Comment porter la mini jupe quand on a des formes ?

Comment porter la mini jupe quand on a des formes 

Symbole de la révolution sexuelle mode pour femme ronde, la mini jupe est une pièce incontournable de la mode pour femme ronde. Mais elle peut faire peur quand on a des formes. Comment se mettre en valeur sans être vulgaire ? Peut-on affiner sa silhouette en montrant ses jambes ? De la mini jupe en cuir à la jupe courte en jean, on vous guide dans vos choix, et on vous livre quelques petits secrets de looks ! 

Bien choisir sa mini jupe

mini jupe femme ronde
@pinterest

Mode pour femme ronde : tout est question de coupe

Même si la règle d’or est de porter tout ce qui nous plaît et nous fait sentir belle, quelques petits tips de la mode pour femme ronde ne sont jamais superflus ! De façon générale, une coupe droite ou évasée à partir de la taille dissimulera les rondeurs du bas du corps. Pour camoufler un ventre rond, c’est la taille haute qui vient à la rescousse

  • Vous avez une morphologie en 8 ? Misez sur la mini jupe patineuse. Elle est idéale pour marquer la taille et se mettre en valeur. Plissée, elle viendra allonger et donc affiner la silhouette. 
  • Les morphologies en H, elles, auront besoin de volume au niveau des hanches pour structurer leur silhouette. Alors à elles la mini jupe patineuse, tutu ou même à basques. 
  • Si vous êtes de la team morphologie en A, il vous faut une mini jupe qui sache faire honneur à vos hanches généreuses. Les jupes boules ou évasées sont les meilleures armes pour se mettre en valeur. 
  • Quand on a une morphologie en O, l’astuce est de venir casser la rondeur. Alors on structure la silhouette avec une mini jupe droite, et si elle a une ligne de boutons ou un zip sur le devant c’est encore mieux ! Les règles de la mode pour femme ronde sont formelles : rien de tel que la verticalité pour affiner sa silhouette. 
  • Intéressons-nous aux morphologies en V, qui sont plus pulpeuses du haut que du bas. Tout est permis pour créer du volume sur les hanches, les fesses et les cuisses. Votre mini jupe se parera de volants, de poches imposantes ou même de froufrous et de ruchés. 

Affiner sa silhouette avec les bonnes matières

Mini jupe en cuir ou tailleur ? Jupe courte en jean, en daim ou en matière légère ? Pour se mettre en valeur quand on a des formes, il faut éviter de mettre l’accent sur ce qu’on n’aime pas. Alors on oublie les mailles moulantes qui calquent nos rondeurs. En échange, on mise sur les textiles qui ont de la tenue et qui structurent la silhouette

Oser les couleurs et les imprimés pour se mettre en valeur

Vous avez sans doute déjà entendu que quand on est une femme forte, il vaut mieux porter des couleurs sombres pour passer inaperçue. Vous imaginez sans doute ce qu’on pense de ce conseil ? Alors oui, le noir et ses potes permettent d’affiner sa silhouette. Mais heureusement, ça n’est pas la seule option quand on a des formes et qu’on veut porter une mini jupe ! Les couleurs et les imprimés sont de formidables alliés de la mode pour femme ronde ! Mais il faut les choisir avec bon sens.

Pour éviter d’alourdir sa silhouette, on préfèrera les teintes mates plutôt que brillantes si on a des hanches généreuses. Pour les femmes menues du bas, en revanche, les sequins et les imprimés « costaud » sont tout indiqués. 

Nos idées looks pour se mettre en valeur 

Comment porter la mini jupe en cuir

mini jupe cuir femme ronde
@Eloquii

Mal portée, la mini jupe en cuir peut vite tomber du côté vulgaire de la force. Assortissez-la d’un t-shirt imprimé ou à message, d’un pull porté lose ou d’un blazer (cintré pour marquer la taille et affiner sa silhouette) et de baskets. Style sexy-casual assuré ! 

Bien assortir la jupe courte en jean

mini jupe jean femme ronde
@pinterest

La jupe courte en jean, elle fait partie des classiques du dressing. Pièce plus neutre, elle offre davantage de liberté pour se mettre en valeur. En été, elle ira à merveille avec un t-shirt asymétrique qui dégage les épaules, et des sandales plates. À la saison froide, des collants opaques et un joli pull col en V, et vous voilà parée ! 

Look avec une mini jupe patineuse en daim

Rescapée des années 90, la jupe en daim a su traverser les décennies sans perdre la face. Si vous optez pour une mini jupe patineuse en daim, elle sera la pièce forte de votre look. Le reste de votre tenue devra donc se faire discret pour ne pas l’éteindre. Un tshirt ou un pull à grosses mailles, une chemise, une veste en jean : so-bri-é-té ! L’équilibre est un maître mot quand on veut affiner sa silhouette. 

Les tips mode pour femme ronde pour bien choisir ses chaussures

Bien choisir ses chaussures avec une mini jupe est une étape primordiale.

  • Des bottes motardes viendront casser le côté sexy de la jupe courte, tout en restant féminines
  • Les bottines à mi-mollet, elles permettent d’affiner sa silhouette en allongeant visuellement les jambes
  • Les baskets en toile ou les sneakers donneront un style détendu 
  • Bien évidemment, on oublie les cuissardes, qui, portées avec une mini jupe, pourraient faire vulgaire
Previous articlePour quelle routine beauté anti-âge opter ?
Next articleCommencer la natation : 7 conseils quand on est débutante