Bien porter le short grande taille en hiver : nos astuces

Bien porter le short grande taille en hiver  nos astuces

Porter un short grande taille en hiver, c’est comme porter une jupe, mais en mieux ! On ne craint ni les coups de vent ni les accidents de collant qui mange accidentellement l’arrière de la jupe ! Pourtant trop de femmes se l’interdisent en pensant tort que ce n’est pas un look pour femme ronde ! Aujourd’hui, on casse du mythe, et on part à la découverte de tenues pour sublimer ses rondeurs ! Du short en jean grande taille à la forme idéale, vous n’aurez plus qu’à sortir vos gambettes !

Bien choisir son short grande taille

Été comme hiver, un short mal taillé ne vous fera pas honneur. Alors qu’avec une forme adaptée, il est la pièce à avoir absolument dans son dressing pour sublimer ses rondeurs ! Un look femme ronde ultrastylé ? On vous dit tout sur ce must have à avoir dans sa garde-robe.

La forme idéale pour sublimer ses rondeurs 

short grand taille en hiver
@Asoscurve

Le B-A-BA pour un look femme ronde seyant, c’est la taille haute. Elle restructure la silhouette, enveloppe les hanches et allonge les jambes. Avec elle, aucun risque de voir nos petites poignées d’amour se faire la malle par-dessus la ceinture ! 

Qu’on fasse une taille 44 ou 36, le poum-poum short, lui, n’est jamais bienvenu hors de la maison. À l’inverse, les shorts longs type bermuda ne sont pas l’idéal si vous avez des jambes charnues. La longueur idéale du short grande taille se situe à environ 1/3 de la cuisse

Pour mettre ses formes en valeur, on mise sur une coupe évasée, qui laisse de la liberté de mouvement tout en ne donnant pas l’impression que notre short peut exploser à la moindre respiration trop profonde ! 

Et pour faire oublier un petit ventre, on fuit comme la peste les pinces qui créent du volume là où on cherche justement à passer incognito ! Idem pour les poches en biais, qui bâillent et font paraître plus imposantes les hanches pulpeuses.

Mettre ses formes en valeur avec la taille parfaite

short grande taille femme hiver
@Boohoo @Pinterest

Contrairement à la légende urbaine : la taille compte ! En tout cas, quand on veut sublimer ses rondeurs ! Vouloir à toute force rentrer dans un short grande taille trop petit nous donnera juste l’allure d’un rôti ficelé. Cuisses cisaillées, short qui remonte, « camel toe » disgracieux… Rien ne bon ne sortira de tout ça croyez-moi ! 

À l’inverse, il est inutile de se noyer dans un short deux tailles au-dessus en se disant qu’on paraîtra plus mince. Dans le meilleur des cas, on flottera dans un sac difforme. 

Comme souvent, la juste mesure est la meilleure quand il s’agit de mettre ses formes en valeur. Le short grande taille idéal est celui dans lequel on peut bouger, s’asseoir et se relever sans se priver de respirer. Au niveau des cuisses, vous devez pouvoir passer au minimum deux doigts entre le tissu et la peau pour être au top. 

Les looks parfaits pour porter le short femme grande taille en hiver

Parce qu’avoir trouvé le short idéal ne veut pas dire qu’on saura avec quoi le porter pour mettre ses formes en valeur. Escarpins à talons ou bottines ? Pull ou chemise ? 6 looks pour femmes rondes, pour mettre le short grande taille sur le devant de la scène. 

2 looks avec un short en jean grande taille 

short grand taille en hiver
@commecoco

Vous aimez tellement votre short en jean grande taille que vous ne pouvez pas vous résigner à ne le porter qu’en été ? Don’t panic ! Un collant opaque, des bottines façon rangers, un pull col roulé et un blazer lose, et vous voilà parée ! 

Pour un look femme ronde plus habillé, préférez des bottines plus féminines, un pull épais et un perfecto. 

2 looks avec un short en cuir grande taille 

short grande taille hiver
@Pinterest

Pour ne pas être vulgaire, le short grande taille en cuir se porte ample. Assortissez-le d’une chemise en jean qui mettra votre décolleté en valeur, et d’un gilet comfy (pour ne pas attraper de pneumonie !) Des petites bottines aux pieds : what else ? 

Pour une version plus « active woman », un chemisier et un blazer seront parfaits ! Vous pouvez porter des escarpins, mais attention à ne pas les prendre trop hauts. Talons aiguilles et short en cuir (grande taille ou non !) font rarement bon ménage. 

2 looks avec un short en laine grande taille 

Existe-t-il une matière qui évoque plus l’hiver que la laine ? 

Porté avec des bottes hautes et un pull lose à col en V, le short grande taille en laine est la clé pour les femmes qui souhaitent avoir un look simple et efficace. Vous pouvez aussi le porter avec le blazer assorti, mais, dans ce cas, il faut miser sur la sobriété pour le reste de la tenue, à moins d’être pressentie pour jouer une scène de chasse dans le prochain Dowtown Abbey 

Porter le short femme grande taille sans irritation

L’inconvénient du short grande taille, c’est le frottement des cuisses. Une malédiction qui frappe de nombreuses femmes, qui s’interdisent donc les tenues courtes. Heureusement, grâce aux crèmes isolantes, ou aux shorty et jarretières anti-frottement, ça ne sera pas votre cas ! Mettre ses formes en valeur, été comme hiver : Yes, we can !

Crédit photo couverture @SheIn

Previous articleDe combien d’heures de sommeil a-t-on besoin ?
Next articleComment muscler et maigrir des bras ?