Quel maillot de bain quand on a du ventre ?

maillots de bain quand on a du ventre

La chaleur, le soleil, la plage ou la rivière, tant de choses qui nous poussent à enfiler un maillot de bain durant l’été. Cependant, certaines femmes se focalisent tellement sur leur petit bidon, que le simple fait de se mettre en maillot est une épreuve difficile. Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs sortes de maillots de bain quand on a du ventre pour vous permettre d’afficher une confiance en vous digne de Kim Kardashian, tout en valorisant vos courbes féminines et votre silhouette.

Les maillots de bain 1 pièce

La majorité des femmes qui ont du ventre se tourne vers le maillot de bain une pièce, qui s’avère être la solution par excellence pour camoufler un ventre un peu trop rebondi. Il est vrai que le maillot de bain une pièce est très appréciée par les femmes rondes, car il couvre toute cette partie du corps. De plus, il existe des versions gainantes qui permettent d’affiner et de redessiner la silhouette.

Pour la forme, les maillots de bain une pièce peuvent être classiques, originaux ou même sexy. Terminé le vieux maillot sac à patate ! Aujourd’hui, le une pièce est plus tendance que jamais ! Si vous disposez d’une forte poitrine, optez pour un maillot muni d’un balconnet ou d’armature. Cela vous procurera un meilleur maintien lorsque vous imiterez Pamela Anderson sur la plage.

Pour être encore plus sexy que vous ne l’êtes déjà, optez pour un bon décolleté plongeant et un maillot légèrement échancré. C’est super HOT !

Les maillots de bain 2 pièces

Vous pensiez que seules les femmes qui n’ont pas de ventre pouvaient se permettre les deux pièces ? Peut-être avant, mais aujourd’hui, c’est terminé ! Les deux pièces s’adaptent à toutes les morphologies, il suffit de connaître la vôtre. Le bikini n’est pas tout seul sur le marché des maillots de bain deux pièces, il doit faire un peu de place aux nouveaux, comme le fatkini, le tankini ou le shirtkini. Ces noms ne vous disent rien ? Vous allez vite comprendre.

maillots de bain quand on a du ventre

Le bikini taille haute ou le fatkini

On laisse les clichés derrière soi et on avance en tant que femme belle et qui s’assume telle qu’elle est ! Pour faire simple, le fatkini est une version du bikini, mais spécialement pensée et crée pour les rondes. En effet, le bikini taille haute sera parfait pour dissimuler votre abdomen, grâce à la culotte taille haute et gainante.

Pour le haut, n’hésitez pas à miser sur les froufrous, les cordelettes, cela augmentera le volume de votre poitrine, tout en camouflant encore un peu votre ventre. Si au contraire, votre poitrine n’a pas besoin d’être encore plus volumineuse, un haut de maillot de bain avec des armatures pour permettre un bon maintien sera parfait.

fatkini
@swimsuitsforall

Le tankini

Le tankini est un dérivé du bikini, car il se compose de deux éléments : en bas une culotte classique et en haut une sorte de débardeur. Pour choisir votre tankini, vous devez prendre en compte 3 éléments :

  • La taille de votre poitrine. Si elle est généreuse, optez pour un haut avec de bonnes armatures et au contraire, si elle est menue, privilégiez les imprimés, les froufrous ou encore de petits nœuds. Cela apporte du volume à la poitrine ;
  • Votre morphologie pour adapter la culotte. Suivant celle-ci, préférez une culotte échancrée, une classique ou un tanga;
  • Vos gouts et votre confort. Eh oui, très important, car pour être en harmonie avec son corps il faut l’aimer et savoir le mettre en valeur, tout en gardant un maximum de confort.

tankini grande taille

Le shirtkinis

Aussi appelé shirkini, le shirtkini se compose également d’un débardeur, mais à la place d’une culotte, c’est une petite jupe qui fait office de bas de maillot de bain. C’est la version de maillot de bain quand on a du ventre qui est la plus couvrante, car elle permet de camoufler le ventre et les fesses. Il faut savoir que la jupe ne gène en rien pour se mouvoir dans l’eau dans la joie et la bonne humeur !

Comment choisir la bonne matière de son maillot de bain quand on a du ventre ?

Maintenant que vous en savez plus sur les maillots de bain quand on a du ventre, il est temps de nous intéresser à la matière à privilégier. La plupart des maillots de bain sont en lycra ou en coton. Ces deux matières permettent de galber et de sculpter la silhouette et sont donc parfaitement adaptées pour vous.

Ensuite, il faut faire attention à un autre détail auquel on ne pense pas toujours : les bretelles ! Comme pour les sous-vêtements, plus les bretelles sont épaisses, plus ce sera confortable. Vous craignez pour votre marque de bronzage ? Pas de soucis ! Il suffit de les défaire lorsque vous vous étendez au soleil.

maillots de bain quand on a du ventre

Quelle couleur choisir pour un maillot de bain quand on a du ventre ?

Tout aussi important que la matière, la couleur du maillot de bain quand on a du ventre. troix choix s’offrent à vous :

Les couleurs foncées

Un grand classique, surtout le noir qui est réputé pour cacher les rondeurs. Cependant, pourquoi ne pas opter pour des couleurs différentes, comme les tons bleu marine ou chocolat ? C’est aussi très tendance et tout aussi élégant.

Les couleurs vives

Si toutes les femmes qui ont du ventre ne portaient que du noir, la plage serait bien triste ! Alors, ne vous privez pas, surtout si vous êtes de nature joyeuse et pétillante. Optez pour des tons orangés, violets ou vert : tout est permis. Vous pouvez aussi choisir la couleur en fonction de votre carnation pour mettre en valeur votre teint.

Les imprimés

Lorsqu’on est ronde, certains imprimés sont à proscrire, mais d’autres vont mettre votre silhouette en valeur.

Par exemple : les bandes verticales et les petits imprimés. Vous pouvez également opter pour des imprimés plus conséquents, mais attention à l’endroit où ils sont placés.

Ce qu’il faut éviter avec un maillot de bain quand on a du ventre

Pour terminer cet article sur les différents maillots de bain quand on a du ventre, voici quelques recommandations pour vous permettre de trouver LE bon maillot de bain :

  • Évitez les rayures horizontales ;
  • Laissez de côté les maillots de bain blanc ;
  • Oubliez les culottes taille basse ;
  • Évitez les maillots de bain à ficelle et ceux qui ont des découpes au niveau des hanches et de la taille.