Comment porter la veste longue en jean quand on est ronde?

Comment porter la veste longue en jean quand on est ronde

Quand on est ronde, il y a certains vêtements que l’on s’interdit de porter à tord. Peur de l’effet grossissant ou idées reçues, on pense que certaines pièces mode nous sont tout simplement interdites.

C’est la cas de l’intemporelle veste en jean et son esprit casual. En effet, le jean est plutôt lourd et n’est pas connu pour affiner la silhouette, surtout lorsqu’il s’agit du haut du corps. Et pourtant, la veste en jean est un basique qui apporte du caractère à vos looks, alors pourquoi s’en passer?

Si vous êtes fan du style rétro, eighties, nineties ou tout simplement fan des vestes en jean, la solution est très simple, il suffit d’opter pour la veste longue en jean. Comment porter une veste longue en jean quand on est ronde? On vous explique toutes nos astuces imparables.

La veste en jean longue : une tendance incontournable

Véritable pièce iconique depuis plusieurs décennies, la veste en jean est un basique de notre dressing féminin. La pièce qu’on ajoute sur nos tenues urbaines, chics, décontractées, rocks ou bohèmes. Bref, c’est une veste qui s’adapte très facilement et qui se porte aussi bien avec un pantalon, qu’une robe ou une jupe.

Mais voilà, pour qui est faite la veste en jean? Quelle morphologie pour la porter?

La veste en jean pour les femmes rondes : oui ou non?

porter veste en jean longue quand on est ronde

Comme toujours, tout est une question de coupe. La veste en jean courte va plutôt aux femmes minces car elle s’arrête à la taille laissant apparaître les cuisses et les hanches. Elle coupe donc la silhouette.

En revanche, sa cousine, tout aussi stylée, je cite la veste en jean longue, elle, est un atout indéniable pour les femmes rondes. Et d’ailleurs, ça tombe bien, puisque cette saison on ne porte quasiment plus que des vestes en jean longues droites ou oversized.

Le secret pour sublimer une silhouette pulpeuse est d’opter pour une veste en jean longue qui arrive au niveau du haut des cuisses. Ainsi, elle viendra légèrement remodeler la silhouette sans attirer l’attention sur les rondeurs, le ventre ou les cuisses.

Seconde raison d’opter pour elle, elle est incroyablement tendance. Pas un jour ne se passe sans que nous voyons des stars ou des fashion addicts avec de superbes looks en veste en jean longue. Et pour détourner l’attention sur les rondeurs, avoir du style est l’une des bases, donc on fonce!

Comment porter la veste en jean longue quand on a des formes

veste en jean longue femme rondeurs

Attention à bien choisir la coupe

Toutes les vestes en jean longues ne se valent pas. Il existe des coupes droites et des coupes oversized. On le sait, les coupes droites sont idéales pour camoufler les rondeurs en apportant de la verticalité et les coupes 3/4 valorisent indéniablement les silhouettes pulpeuses. Veillez donc à bien choisir une veste en jean longue droite.

La couleur de la veste

Côté coloris, tout est permis. Vous serez super canon avec une veste en jean longue noire ou kaki mais aussi en denim brut ou clair. Ne vous interdisez pas les couleurs!

En revanche, évitez les modèles à broderies, à patchs ou autres détails qui attirent trop l’attention sur l’avant de la veste! Rien ne vous interdit la veste originale mais préférez les détails pour le dos ou l’arrière des bras.

Porter la veste de la bonne manière

  • Portez toujours votre veste ouverte pour affiner la silhouette. Et en plus, les vestes en jean sont plus stylées lorsqu’elles se portent non attachées.
  • N’hésitez pas non plus à faire un petit revers au niveau des manches pour obtenir une longueur de manches 3/4, longueur idéale pour affiner les bras.
  • Evitez les modèles à capuches ou à fourrure qui ajoutent de la masse.
  • Et surtout, privilégiez les denims assez fins.

Les idées de looks pour porter la veste en jean longue quand on a des rondeurs

veste en jean longue femme ronde

  • Un jean noire taille haute accompagné d’un tee-shirt col V est une excellente solution pour obtenir un style casual.
  • Si vous cherchez une tenue plus féminine, n’hésitez pas à vous tourner sur une robe adaptée à votre morphologie.
  • Les motifs fleuris sont sublimes avec du jean. Nous vous conseillons donc une petite robe à fleurs (attention à prendre de petits motifs) , une robe cache-cœur ou une robe longue au style bohème comme la robe portefeuille ou la robe chemise par exemple.
  • Vous serez aussi très lookée avec un style un peu plus rock, soit un t-shirt rock, un jean noir moulant à la taille haute et votre veste en denim longue.
  • Gardez en tête de bien contraster les volumes.
  • Evitez les pantalons à la coupe évasés et préférez des modèles de jeans slims ou droits à la taille haute.
  • Pour une tenue casual chic, sortez la blouse légère ou la chemise blanche avec un jean taille haute ou une jupe tailleur. C’est aussi le moment de sortir vos escarpins à bouts ronds pour donner un effet élancé à votre silhouette. Les baskets, elles, iront mieux dans un style streetwear ou casual.

A éviter absolument

  • Les coupes trop oversized qui donnent un rendu « effet sac ».
  • Les coupes trop serrées au niveau des bras.
  • Attention aux modèles à strass, clous ou autres artifices sur l’avant de la veste, ils peuvent élargir la silhouette.

En résumé

  • Quand on a des rondeurs, il faut savoir ruser d’ingéniosité pour se mettre en avant. Les femmes pulpeuses ont de nombreux atouts mais parfois elles n’en ont pas conscience et n’osent pas se lancer dans certains looks qui leur seraient pourtant profitables
  • Le fait de porter les pièces tendances que l’on voit dans les magazines vous donnera de l’assurance et de l’audace. Un détail qu’on verra sans nul doute en premier lieu lorsque l’on vous regarde, alors foncez!
  • La veste en jean longue est un must-have! Elle habille de nombreux looks du plus décontracté au style casual chic, vous n’avez aucune raison de vous en priver!
  • Registre bohème rock, rock ou chic, osez le jean slim et le t-shirt rock ou la sublime petite robe fleurie sous votre veste en jean longue.

Previous articlePlutôt bas ou collant grande taille : que choisir quand on est ronde ?
Next article9 idées de nail art tendances