Porter la robe pull quand on est ronde

Comment porter la robe pull quand on est ronde

Les robes pulls sont toujours à l’honneur cette année. À mi-chemin entre la robe et le pull douillet, ce vêtement d’hiver se porte très facilement pour un look branché. Mais alors comment porter la robe pull quand on a des formes ? Quel modèle choisir ? Quelles erreurs éviter ? Point mode sur la robe pull grande taille pour un hiver parfaitement lookée !

Robe pull grand taille : pourquoi il faut oser ?

Robe pull grand taille
@asos @kiabi @missguided
Comme on le dit souvent, il y a peu de pièces qui ne vont pas aux femmes rondes. Contrairement aux idées reçues, c’est avant tout le style qui compte. Et croyez-nous, en matière de style, mieux vaut une femme ronde qui porte des coupes tendances et audacieuses qu’une femme ronde qui se cache sous des vêtements ampliformes.
Alors, même si vous pensez que cette pièce mode ne vous est pas réservée en raison de vos rondeurs, détrompez-vous et lisez nos conseils.
Pour adopter la robe pull grande taille, il suffit de savoir bien la choisir. Évidemment, une robe pull oversize longue n’aura rien de flatteuse sur une silhouette ronde. Mais une jolie robe pull féminine et bien coupée, mise en avant avec de beaux accessoires et de belles chaussures aura tout juste, c’est promis !!

Quelle robe pull quand on a des rondeurs ?

Couleurs et imprimés

Côté coloris, privilégiez des tons neutres. Faites-vous plaisir avec des coloris profonds et belles couleurs comme le bordeaux, le kaki, le bleu marine ou à contrario des coloris clairs comme le blanc ou le crème. Ce qu’il faut surtout, c’est éviter les coloris flashy qui attirent trop l’attention. On mise sur la sobriété pour avoir un max d’élégance !
Côté imprimés, c’est pareil. Bien qu’il existe des robes pulls à imprimés, on vous conseille plutôt la sobriété. Si vraiment vous tenez à porter une robe pull à imprimé, choisissez des lignes verticales, car ces dernières affinent. En revanche, la robe pull version 2021, sachez-le, se porte plutôt unie !

Coupe de la robe pull grande taille

robe pull quand on est ronde
@pinterest

En matière de coupe, il y a plusieurs possibilités. Ce qu’il faut éviter, ce sont les modèles trop courts qui ne sont pas flatteurs pour les cuisses.

  • Préférez une coupe très féminine longue (qui arrive en dessous des genoux). Dans ce cas, il faudra un modèle plutôt près du corps pour un rendu glamour et féminin.
  • L’option robe pull avec une longueur au milieu des cuisses est parfaite, car elle sera facile à accessoiriser.

Le col peut être rond, en décolleté cache-cœur ou en col roulé selon votre morphologie.

Dans tous les cas, voici ce qu’il faut retenir. Préférez des robes pulls légères ou dans une matière dont la maille va dans le sens de la verticalité. Cet effet a tendance à affiner la silhouette. Évitez les grosses mailles épaisses ou les modèles trop « loose » qui accentuent les rondeurs.

Ceinture ou pas ceinture ?

robe pull quand on est ronde
@pinterest @girlwithcurves
Certaines femmes ajoutent des ceintures par-dessus leur robe pull. Malheureusement, la ceinture (bien qu’elle marque la taille) peut avoir tendance à grossir. C’est pourquoi nous vous conseillons des modèles avec une ceinture intégrée comme sur la photo ci-dessus. Si vous tenez à ajouter une ceinture, attention à bien la positionner assez haute et à la choisir très fine en tissu.

Robe pull oversize grande taille : est-ce une faute de goût ?

Robe pull grand taille
@shein @missguided

Certains modèles ont une couple plus ample et plus oversize. Faut-il les bannir pour autant ? La réponse est non si votre robe pull est courte en col roulé. En revanche, fuyez les modèles de robes pulls XXL longs avec un col court. Le style étant à la robe pull col roulé, vous aurez tout juste avec une coupe comme celle-ci. Et en plus, elle a tendance à camoufler les rondeurs au niveau du ventre ! Pour ce qui est de la robe pull sweat, vous pouvez aussi l’oser dans un style sportswear.

N’oubliez pas de bien féminiser votre tenue avec un sac à main féminin, quelques bijoux et une jolie coiffure.

Le secret de style pour se sentir bien dans une robe pull femme ronde !

robe pull quand on est ronde
@tallitalisbao @pinterest

Pour maximiser votre potentiel dans votre robe pull, rien ne vaut la juxtaposition de pièces. Essayez le look que vous voyez sur la photo ci-dessus, il fonctionne à coup sûr. Robe pull, bottes hautes ou cuissardes et gilet long par dessus. Non seulement, vous obtiendrez un look branché parfait pour l’hiver mais l’attention ne sera pas focalisé uniquement sur la robe pull en elle-même. C’est tout votre look qui attirera l’attention par sa finesse et son style.

Accessoiriser la robe pull : nos conseils mode

Les bijoux pour féminiser

Pour affiner la silhouette et mettre en valeur vos formes, portez un sautoir. Ce bijou unique suffit à donner l’illusion de minceur.

Les bijoux ajoutent beaucoup de caractère et de féminité à votre look, ne les oubliez pas. Une paire de boucles d’oreilles, un collier discret, un bracelet, une bague ou deux et le tour est joué !

Quelles chaussures avec une robe pull grande taille ?

robe pull quand on est ronde
@juliamarieB @everygirls

Cela dépend surtout de votre style. La cuissarde ou la botte haute est une chaussure idéale pour assumer le côté glam de la robe pull. Si vous préférez au contraire un look discret au style casual, portez des baskets tendances fines.

Pour les femmes en quête de style, vous pouvez même osez les petites mules tendances ou les bottines hautes.

L’importance du sac à main

Enfin, comme pour toutes nos tenues féminines, on ne lésine pas sur le choix du sac à main. Comme un parfait finish de son look, il sublime et donne le ton !

En résumé

  • La robe pull est une pièce mode tendance qui convient parfaitement aux femmes rondes ;
  • Elle se porte à mi-cuisses avec des cuissardes, des bottes hautes ou des baskets ou longues (sous le genou) avec une coupe plus près du corps ;
  • Lorsque l’on a des formes, on préfère les robes pulls unies sans motifs ;
  • Les accessoires font toute la différence pour avoir un look réussi (bijoux, sac à main, lunettes de soleil, etc).
Crédit photos couverture @juliamarieB @pinterest
Previous articleBlack Friday 2021: de vraies bonnes affaires en mode grande taille ?
Next article8 aliments riches en protéines