Black Friday 2021: de vraies bonnes affaires en mode grande taille ?

Black Friday 2021: de vraies bonnes affaires en mode grande taille ?

Venu tout droit des États-Unis, le Black Friday désigne les quelques jours de soldes qui ont lieu autour de Thanksgiving («action de grâce»), célébré le quatrième jeudi du mois de novembre. À quelques semaines des fêtes, le Black Friday est aussi une opportunité en or de refaire sa garde-robe, dénicher sa tenue de réveillon, commencer ses cadeaux de Noël, ou encore craquer pour cette petite robe qui nous fait les yeux doux depuis quelques mois. Et si vous faîtes partie des morphologies rondes, pas de problème: les réductions, souvent alléchantes, se font aussi bien sur le prêt-à-porter classique, que sur la mode grande taille. Vous trouverez forcément un ou plusieurs articles à votre goût, et à des prix défiants toute concurrence. Alors, comment faire de vraies bonnes affaires sur les vêtements grande taille en ce Black Friday 2021? Conseils, astuces, pièges à éviter, …, voici tout ce que vous devez savoir pour profiter au mieux de cette saison de soldes exceptionnelles.

Bien préparer ses achats à l’avance

Black Friday 2021: de vraies bonnes affaires en mode grande taille ?

Pour éviter les petits soucis techniques et autres contretemps liés à la folie du Black Friday, veillez à bien préparer vos achats à l’avance. Repérez, des semaines à l’avance, les articles qui vous plaisent le plus, et établissez une liste des produits que vous souhaitez acquérir, en les classant selon plusieurs catégories: les «indispensables», à avoir absolument, les «importants», nécessaires mais pas indispensables, ou encore ceux dont vous pourriez éventuellement vous passer, si les choses ne se passent finalement pas comme prévu. En mettant en place un tel plan d’action, vous êtes sûre de ne pas passer à côté des bonnes affaires en matière de mode pour morphologies rondes.

Éviter de passer ses achats le jour J

Black Friday 2021: de vraies bonnes affaires en mode grande taille ?

Inutile de vous précipiter le vendredi en question dans votre magasin préféré et/ou sur le site de votre marque de vêtements grande taille favorite. Internet, mais aussi les boutiques physiques, sont souvent pris(es) d’assaut le jour-même. En 2020, les ventes sur Internet ont par exemple enregistré un pic à +247% par rapport à un vendredi classique. Cet engouement peut aussi parfois générer des bugs informatiques, notamment liés à un trop grand nombre de connexions simultanées. Pour garantir vos articles grande taille, il est préférable de réaliser ses achats quelques jours avant le fameux Black Friday. Dans la majorité des cas, les réductions démarrent en effet dès le lundi précédent et se prolongent jusqu’au lundi suivant, avec des promotions particulièrement intéressantes dès les premières heures.

Prendre le temps de comparer

Black Friday 2021: de vraies bonnes affaires en mode grande taille ?

À la différence des périodes de soldes, le Black Friday n’est soumis à aucune réglementation légale. Autrement dit, les boutiques et marques de prêt-à-porter, dont les magasins grande taille, sont libres d’effectuer les promotions comme bon leur semble. De ce fait, il n’est donc pas rare d’observer, quelques semaines avant l’opération black friday vêtements femme, un gonflement artificiel des prix, de manière à afficher des pourcentages de réduction beaucoup plus importants le jour J. Ces « fausses » promotions sont malheureusement légion, en cette période, afin d’attirer les consommateurs sensibles aux 70% ou 80% de réduction affichés. Pour éviter de tomber dans le panneau, prenez donc le temps de comparer, au préalable, les différents vêtements pour femmes rondes qui vous intéressent. Repérez les prix de ventes publics et vérifiez ensuite, au moment du Black Friday, si les pourcentages de réduction affichés correspondent à la réduction réelle. Cela vous permettra de distinguer les vraies bonnes affaires des discounts « maquillés ». Certains sites se sont également spécialisés dans la dénonciation de ce type de pratique, en vous permettant de retrouver l’historique des prix de centaines de milliers d’articles de prêt-à-porter standard, mais aussi grande taille.

Savoir repérer les pièges

Outre les faux discounts maquillés en réductions pharaoniques, les périodes de soldes et promotions, comme le Black Friday, sont également souvent la cible de prédilection des pirates du web. Aussi, et avant de valider vos achats de prêt-à-porter grande taille, veillez à bien vérifier l’origine du marchand. S’agit-il d’une marque (ou d’un distributeur) officiel(le)? L’enseigne est-elle basée en Europe? Quels sont les commentaires des clients étant passé par cette même page web? Si vous avez le moindre doute, abstenez-vous. Les hackers n’hésitent pas à créer des boutiques fictives pour attirer le client, lui faire appeler des numéros surtaxés, voire récupérer ses données bancaires à travers des commandes que vous ne recevrez jamais chez vous.

Previous article5 raisons d’opter pour des ballons et des bouteilles d’hélium lors de vos évènements
Next articlePorter la robe pull quand on est ronde