Le parcours fascinant de Candice Huffine

Le parcours fascinant de Candice Huffine

Si la mode pour femme ronde se fait une place de choix sur les podiums (lentement, certes, mais sûrement), c’est grâce à des femmes comme Candice Huffine. L’ex-mini Miss devenue mannequin grande taille après s’être fait reprocher ses mensurations. La femme d’affaires aux courbes voluptueuses qui crée des vêtements pour les femmes plus size dignes de leur beauté et de leurs formes. Mais qui est-elle et quel est son parcours ? 

Qui est Candice Huffine ? 

Candice Huffine
@Source : Ron Adar / Shutterstock.com

Si vous ne faites partie des 268 000 abonnés de son comte Instagram, ce nom ne vous dit peut-être rien ? Elle se fait en effet discrète ces dernières années, la mannequin grande taille a fait le buzz en 2015 en posant pour le calendrier Pirelli, « malgré » ses 90 kilos pour 1m90. Véritable it girl qui a fait des normes de beauté un critère obsolète, elle fait partie de celles qui ont ouvert la voie de la banalisation de modèle plus size. 

De mini-Miss à mannequin grande taille

mannequin plus size
@Source : Ovidiu Hrubaru / Shutterstock.com

Candice Huffine est née en 1985 à Georgetown et a grandi dans le Maryland. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour tout ce qui a trait à la beauté. Très coquette, elle convainc ses parents de la faire participer à de nombreux concours de beauté pour enfants.  

Mais ça n’est pas assez, et la mini-Miss a de grands projets ! À 14 ans, elle fonce à New York pour conquérir les podiums. Elle rencontre ses premiers écueils quand les professionnels de la mode lui reprochent son poids, qui ne correspond pas aux normes de beauté. Alors qu’elle fait un 38, elle est jugée trop grosse pour faire carrière ! 

Candice Huffine aurait pu s’affamer avec des régimes draconiens pour faire disparaître ses formes généreuses ou abandonner son rêve, mais au lieu de cela, elle embrasse une carrière de mannequin plus size. C’est le début d’une carrière impressionnante. 

En 2011, elle fait la couverture du magazine Vogue italien pour un numéro spécial silhouettes curvy. Elle partage la vedette avec Robyn Lawley et Tara Lynn. En 2015, c’est le calendrier Pirelli qui consacre sa carrière de mannequin grande taille. S’ensuivent la campagne #ImNoAngel, la Fashion Week de 2017 et des contrats avec de nombreuses marques renommées comme Victorias’secret, Harper’s Bazar, Macy’s, Simply Be, W magazine ou encore Levi’s. Rien de tel pour déconstruire les modèles de beauté ! Oui, les femmes ont des hanches et de la poitrine et elles peuvent porter de la lingerie glamour ou sexy ! Non, le mannequinat n’est pas que le culte de la maigreur ! 

Bien plus qu’un mannequin de mode pour femme ronde

mannequin femme ronde
@Source : lev radin / Shutterstock.com

Au-delà d’être un top plus size mondialement reconnu, Candice Huffine est une femme d’affaires et une militante qui œuvre à une démarche pour repenser les normes de beauté. 

Son profil Instagram dévoile des photos où elle pose totalement nue, affichant avec sensualité ses formes voluptueuses et un grand sourire. On l’y voit notamment allongée sur un bateau devant un coucher de soleil dont les lueurs douces caressent sa cellulite. Pas besoin de slogan ni de revendications farouches : afficher un corps plus size sans le cacher suffit. C’est sa façon à elle de casser les normes de beauté actuelles, d’inscrire les formes plus size au rang de la normalité, de faire de la diversité corporelle une chose aussi banale que la couleur des yeux. 

Candice Huffine a également fondé le Porject Start pour encourager les femmes de toutes silhouettes à se mettre à la course à pied. Mais ça n’est pas tout ! Elle a eu sa propre collection capsule Loved by Candice pour Elena Miro, dont elle a été l’égérie, et est à l’origine de la marque Day-Won, une marque de mode pour femme ronde (mais pas seulement). Inclusive, sa boutique en ligne propose d’habiller toutes les femmes, qu’elles portent des vêtements XS ou 5XL. 

Les barrières dans l’univers de la mode et de la beauté : Candice Huffine saute par-dessus jusqu’à nous faire imaginer un monde où elles n’existeront plus ! 

Crédit photo couverture @Source : Ron Adar / Shutterstock.com

Article précédentComment bien maîtriser son budget EVJF tout en gardant un maximum de fun ?
Article suivantAstuces simples et pratiques pour réaliser un joli livre photos pour la première fois