6 astuces beauté pour mettre en valeur un nez en trompette

6 astuces beauté pour mettre en valeur un nez en trompette

Cohabiter avec les traits de son visage peut être parfois difficile. Chaque particularité peut être vue comme un atout ou un complexe. Et le nez en trompette ne fait pas exception. Avec sa pointe inclinée vers le haut, il influence l’aspect général du visage. Et pour cause : il se voit comme le nez au milieu de la figure. Comment se mettre en valeur avec un nez retroussé, qu’on l’aime ou non ? Changer de coiffure, astuces make up et contouring du nez : focus sur les baguettes magiques à utiliser. 

Quelle coiffure avec un nez en trompette ? 

nez trompette

On le sait (mais on ne le dira jamais assez), la perception que l’on a de notre apparence (traits du visage ou forme du corps) n’est pas forcément conforme à une réalité figée. Quand certaines paieront une fortune en chirurgie esthétique pour un petit nez en trompette, d’autres auront l’impression de ressembler aux habitants de Chouville… Changer de coiffure est alors une façon subtile de détourner l’attention

Vous aimez votre nez mutin et vous voulez le mettre en valeur ? Optez pour une frange courte ou pour une coiffure avec les cheveux tirés en arrière. Dans les deux cas, les traits du visage sont accentués, et le nez en trompette devient la star de votre visage. Un minois dégagé laisse le nez retroussé exprimer toute sa candeur teintée d’impertinence subtile. 

Bon, admettons que vous n’aimiez pas ce nez en trompette. À défaut de passer sous le bistouri, comment changer de coiffure pour lui donner moins d’importance ? Considéré comme court, le nez retroussé doit gagner en longueur pour se faire plus discret. À vous la raie au milieu qui dégage la zone du front, ou les ondulations tournées vers l’extérieur. Vous pouvez également éclaircir votre couleur avec un balayage pour adoucir les traits du visage. Oubliez tout ce qui est frange épaisse ou mèches, qui ont tendance à refermer le visage et mettre le nez en trompette au cœur de l’attention. 

Quel maquillage avec un nez retroussé ? 

maquillage nez trompette

Il en va de son nez retroussé comme des hanches pulpeuses, du ventre douillet ou des fesses rebondies : ils existent et la meilleure façon de cohabiter est de les accepter. Quitte à attirer l’attention sur les autres traits du visage pour se sentir moins exposée. 

Se mettre en valeur avec le bon rouge à lèvres

Le choix du rouge à lèvres est une arme de taille pour modifier les traits du visage. Les tons nudes et discrets mettront le nez en trompette en valeur, tandis que les couleurs plus flashy auront l’effet inverse. Et tant que vous y êtes, intéressons-vous à votre colorimétrie : certaines teintes illumineront votre teint tandis que d’autres seront au mieux sans effet, au pire vous donneront mauvaise mine. Se mettre en valeur tient à peu de choses ! 

Nez retroussé et cernes foncés

Les cernes foncés sont une calamité, on est toutes d’accord là-dessus. Mais saviez-vous qu’ils avaient en plus la fâcheuse habitude de souligner les imperfections des traits du visage ? Et tout particulièrement du nez. En l’encadrant de couleurs sombres, il ressort davantage. Alors pour masquer un nez retroussé, masquez-les sous votre meilleur anticernes

Jouer avec ses pommettes pour se mettre en valeur

Appliquez du blush sur le haut des pommettes en étirant la couleur vers les tempes. Comme une potion magique (ou un filtre Instagram !), cette technique de make up façonne les traits du visage et en booste la luminosité. Le tout en détournant l’attention du nez en trompette. Pour le mettre en valeur, il faudra donc au contraire appliquer le blush au plus près du centre du visage. 

Nez retroussé et maquillage des yeux

Vous voulez attirer l’attention sur votre regard pour dissimiler autant que possible un nez retroussé ? Misez sur le regard XXL. Il ne faut pas surcharger les yeux, pour ne pas refermer le visage (ce qui ferait ressortir un nez retroussé), mais préférer l’efficacité. Un mascara allongeant ou des faux cils, et à vous les yeux de biche en toute sobriété. À l’inverse, pour le sublimer, faites-vous plaisir ! Eye-liner, fards à paupières colorés, tout est permis. 

L’astuce ultime : le contouring du nez

maquiller nez trompette

S’il demande de nombreux essais pour s’avérer concluant, le contouring du nez est la façon la plus sûre de modifier les traits du visage. Vous avez sûrement déjà pu voir sur les réseaux des maquillages incroyables où un nez en trompette devient droit, ou un nez fort gagne finesse, etc. Certaines make up artist parviennent même à donner l’illusion d’un nez tordu, juste avec plusieurs nuances de fond de teint. Alors, autant vous dire que ce n’est pas un nez retroussé qui résistera à cette technique ! Vous pouvez également en accentuer la courbure en appliquant des touches foncées aux endroits stratégiques, et illuminer la pointe du nez. 

Article précédentComment porter un jean avec style cette saison ?
Article suivantLa tendance de l’écharpe imprimée pour pimper nos looks !