vaut les consommer cuits que crus.

Évitez également de manger trop de légumes secs ou d’aliments de la famille choux qui ont tendance à gonfler le ventre après un repas.

Quant aux boissons, est-il vraiment nécessaire de le répéter ? La bière, l’alcool, les boissons gazeuses et sucrées contribuent énormément à gonfler le ventre.

Faire du sport pour entretenir un bon transit

Faire du sport

L’autre bon moyen d’agir naturellement sur le ventre gonflé, c’est de bouger. Pratiquer une activité physique accélère le transit, c’est indéniable. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de faire du sport intensif pour avoir de bons résultats. Le simple fait de marcher est déjà très favorable pour affiner son ventre. Vous travaillerez en même temps votre silhouette et affinerez vos cuisses et la taille, sans parler des bienfaits sur votre santé !

Après un repas riche ou copieux, prenez donc l’habitude de pratiquer une petite marche digestive.

Masser son ventre

Masser son ventre

Comme souvent, les massages sont aussi indiqués pour faire dégonfler le ventre. Pour distendre les muscles et relâcher la sangle abdominale, le fait de masser la zone gonflée va décongestionner.

Installez-vous confortablement et massez votre ventre de manière circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous verrez que les muscles vont peu à peu se relâcher et vos ballonnements diminuer. Dans certains cas, il est même indiqué de réaliser des drainages lymphatiques pour faire dégonfler le ventre !

Ces astuces ont retenu votre attention ? Vous n’avez plus qu’à les mettre en application pour voir votre ventre dégonfler ! A vous le ventre plat et la taille de pantalon en moins ! 

Previous articleZoom sur la montre Aquanaut de Patek Philippe
Next articleTout savoir sur l’épilation au laser