Lingerie sexy amincissante : et si on choisissait une fabrication française ?

lingerie ventre plat

Symbole de la féminité et de la sensualité par excellence, la lingerie sexy figure parmi les must have des femmes. Un vaste choix de lingerie sexy amincissante existe sur le marché. Mais comment choisir sa lingerie quand on a une silhouette avec des formes voluptueuses ? Quels sont les types de lingerie sexy amincissante ? Focus sur le sujet.

La lingerie sexy made in France

Apprécié pour sa qualité, le made in France a aujourd’hui le vent en poupe. Que ce soit en matière de produits alimentaires, de textiles ou autres, les consommateurs préfèrent acheter des produits de l’Hexagone. Opter pour la lingerie sexy made in France, c’est miser sur la qualité et une manière de soutenir sa marque de lingerie préférée. Confectionnées dans l’Hexagone, les lingeries 100 % françaises sont soumises à des normes de qualité élevées. En effet, les marques françaises comme Mon Ventre Plat privilégient la qualité avant tout. Du choix des tissus aux finitions, chaque étape de la confection des pièces de lingerie est effectuée dans le plus grand soin et attention pour vous proposer des corsets minceur, bustiers et guêpières, des gaines amincissantes ou ventre plat, des strings amincissants, des culottes et shortys gainants, mais aussi des bodys sexy gainants, de la taille XS au 6 XL, le tout en soie, en dentelle, avec des broderies, de l’élasthanne ou tout en transparence.

lingerie ventre plat

Les différentes pièces de lingerie sexy amincissante

Il existe de nombreux types de lingeries sexy amincissantes et sculptantes.

La gaine

La gaine est le sous-vêtement amincissant par excellence. De nombreux modèles existent : gaine à crochets ajustables, gaine ventre plat invisible, gaine à double couche amincissante… En plus de vos goûts, votre choix devra se porter sur vos objectifs : perte de poids, ventre plat, taille de guêpe, etc. Les gaines sont connues pour leur effet liftant sur l’ensemble du buste et des hanches. Associé à un régime minceur et une activité sportive, le port de gaine quotidien vous permet de perdre du poids. De plus, cette pièce de lingerie amincissante peut se porter avec n’importe quelle tenue. Affinant la silhouette, elle met en valeur vos formes et sublime votre silhouette.

Le string gainant

Parmi les pièces à avoir dans sa collection de lingerie, le string gainant fait partie des incontournables. Comme son nom l’indique, c’est un string combiné d’une gaine. Ce sous-vêtement sculpte le ventre et les hanches affinant ainsi votre silhouette. Le string gainant sera votre meilleur allié durant les grands événements. En plus d’être confortable, il redessine et met en valeur vos courbes généreuses. Cette lingerie est parfaite pour le port de vêtements moulants : robes, jupes, pantalons, combinaisons, etc. En effet, le string gainant ne laisse aucune trace et galbe les fesses.

lingerie ventre plat

Le shorty gainant

Le shorty gainant est le meilleur allié des femmes pulpeuses. Il monte sous la poitrine, descend jusqu’au fessier. Le shorty gainant se décline généralement en deux modèles. Soit il englobe le fessier masquant ainsi la cellulite soit il le rehausse. En plus de redresser la silhouette, la structure de cette lingerie permet de soulager les lombaires et de prévenir les maux de dos. Adapté à toutes les occasions, le shorty gainant allie modernité, confort et discrétion tout en restant très féminin et sensuel. Avec cet accessoire phare de la lingerie amincissante, vous pourrez enfiler vos jeans, vos robes et vos jupes moulantes sans problème. Les bourrelets seront immédiatement lissés. Vous aurez une taille de guêpe avec des fesses bien rehaussées.

Quelle matière de lingerie amincissante choisir ?

Dans le choix d’une lingerie amincissante ou non, la matière figure parmi les critères fondamentaux. Le sous-vêtement doit être confortable, flexible et résistant.

lingerie ventre plat

Le lycra, le polyester, l’élasthanne et le polyamide

Le lycra, le polyester, l’élasthanne et le polyamide sont souvent utilisés pour la confection de la lingerie amincissante. Doux et élastiques, ils sont confortables et agréables au toucher. Ce sont également des matières très résistantes à l’usure et aux frottements.

Le coton

Le coton est la matière la plus plébiscitée en matière de lingerie. Il est apprécié pour ses vertus hygiéniques, son confort, sa douceur et sa facilité d’entretien. Les éléments de lingerie en coton sont particulièrement conseillés aux femmes qui sont sujettes aux irritations de la peau.

Le tencel

Le tencel ou lyocell est composé de fibres végétales et biodégradables. C’est une matière souple et très résistante. Les lingeries amincissantes en tencel sont conseillées pour le port de robes d’été ajustées. Elles sont confortables et agréables au toucher.

Le nylon

Le nylon est également très utilisé pour la confection de lingerie sexy amincissante. C’est une fibre textile synthétique souple, extensible et résistante à la fois. Cette matière possède également une excellente capacité d’absorption de l’humidité. En lingerie, le nylon est souvent associé à l’élasthanne vous conférant ainsi un confort optimal.

Comment choisir sa lingerie amincissante ?

La lingerie amincissante est disponible sous toutes les formes, styles, matières et couleurs. En plus de la matière, vous devez tenir compte de plusieurs critères pour bien choisir la vôtre. Parmi cela, il y a l’effet amincissant recherché. Par exemple, si vous souhaitez mettre en valeur un joli ventre plat et des fesses bien galbées, le mieux est d’opter pour un string gainant. Par contre, si vous aimez les tailles de guêpe, choisissez les gaines ou les corsets. Ces derniers se portent assez serrés vous permettant ainsi d’obtenir l’effet voulu. Il est également essentiel de connaître ses mensurations pour bien choisir ses pièces de lingerie. Trop larges, elles ne vous donneront pas l’objectif recherché et trop petites, elles vous mettront mal à l’aise. Concernant la couleur, il convient de tenir compte de la fréquence à laquelle vous porterez la lingerie. La lingerie noire est sexy, élégante et flatteuse quel que soit le modèle. Néanmoins, elle ne convient pas à tous les vêtements en particulier ceux de couleurs claires et pastel. La lingerie couleur chair, par contre, convient à n’importe quelle tenue. Le mieux est d’avoir des pièces de lingerie sexy amincissante des deux couleurs. Ainsi, vous pourrez porter la lingerie qui convient le mieux à votre tenue.

La lingerie sexy amincissante est l’allié des femmes rondes. En plus d’être confortable et douce au toucher, elle affine la silhouette et met en valeur les formes et les courbes. Shorty gainant, string gainant ou gaine, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. À vous de choisir la lingerie qui vous convient le mieux.

Previous articleComment aborder le blond polaire sans fashion faux pas ?
Next articleEt si offrir un vêtement pouvait être original ?