Quels vêtements homewear cocooning porter quand on est ronde ?

Quels vêtements homewear cocooning porter quand on est ronde

Cocooner, on adore ça ! A peine le froid commence-t-il à débarquer que nous sommes déjà en train de dégainer nos couettes chaudes, nos plaids pour le canapé et nos pyjamas duveteux en pilou-pilou. Toutefois, pas question de laisser notre charme et notre féminité de côté sous prétexte d’être parfaitement emmitouflées. S’habiller cocooning à la maison tout en ayant du style, ça s’apprend ! Quels vêtements cocooning tendances choisir quand on est ronde ? Voici des conseils et des idées looks pour vous inspirer.

7 pièces mode cocooning à shopper quand on a des formes

Le pull plaid

pull plaid femme ronde
@pinterest

Hybride nouvelle génération entre le pull, le plaid et le sweat, le pull plaid est notre petit favoris cette année ! Ultra fashion, il est surtout bien chaud et douillet ! Pour les morphologies pulpeuses, il a tout juste car il est généralement court ou mi-long et de forme droite (légèrement ample pour être bien à l’aise dans les mouvements). Sa capuche offre un style résolument sportswear. En version pastel, colorée ou nude, il fait sensation dans votre dressing homewear cet hiver. Sachez qu’une fois adopté, il sera difficile de s’en séparer ! Bien qu’il soit difficile de choisir entre veste polaire et pull plaid nous vous recommandons de vous laisser tenter par ce dernier !

Le peignoir/robe de chambre en polaire

Vous craignez qu’un peignoir polaire soit trop lourd ou épaississant pour votre silhouette ? Pas d’inquiétude, il existe de très jolis peignoirs polaires grande taille. Ces derniers sont légers et parfaitement coupés pour sublimer les courbes. Il faut surtout les choisir de bonne qualité avec une ceinture pour marquer la taille et un élégant col châle ou kimono.

La veste polaire zippé

veste polaire femme ronde
@Undiz

Parfaite pour s’enfiler rapidement et se retirer facilement, la veste polaire zippé a tout bon. Très chaude, elle peut aussi s’ouvrir lorsqu’on veut s’aérer. Issue de l’univers casual, elle vient très facilement s’adopter sur un ensemble de pyjama ou une robe de nuit tout en restant habillée.

Notre conseil pour sublimer votre morphologie avec la veste polaire zippée : la porter avec un ensemble assez près du corps. Crop-top ou débardeur cotelé pour le haut, pantalon legging de nuit assorti pour le bas et le tour est joué !

La robe pull

Cocooner sans oublier d’être femme ? C’est ce que propose la robe pull d’hiver grande taille. Idéalement courte pour laisser dévoiler de votre belle féminité, elle réchauffe parfaitement le haut du corps.

Le pantalon ample et lisse

pantalon ample femme ronde
@Undiz

Côté pantalon confort pour traîner dans le canapé, rien de tel qu’un pantalon ample inspiré du palazzo. Sa forme est tout simplement parfaite pour flatter les silhouettes rondes. On l’adopte avec un haut à fines bretelles de préférence et un petit peignoir léger pour se couvrir si l’on a froid.

La veste sans manches avec short associé

En hiver, tout le monde n’aime pas avoir trop chaud. Si vous êtes plutôt du genre à ne pas supporter les manches longues pour dormir et les pantalons, optez pour un ensemble au style streetwear affirmé. Veste sans manches à capuche et short taille haute assorti et vous serez parfaitement lookée pour chiller toute la soirée.

Les chaussons fourrés

chaussons fourrées femme ronde
@SheIn

N’oublions pas nos petits pieds pour compléter nos looks branchés. La paire de chaussons tendances cette année, c’est celle qui est fourrée. Christmas style, flocons de neige, esprit boots d’hiver habillée, à vous de voir laquelle vous préférez !

Les erreurs à éviter

  • Attention à la tendance velours sur les pyjamas pour femmes cette année. Bien que tentant sur le plan esthétique, le velours à l’art et la manière d’accentuer les formes. Il donne une impression visuelle de volume. Si l’objectif était de vous affiner, avec le velours, c’est raté !
  • Prêtez attention à la qualité des matériaux sélectionnés pour vos vêtements homewear. En effet, dormir dans un pyjama chaud et doux, c’est bien, mais si c’est pour transpirer toute la nuit ou avoir la peau irritée par l’humidité, ce n’est pas la peine. Le coton biologique, le chanvre, le lin sont des matières hypoallergéniques qui tiennent chaud, même en hiver.
  • Pour finir, n’oubliez pas de laisser exprimer votre personnalité. Ce n’est pas parce qu’on est ronde qu’on a pas droit aux imprimés colorés et hoodies farfelus ! La mode est pour tout le monde. Suivez vos envies et portez ce délicieux ensemble parme ou vert d’eau. Adoptez sans crainte le pyjama avec une image de dessin animé. Tant que la coupe vous sied, faites-vous plaisir côté couleurs et imprimés. L’importance est simplement de mettre la couleur sur la partie où vous souhaitez accentuer vos atouts !

Previous articleAdèle avant après : sa perte de poids sème le trouble
Next articleQuel est l’alcool le moins calorique ?