14 looks à éviter quand on est ronde

14 looks à éviter quand on est ronde

Les idées reçues concernant la mode pour femmes rondes ne manquent pas. Ne faites pas ceci, évitez cela, les femmes rondes ne peuvent pas porter ce type de coupes, chacun y va de son bon conseil pour dire ce qu’il en pense.

Parce que nous avons remarqué que nous mettons souvent l’accent sur la manière de porter telle ou telle pièce mode, nous avons décidé de mettre l’accent sur les erreurs vestimentaires à éviter quand on est ronde. Voici un petit tour des fashion faux pas qui sont tout sauf flatteurs quand on a des formes !

14 erreurs mode à éviter quand on est ronde

Stop à l’auto critique

looks à éviter quand on est ronde

Pour commencer, arrêtez de bloquer sur vos complexes. Ne soyez pas trop critiques envers vous-même. De nombreuses femmes rondes ne se trouvant pas assez belles, en oublient d’être stylée en se cachant sous des vêtements trop amples et fluides. C’est une des pires erreurs à faire. Les formes se voient, alors autant les assumer ! Pas besoin de raser les murs et d’essayer de se cacher sous ses vêtements. Soyez stylées !

Les matières épaisses

D’une manière générale, évitez les matières épaisses qui accentuent les rondeurs et préférez des matières légères et fluides. Si elles contiennent de l’élasthanne, c’est encore mieux. Pour autant, rien n’interdit de porter une robe moulante si sa coupe est bien choisie, comme par exemple la sublime robe glamour la robe pin’up ou la robe crayon.

En résumé, bye bye lycra, tweed et velours et bienvenue aux matières respirantes comme le coton, la fine maille, etc.

Les tops trop moulants

Si vous avez du ventre, évitez à tout prix les hauts qui se portent trop près du corps. Ce serait le meilleur moyen de mettre l’accent sur vos bourrelets.

Les vestes fermées

looks à éviter quand on est ronde

Quand on a des formes, on privilégie les coupes droites qui donnent de la verticalité. Les vestes fermées, et ça vaut également pour les manteaux, ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour votre silhouette. Ils donnent l’air boudiné.

Les hauts courts

C’est un sujet que nous avons abordé dans notre article sur le crop-top pour les rondes. Il est évident que les hauts et vestes trop courtes ne flattent pas la silhouette. Pour peu qu’au moindre mouvement, vous laissiez apparaître un petit ventre qui vous complexe…Mais ce n’est pas tout, une veste trop courte va venir mettre l’accent sur les cuisses et les hanches. Alors, si vous avez des grosses cuisses, optez pour des tuniques, des blouses ou des vestes mi-longues qui donnent de la verticalité, sans casser la silhouette.

Le pantalon cargo

Si ce petit chouchou mode fait son grand retour cette année, c’est très bien, mais on passe son tour et on le laisse aux autres. Vous le trouvez stylé ? Vous avez raison, mais ce type de pantalons avec des poches latérales accentue indéniablement la largeur des cuisses.

Les pantalons tailles basses

looks à éviter quand on est ronde

Aïe, la faute de goût. Tout d’abord, parce qu’il est tendance, mais surtout parce qu’il est plus que flatteur pour les morphologies en O, on opte pour un pantalon taille haute ou taille classique. Le taille basse, quant à lui, est la porte ouverte au petit ventre qui passe par-dessus le pantalon. Bref, vous l’aurez compris, il n’est franchement pas idéal pour souligner la taille et mettre en valeur la silhouette.

Mal choisir sa lingerie

C’est le B.A.BA pour se sentir bien dans ses baskets. Bien choisir sa lingerie grande taille est la base d’un look réussi. Si vous optez pour une lingerie non sculptante qui ne souligne pas vos formes vous allez déjà partir avec un point de retard côté look. Il sera plus difficile de choisir des vêtements et d’être à l’aise dans vos looks.

Le maintien, le confort et le style sont des choses importantes à avoir en tête quand on sélectionne ses dessous.

Les fines bretelles

Autre point important, le choix des bretelles. Il existe beaucoup de tops et robes à fines bretelles. Si on a moins chaud avec ce type de hauts, il faut reconnaître que les fines bretelles accentuent les gros bras. Mieux vaut une bretelle épaisse, voir des petites manches, surtout si vous n’aimez pas vos bras.

Le total look black

Même s’il est bien connu que le noir affine la silhouette, n’en abusez pas. Les couleurs (portées avec touche d’élégance) sont bien plus flatteuses pour la silhouette. Osez une belle robe rose fuchsia qui sublime votre silhouette ou le top pastel !

Trop de couleurs

À l’inverse, un look trop coloré va nuire à votre style. En effet, en morpho conseils mode, il est toujours conseillé de venir positionner la couleur sur la zone qui ne nous complexe pas ou pour mettre en avant nos atouts. C’est sur la zone où se situent davantage les rondeurs qu’on porte une couleur sombre.

Et de toute façon, toute fashionista qui se respecte vous le dire, jamais plus de trois couleurs différentes dans le même look !

Les gros imprimés

14 looks à éviter quand on est ronde

Avec le large choix d’imprimés que nous offre la mode, il y a de quoi se perdre. Si rien n’est interdit en matière d’imprimés, il faut tout de même savoir qu’il est mieux d’éviter les gros imprimés. Et oui, malheureusement, ils accentuent les rondeurs.

Pour porter un imprimé avec bon goût, on opte pour de petites fleurs ou de petits pois ou encore pour des rayures verticales qui affinent la silhouette. Surtout, bannissez les rayures horizontales de votre garde-robe !

Les cols à éviter

En hiver, oubliez le col cheminée et le col roulé, même s’ils sont bien chauds. Privilégiez des cols en V qui soulignent le décolleté ou des cols carrés. Même les cols ronds ne sont pas très recommandés.

Les chaussures trop plates ou trop hautes

Pour flatter vos rondeurs de manière féminine, tout est question de bon dosage. Si les chaussures plates aplatissent la silhouette, les escarpins à talons aiguilles ne sont pas conseillés. Non, la meilleure paire de chaussures à avoir dans votre dressing est une paire de chaussures à talons blocs (carrés) et à bouts ronds style chaussure babies par exemple.

 

Previous articleConseils pour trouver un costume de mariage quand on n’a pas une taille standard