Quand on a des formes pulpeuses, on prête beaucoup d’attention au choix de ses fringues : comment affiner ses jambes ? Quel pantalon quand on a du ventre ? Quelle forme de haut pour une poitrine opulente ? Saviez-vous que les chaussures pour femmes rondes jouaient un rôle important dans la construction d’un look ? Au-delà de l’esthétique pure (le combo jogging escarpins : au secours !), bien choisir ses chaussures pour femmes rondes peut tout changer ! Sandales compensées, bottes pour mollets larges et low boots quand on est une femme ronde : levons le voile !
Chaussures pour les femmes rondes : une question de silhouette
Prenons l’exemple des low boots pour femme par exemple. On pourrait être tentée de se dire qu’elles vont tasser la silhouette et nous faire paraître 10 kilos de plus ? Et non ! Si elles découvrent la cheville, elles vont au contraire étirer la jambe, surtout si elles sont portées avec un pantalon 7/8 ou un jean retroussé !
Pour celles qui veulent des chaussures pour femmes rondes, prendre de la hauteur sans sacrifier leur confort, il faut miser sur les bottines ou les sandales compensées. On gagne quelques centimètres, la cambrure si sexy du pied est là, mais on souffre moins que sur des talons aiguilles !
Si c’est du plat que vous voulez, pas de souci ! Baskets, sneakers ou mocassins à semelles épaisses iront à merveille avec une jupe longue ou un pantalon !
Des chaussures confortables et stylées
À l’instar de la mode qui s’adapte de plus en plus aux formes (fini le polyester détendu et les imprimés ringards !), les chaussures pour femmes rondes ne sont plus une sous-catégorie honteuse ! On oublie les sandales compensées à l’allure de chaussures orthopédiques et on ose le glamour et le féminin ! De nombreuses marques proposent des gammes pour pieds larges, ou des semelles juste assez rembourrées pour être confortables. L’adage ancestral selon lequel il faut souffrir pour être belle est plus que jamais tombé en désuétude !
Avant même de se demander comment affiner ses jambes, il faut penser au confort. Surtout si vous passez vos journées de bout, à marcher ou à piétiner ! Les femmes se sont libérées du corset, faisons de même avec nos pieds !
Les bottes pour mollets larges : la base !
Porter des bottes quand on ne fait pas une taille 38 peut relever du challenge voire de la torture. Et je parle d’expérience ! Devoir prendre plusieurs pointures au-dessus de la sienne pour espérer remonter la glissière, au risque d’avoir les pieds échauffés à force de frotter contre la semelle. Mais heureusement, les bottes pour mollets larges sont désormais aussi faciles à trouver que n’importe quelles autres chaussures pour les femmes rondes. Conçues pour s’adapter aux mollets forts, elles sont pourvues d’empiècements élastiques aux endroits stratégiques, ou même simplement conçues avec une largeur suffisante au niveau des mollets. Et du côté du style, elles n’ont rien à envier aux bottes classiques ! Des chaussures confortables et stylées, que demander de plus ?
Comment affiner ses jambes : les erreurs à ne pas commettre
Si la mode est régie par des règles (comprenez-nous bien : ce ne sont pas les 10 commandements non plus !), les chaussures ne font pas exception. Des sandales compensées ou des derbies n’auront pas le même effet sur une silhouette, c’est indéniable. Et quand on cherche comment affiner ses jambes ou allonger sa silhouette, le choix des chaussures pour femmes rondes est aussi important que la tenue en elle-même. Ou plutôt, c’est l’harmonie entre les deux qui fera matcher le look.
Les ballerines sont largement décriées (alors qu’elles sont si mignonnes et pratiques !), d’autant plus quand on s’aventure dans le monde des chaussures pour femmes rondes. Mal portées, elles vont tasser la silhouette, ce dont on se passerait bien quand on a des formes généreuses. Alors à moins d’être grande, on les oublie…
Les cuissardes sont également à manier avec précaution. En effet, elles coupent la jambe au niveau des cuisses, ce qui va attirer le regard sur cet endroit précis. Et si ça n’est pas la partie du corps qu’on préfère, ça peut être compliqué. Il faut alors les porter avec une jupe ou une robe longue et fendue plutôt qu’avec du court ou par-dessus un pantalon.
Les low boots pour femme dont a parlé plus haut et qui font des merveilles avec un pantalon de tailleur 7/8 ne feront pas bon ménage avec une jupe courte ou mi-longue. Elles vont venir casser la jambe au niveau de la cheville, faisant paraître les mollets encore plus gros.
Astuces pour rendre ses chaussures confortables
Une chose à laquelle on ne pense pas forcément quand on prend du poids, c’est que notre corps doit le porter. Et ça peut vite faire mal aux pieds ! Même avec des chaussures confortables, les fins de journées peuvent relever du supplice. Pour éviter ce désagrément, glissez sous vos talons des pods en gel conçu pour renforcer l’amorti. Transparents, ils iront aussi bien dans des bottes pour mollets larges que des sandales compensées, des escarpins ou des bottines ! Une révolution pour les chaussures pour femmes rondes !