EVJF à Lyon : quel programme organiser ?

place bellecour evjf lyon

Parmi les destinations françaises recommandées pour fêter un EVJF, Lyon est l’une des villes les mieux placées. Assez centrale sur le plan géographique, elle est accessible d’un peu partout en France en seulement quelques heures. Son principal atout ? Sa renommée et sa richesse culturelle qui offrent toutes deux de nombreux avantages pour organiser un enterrement de vie de jeune fille.

En effet à Lyon, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Que vous vouliez faire la fête, profiter d’une ville très animée, pouvoir faire des activités sur l’eau ou partir vous déconnecter dans la nature, vous aurez un choix d’activités extrêmement variées !

Vous souhaitez en savoir plus sur la ville des Lumières et comment organiser un EVJF à Lyon ? Découvrez vite notre article sur le sujet. On vous donne le parfait programme pour réussir votre événement !

5 bonnes raisons de choisir Lyon comme destination d’EVJF

lyon evjf

Lyon est l’une des plus grandes villes françaises. Elle attire chaque année des milliers de touristes et des étudiants qui y viennent pour découvrir ses richesses. Les monuments y sont nombreux et les merveilles regorgent dans la ville. Il y est très facile de se déplacer rapidement en métro, en bus ou en tramway. Si vous cherchez toutes les qualités d’une grande ville avec la nature à proximité, Lyon est vraiment la destination idéale pour aller fêter un évènement comme celui d’un EVJF.

Besoin d’un peu d’idées pour imaginer quoi faire dans cette grande ville de toute beauté ? On y arrive tout de suite avec notre sélection d’activités pour votre EVJF à Lyon.

Une idée de programme parfait pour votre EVJF à LYON (ou des idées dans lesquelles piocher en fonction de votre budget)

Le shooting photo d’EVJF

shooting photos evjf

Impossible de passer par Lyon ou de fêter un EVJF sans réaliser un shooting photo professionnel ! Quoi de plus merveilleux pour la mariée que d’immortaliser cette journée ? Avec un shooting photo d’EVJF, vous n’avez qu’à vous laisser guider par l’œil avisé du photographe. Contrairement aux idées reçues, cette activité est accessible en termes de prix. Si vous êtes un grand groupe notamment, vous n’en aurez que pour une dizaine d’euros par personne pour vous payer cette superbe prestation.

Quant au lieu où réaliser le shooting, il suffit de demander des idées aux photographes au moment de réserver. Si vous ne connaissez pas Lyon, il vous trouvera le lieu parfait qui correspond au shooting que vous avez imaginé. Ce ne sont pas les spots qui manquent dans cette somptueuse ville historique. Parc de la tête d’Or, Berges du Rhône, rues pavées du Vieux Lyon, même la nature est à proximité !

La chasse au trésor de la mariée

La voilà la plus géniale des idées pour une activité d’EVJF. Plutôt que de vous esquinter la santé à tenter d’organiser tout un tas d’activités pour animer le groupe, faites le choix de cette activité plurielle. C’est quoi exactement le trésor de la mariée ?

Il s’agit d’une activité qui dure environ trois heures et durant laquelle une chasse au trésor géante est organisée.

Pendant ces trois heures, vous ne faites pas seulement que résoudre des énigmes. Dégustation, jeux, visites, activités insolites viennent s’accoler à cette formidable quête au trésor. Il se peut même que vous ayez droit à un tour de bateau ou quelque chose d’un peu fou comme vous ne l’auriez jamais imaginé !

L’avantage est que c’est un condensé d’activités. Côté organisation, vous n’avez rien à gérer, si ce n’est réserver l’activité !

Le dîner secret

diner evjf lyon

Lyon étant une ville gastronomique de renommée, vous aurez certainement envie de découvrir ses plaisirs culinaires en début de soirée. Au lieu de vous échiner à rechercher le restaurant parfait, pourquoi ne pas réserver un dîner secret ? Le concept est très original puisqu’il tient secret le lieu du dîner jusqu’au dernier moment. Vous êtes ensuite invitées à venir vous restaurer dans un endroit insolite ou un lieu d’exception caché dans la ville. Intense, amusant, gourmand et super original, n’est-ce pas ?

La soirée dans un club branché

evjf club

Envie de fêter dignement cette soirée ? Cap sur l’un des clubs les plus branchés de la ville ? Avec les nombreux pubs, bars et boîtes de nuit disséminés dans tout Lyon, vous n’aurez aucun mal à trouver une destination finale pour la soirée ! Et pourquoi pas faire une tournée ? Alors on choisit ses plus beaux accessoires et en avant la musique !

Brunch du lendemain ou pique nique au parc de la tête d’Or

Après la folle journée que vous aurez passée, place au débriefing et au moment girly entre filles à papoter ! Pour cela, rien de mieux qu’un délicieux brunch ou qu’un pique-nique improvisé dans le sublime parc de la tête d’Or.

Alors, qu’en dites-vous ? Ce petit programme a-t-il suscité votre curiosité ?

Previous articleQuelle protection périodique choisir ?
Next articlePoitrine forte : conseils et astuces pour garder de beaux seins