La wolf cut : la nouvelle tendance coiffure de l’hiver

La wolf cut la nouvelle tendance coiffure de l'hiver

Cette coiffure au drôle de nom anglais est une sorte d’hybride entre la coupe tendance du moment shag et la coupe rétro mulet. Très récemment apparue sur les réseaux sociaux et sur les célébrités, elle se présente comme une coupe de cheveux femme audacieuse avec une pointe de style rebelle. Alors, oserez-vous la coupe wolf ? Est-elle faite pour vous ? Comment se faire une wolf cut réussie ?

Qu’est-ce qu’un wolf cut ?

coupe de cheveux wolf cut

C’est très simple ! Visualisez un peu la longueur à l’arrière de la célèbre coupe de cheveux mulet combinée au dégradé épique de la coupe shag du moment, et vous obtiendrez une wolf cut. Ce savant mélange de deux coupes ultra tendance donne naissance à la coupe de cheveux wolf cut.

Ces caractéristiques principaux sont donc d’avoir du dégradé, de l’effilage et différentes longueurs dans la même coupe de cheveux !

Pour qui est faite la coupe wolf ?

coupe de cheveux wolf cut

Avec ce genre de dégradé effilé, mieux avoir de l’épaisseur. Aussi, si vous avez les cheveux fins et plats, on vous conseille de passer votre chemin et d’adopter des tendances qui mettront plus de volume dans vos coiffures, comme un carré wavy par exemple.

Pour les autres qui ont une nature de cheveux adaptée, tout est dans l’état d’esprit ! La coupe wolf est une coupe rock, rétro, d’inspiration wild, avec un brin de nonchalance. Si vous vous reconnaissez dans ce style, alors cette coupe est sûrement faite pour vous.

Enfin, pour les femmes aux cheveux bouclés, la coupe wolf est une aubaine. Elle permet d’avoir une coiffure qui texturise ses boucles et permet de jouer avec elles pour avoir une coupe de cheveux très tendance.

L’entretien de la coupe de cheveux wolf cut

Si la coupe offre un rendu effortless qu’on aime beaucoup, elle demande toutefois un minimum de retouches et d’entretien de temps en temps. En effet, il faudra travailler cet effet bouclé naturellement sur l’ensemble de votre chevelure pour arriver à ce résultat de wolf cut.

Vous pouvez utiliser des produits pour texturiser vos cheveux. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de faire de vraies boucles, mais plutôt de donner du mouvement naturel à sa fibre capillaire. Des torsades travaillées aux doigts avec un produit ou un spray d’eau peuvent très bien suffire.

Si vous avez les cheveux fins, n’hésitez pas non plus à les sécher tête en bas pour gagner toujours plus de volume.

Oubliez les brushings et optez pour un séchage naturel avec des doigts qui donnent du mouvement aux mèches. Si vous optez pour l’option fer à boucler, restez sur des boucles très naturelles et discrètes.

Comment choisir sa coupe wolf cut en fonction de la forme de son visage?

Vous êtes décidé à changer de tête et à craquer pour l’audacieuse coupe de cheveux loup ? Avez-vous réfléchi à la longueur que vous allez faire ? Cette dernière ne se choisit pas au hasard. Pour être sûre d’obtenir un beau résultat, optez pour une coupe de cheveux qui correspond à la forme de votre visage. Même chose pour la frange !

Vous avez le visage rond ?

Pour arborer la wolf cut sur un visage rond, il faut garder un minimum de longueur sur la coupe. Côté frange, on vous conseille la célèbre frange rideau pour mettre en avant vos jolies pommettes sans accentuer l’effet rond de votre visage.

Visage long ?

Comme Sarah Jessica Parker, vous avez un visage long ? Optez pour une frange effilée avec votre wolf cut.

Non seulement, ce type de frange cache les fronts larges, mais elle est très tendance, vous aurez donc tout juste ! Côté longueur pour votre coupe, restez sur une coupe wolf cut mi-longue ou longue, mais oubliez la coupe wolf courte qui soulignerait trop l’allongé de votre visage.

Pour les formes de visage en triangle

Vous êtes de vraie chanceuse, votre forme de visage semble avoir été fait pour porter la wolf cut ! Avec un dégradé largement travaillé au niveau du menton, vous n’aurez plus qu’à réaliser une belle frange épaisse pour réharmoniser parfaitement les traits du visage.

3 idées de coupes wolf cut ultra tendances cette saison

Le wolf cut cheveux courts

coupe de cheveux wolf cut

Rétro, romantique et rebelle à la fois, cette coupe de cheveux audacieuse est vraiment une coupe qui donne du caractère. Les femmes aux cheveux très bouclés pourront parfaitement l’adopter en mode court pour obtenir une coupe de cheveux swag facile à travailler. Quant à celles aux cheveux épais, elles pourront aussi très facilement se lancer dans le wolf cut cheveux courts !

Wolf cut sur cheveux mi-longs

coupe de cheveux wolf cut

C’est LA longueur idéale pour porter la wolf cut. Avec une coupe de cheveux mi-longs, il sera facile de travailler l’effet mulet et shag en même temps. Si vous cherchez une coupe de cheveux tendance, c’est sans aucun doute celle-ci qu’il vous faut !

Wolf cut cheveux longs

coupe de cheveux wolf cut

Vous souhaitez encore plus d’inspirations ? Faites un tour sur Instagram et tapez #wolfcut ! Vous verrez que la cousine de la coupe shag est en passe de devenir une coupe emblématique. Déjà largement adoptée par une horde de fashionista en quête de style unique, la coupe wolf sera bientôt sur tous les visages de nos magazines mode.

Et la coupe de cheveux wolf cut sans frange, ça existe ?

Non, le principe même de la coupe est d’apporter du volume sur le haut du crâne. Pour cela, rien de tel que la frange. Qu’il s’agisse d’une frange épaisse, courte, rideau, effilée ou encore d’une frange rideau, optez sans hésitation pour la frange !

À retenir

  • La coupe wolf cut est idéale pour texturiser des cheveux bouclés ou pour mettre en avant une chevelure épaisse ;
  • Elle demande peu d’entretien, si ce n’est de travailler les cheveux pour leur donner cet aspect coiffé-décoiffé ;
  • La coupe wolf se porte aussi bien sur cheveux courts, mi-longs ou longs.
Previous article6 tenues et accessoires pour un EVJF inoubliable
Next articleMotif vichy : bien le porter quand on est ronde ?