EVJF à Paris : les meilleures activités

meilleures-activites-paris-evjf

Vous organisez un Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF) à Paris pour votre sœur, amie ou cousine ? Si vous souhaitez changer des sempiternelles journées Spa, pourquoi ne pas prévoir une activité fun et originale pour la future mariée ? Voici une sélection d’idées pour un EVJF inoubliable !

Un cours de self-défense pour votre enterrement de vie de jeune fille à Paris

Si vous vous demandez vers quelle activité originale vous tourner lors d’un EVJF, que ce soit de votre amie, votre sœur ou votre cousine, pensez au cours de self-défense. Pour peu que la mariée apprécie le sport, elle sera ravie d’apprendre les bases des techniques d’auto-défense entre amies. Accessible à tous, un cours de ce type permettra à chacune des invitées de développer les compétences de la Wonder Woman qui sommeille en elle. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers une société spécialisée en évènementiel à Paris.

Grâce à des démos et des conseils avisés de la part d’un professionnel, découvrez quelques techniques pour immobiliser votre adversaire. Avec un stylo, un sac et même un parapluie, apprenez à neutraliser toute personne qui souhaiterait vous causer du tort. À l’issue de ce cours, peut-être aurez-vous l’occasion de mettre en pratique vos nouvelles connaissances en venant en aide à une grand-mère dans le métro, qui sait !

Quoi que cela vous apporte, ce cours entre copines est surtout une belle façon de vous rappeler longtemps de votre EVJF. Entre rires, transpiration et self-contrôle, cette journée sera forcément un bon moment. De quoi rebooster et détendre la future mariée avant de passer devant le maire.

Une séance d’effeuillage entre copines avant le mariage

La future mariée appréciera probablement de passer un moment entre copines pour apprendre quelques astuces d’effeuilleuse burlesque professionnelle. Cette discipline, à la frontière entre strip-tease, performance de cabaret et comédie, est une idée des plus originales pour un EVJF.

Partez entre amies pour une demi-journée très fun dans un cabaret afin de découvrir cet univers typiquement parisien qui a fait rayonner la France à la grande époque. Parmi les établissements les plus connus, citons le Moulin Rouge, Le Lido ou encore les Folies Bergères et le Crazy Horse. Durant cette période, les artistes burlesques telles que Mistinguette étaient de véritables icônes.

Pour faire un saut dans le temps, découvrez comment vous effeuiller avec classe, humour et surtout… en restant sexy ! Réveillez la séductrice qui est en vous entourée de vos amies et apprenez à maîtriser les gestes et les regards langoureux d’une pin-up. Vous saurez quelle attitude adopter, quelle posture prendre… Envoûtez votre public et maîtrisez le glamour à la perfection. Chacune des participantes pourra mettre en pratique son enseignement dès le soir même devant un mari ou un petit ami qui sera probablement très heureux d’assister au spectacle !

Optez pour le brassage de bière pour votre EVJF

Si la future mariée apprécie une bonne bière fraîche entre amis, elle sera forcément conquise par un enterrement de vie de jeune fille où elle pourra découvrir les secrets des brasseurs. Au cœur d’un atelier dédié à la conception de la bière, apprenez à concevoir ce nectar houblonné comme une cheffe.

Découvrez l’étape de maltage en laissant tremper l’orge et l’eau puis procédez au brassage en voyant comment se transforme l’amidon en sucre. Vous verrez ensuite comment sont incorporés houblon et épices au mélange et découvrirez l’intérêt de l’étape de fermentation. Cette étape durant entre 3 et dix jours, vous ne verrez bien sûr pas l’ensemble du processus durant votre journée découverte mais le professionnel vous détaillera les informations essentielles concernant la fabrication de la bière et les outils indispensables.

Vous pourrez suivre le processus entier sur une demi-journée et même revenir quelques semaines plus tard afin d’embouteiller votre production. À la fin de votre journée découverte, une dégustation sera généralement proposée afin d’apprendre à repérer et analyser les spécificités de chaque breuvage. En véritable spécialiste, vous serez alors plus à même de trouver des accords mets et vins pour vos prochains repas. Autre bonne nouvelle : vos créations pourront par exemple être dégustées durant le repas du mariage.

Enterrement de vie de jeune fille : apprenez à marcher en talons

Dans la lignée de la précédente idée d’atelier, pourquoi ne pas prendre des cours pour marcher en talons ? Eh oui ! Bien que nous ayons probablement toutes au moins une paire d’escarpins dans notre dressing, il n’est pas aisé de marcher en talons hauts. Démarche vacillante et peu assurée sont le lot de beaucoup de femmes qui enfilent des talons hauts quand elles n’ont pas l’habitude d’en porter.

Cet accessoire, symbole de féminité, demande une certaine pratique. C’est ici ce que l’on vous propose pour un enterrement de vie de jeune fille où l’élégance sera à l’honneur. Apprenez à déambuler comme une star des podiums. Devenez à l’aise même sur 10 centimètres de haut et adoptez la bonne posture. Vous deviendrez à l’issue du cours capable de capter tous les regards simplement grâce à une attitude adaptée.

Dans une ambiance décontractée et conviviale, dopez votre confiance en vous et apprenez à maîtriser l’art de la séduction. Dans la rue, au travail ou lors d’un évènement, vous saurez désormais comment booster votre féminité. La future mariée sera aussi plus à l’aise le jour J pour avancer dans l’église sous les yeux de toute l’assemblée.

Fabriquez des cosmétiques pour votre EVJF

Sortez des sentiers battus avec un atelier dédié à la fabrication de produits de beauté pour votre EVJF. Si la future mariée est coquette, elle appréciera à coup sûr de créer ses propres produits de beauté entre copines.

Vous pourrez de cette façon concevoir vos futurs produits cosmétiques entièrement réalisés à la main et à partir de produits sains. Vous saurez désormais comment prendre soin de vos cheveux, votre corps et votre visage au naturel, en vous épargnant les produits de synthèse et les conservateurs toxiques.

À domicile ou dans des ateliers de conception à Paris, retrouvez-vous entre amies, accompagnées par un professionnel afin de créer baumes à lèvres, shampoings et autres crèmes hydratantes pour un moment de convivialité et de fun. Si les produits réalisés vous plaisent, vous pourrez généralement les réaliser de nouveau chez vous grâce au carnet de recettes DIY avec lequel vous repartirez.