Comment être comfy et stylée à la maison ?

comment etre comfy et stylee a la maison

Difficile de s’habiller tous les jours comme au bureau ou pour une sortie en ville quand on reste toute la journée à la maison. Avec le confinement, le télétravail et l’hiver qui approche à grands pas, nous sommes de plus en plus réfugiés chez nous, au chaud. Se vêtir avec élégance ou à la dernière mode paraît futile quand on passe la journée derrière son ordinateur, sans sortir. La tendance actuelle est donc homewear : aux vêtements de maison et aux pyjamas douillets. Nous vous expliquons toutefois comment rester stylée tout en étant comfy chez soi.

La nouvelle tendance homewear

La mode homewear

Si le confinement a changé nos habitudes, le moins qu’on puisse dire c’est que la tendance actuelle est à la mode homewear : aux vêtements bien chauds, dérivés des pyjamas et des joggings d’intérieur. Avec une belle veste fourrée et un pantalon de pyjama, on se sent prête à affronter toute une journée de télétravail. Mais, après quelques tentatives, il semble difficile de conserver un look stylé à la maison, en pyjama. Pourtant, il est possible de porter des pièces comfy et d’être à la pointe de la mode ! Les marques et les créateurs ont bien compris qu’il y avait quelque chose à faire dans ce sens et nous proposent de plus en plus de vêtements branchés et confortables.

comment etre comfy et stylee a la maison

À la recherche du confort

Cette tendance comfy vient de notre mode de vie de plus en plus douillet. Les week-ends sont souvent des moments de détente, où l’on relâche la pression de la semaine et où on accepte de se reposer, sans contraintes. Les vêtements compliqués et peu confortables ne sont pas les bienvenus à ce moment-là. De la même manière, le développement du télétravail exige un certain confort qui s’étend jusqu’à notre look. Nos intérieurs sont de véritables petits cocons, nos vêtements aussi ! Les influenceuses et les blogueuses mode ne portent plus que ça.

Que peut-on porter à la maison en restant stylée ?

Les pyjamas

Pour garder un look stylé à la maison en restant comfy, nous vous conseillons de privilégier les pyjamas confectionnés dans de belles matières (évitez les matières cheap) et dans des couleurs claires. La lingerie, de type nuisette en soie ou en dentelle, est très élégante, mais pas toujours très chaude. Si vous êtes plutôt frileuse et un brin excentrique, vous pouvez vous offrir le plaisir de porter un kigurumi, ces combinaisons insolites venues tout droit du Japon. Beaucoup de jeunes influenceuses mode osent le kigurumi, qui reste un très bon allié pour rester au chaud toute la journée. kigurumi

Mais pour les plus élégantes, vous pouvez opter pour des beaux pyjamas façon kimonos, ou des jolis ensembles pantalon- chemise assortis, le tout dans des matières douces et raffinées : piqué de coton, jacquard, soie etc… à l’instar des beaux modèles de Pyjamas sur La Redoute.
pyjama chic

Les ensembles : pantalons et hoodies

Cette année, beaucoup de marques proposent des ensembles comfy composés d’un pantalon de pyjama et d’un hoodie (d’un pull à capuche confortable). On peut varier les tenues en portant un legging plutôt qu’un pantalon de pyjama. Certaines marques jouent la carte de l’élégance (avec des tons clairs, des ensembles unis et des matières chics) tandis que d’autres préfèrent l’originalité et les motifs atypiques. À vous de choisir l’ensemble qui vous correspond et dans lequel vous vous sentez bien.

Des gros pulls

Pour rester un poil élégante même à la maison, nous vous conseillons le gros pull. Associé à un bas de pyjama, à un jogging (assez féminin) ou à un legging, il assure un look comfy sans faute de goût. Choisissez un pull dans une matière qui vous plaît : grosse laine, cachemire, synthétique, fourré, etc. Et déclinez les modèles avec des motifs, des formes et des couleurs différents. Le pull à col roulé ou le long gilet sont des pièces qui conviennent parfaitement à vos journées de confinement.

comment etre comfy et stylee a la maison

Des accessoires et de belles couleurs, pour plus de style

Quelles couleurs choisir ?

Les couleurs sont très importantes dans le choix de votre tenue intérieure. Il n’y a pas que le modèle de vêtement qui compte pour être à la mode chez soi : la couleur de votre ensemble pyjama, de votre nuisette ou de votre pull en grosse maille est essentielle. La tendance actuelle est du côté des tons clairs et neutres. Évitez les couleurs trop fortes ou sombres et privilégiez des tons chair, des blancs cassés, des beiges ou des gris clairs. On peut se permettre quelques pièces dans des tons pastel également. Si vous misez sur l’élégance, optez pour des pièces intemporelles et évitez les motifs trop voyants.

comment etre comfy et stylee a la maison

Pensez aux accessoires

Dernier conseil pour rester stylée chez soi tout en étant comfy : n’oubliez pas les accessoires ! En étant à la maison, on aurait tendance à oublier que les accessoires existent. C’est bien dommage, car ils sont le détail évident qui permet de garder un look branché tout en ayant des vêtements très confortables. Une écharpe ou un foulard, un bracelet associé aux tons de votre pyjama, une belle montre, un collier discret, sont des atouts non négligeables pour rester chic à la maison.

Il n’y a pas de secret pour être comfy et stylée à la maison : il suffit de faire un petit peu attention à ce que l’on porte ! Associez les couleurs entre elles, privilégiez toujours les belles matières, soyez féminine et ajoutez un ou deux accessoires à votre tenue. La mode ne nous a jamais paru si facile et agréable à porter !

Previous article5 conseils pour trouver le pantalon grande taille parfait
Next articleComment aborder le blond polaire sans fashion faux pas ?