Robe grande taille chic : comment s’habiller pour une soirée quand on est ronde ?

Robe grande taille chic : comment s’habiller pour une soirée quand on est ronde

Quelle coupe ? Quelle matière ? Quelle couleur ? Quel décolleté ? Choisir une robe élégante pour une soirée peut vite virer au cauchemar !

On est là pour vous : on vous a préparé quelques conseils pour vous aider à choisir la robe grande taille chic qui sera parfaite pour votre soirée !

Choisir sa robe grande taille chic en fonction de sa morphologie

Comme toujours en matière de mode, le principal critère de choix pour une robe chic grande taille est votre morphologie.

Si vous êtes en 8, ne vous embêtez pas trop : tout vous va (ou presque). Si votre corps dessine un H, misez sur la coupe portefeuille ou droite, vous serez ravissante. Pour les V, la patineuse ou trapèze est clairement la coupe idéale. Pour les femmes en O, la coupe empire, resserrée sous la poitrine et évasée au niveau du ventre est un must. On vous donne plus de détails sur comment s’habiller avec une morphologie en O dans un autre article.

Rappelez-vous néanmoins que tout cela ne sert que d’indication, ne vous privez pas de la robe patineuse de vos rêves sous prétexte que vous êtes en H !

Quelles couleurs, quelles matières, quels motifs pour sa robe chic grande taille ?

Etre chic, c’est l’inverse d’être cheap.

On mise sur des matières de qualité, et des coupes réussies. C’est-à-dire qu’on évite les robes en synthétique de mauvaise qualité et mal coupées qui ne vont bien à personne.

Robe grande taille chic : comment s'habiller pour une soirée quand on est ronde ?
@AsosCurve

Côté couleur, tout dépend de l’occasion célébrée, mais le plus simple est d’opter pour des coloris classiques et unis. Les robes chamarrées sont plutôt faites pour la plage.

Les motifs doivent être très bien choisis sur une robe grande taille chic : on dit oui aux beaux motifs floraux, mais plutôt non à l’imprimé animal.

Robe grande taille chic : comment s'habiller pour une soirée quand on est ronde ?
Pinterest – @Archizine.fr

Quels accessoires porter avec une robe chic quand on est ronde ?

Vous devrez choisir vos accessoires en fonction du type de soirée auquel vous vous rendez : une capeline est bien adaptée à un baptême en juin, nettement moins à une soirée bureau. On vous fait confiance.

Et, même si ce n’est pas vraiment un accessoire, n’hésitez pas à porter de la lingerie sculptante sous votre robe chic pour femme ronde !

Choisir sa robe grande taille chic en fonction de la soirée

Il y a toutes sortes d’occasions qui peuvent imposer un dresscode chic et élégant, et donc toutes sortes de robes grande taille plus ou moins adaptées.

En effet, l’underdress et l’overdress font partie des pire erreurs fashion qui soient, on essaie donc de les éviter. Rassurez-vous, ça n’a rien de sorcier, et on vous donne quelques idées.

Cocktail party

Pour une soirée cocktail, on porte une robe longue ou mi-longue, et plutôt sobre. C’est-à-dire qu’on évite, les modèles compliqués avec coupe asymétrique, mélange de couleurs et/ou de motifs, froufrous un peu partout…

En bref, on opte pour quelque chose de classe et classique comme une robe patineuse à col bardot, un bustier, une robe droite, une coupe empire… Les détails sexy sont acceptés, sous réserve de rester élégants.

Et on choisit des coloris classiques comme le noir (la valeur sûre), le bleu marine (plus moderne que le noir), le rouge, le vert forêt, etc. On peut ajouter quelques paillettes ou sequins, mais attention à ne pas tomber dans l’overdress ambiance tapis rouge.

Robe grande taille chic : comment s'habiller pour une soirée quand on est ronde ?
@Shein

Cérémonie

Tout dépend du type de cérémonie à laquelle vous êtes invitée, mais optez dans le doute pour quelque chose de relativement formel, et de pas trop sexy (les décolletés plongeants et autres mini-jupes font tâche à l’église). Choisissez votre robe chic grande taille en fonction de la saison : des couleurs acidulées ou pastel en été, et des choses plus sombres en hiver.

Dîner de travail

Si vous devez vous rendre à un dîner de bureau, privilégiez une robe chic grande taille qui vous mettra en valeur tout en préservant votre image professionnelle : une robe droite aux genoux par exemple. Ajoutez du chic avec une belle étole, de beaux bijoux, et des talons hauts.

Robe grande taille chic : comment s'habiller pour une soirée quand on est ronde ?
@Shein

Fêtes de fin d’année

Les réveillons de Noël et du nouvel an sont toujours de bonnes occasions pour revêtir ses plus belles robes grande taille. Faites-vous plaisir sur les paillettes, les sequins et autres matières métallisées qui seront parfaitement dans le thème. Attention toutefois à bien choisir le modèle de votre robe pailletée, au risque d’avoir l’air plus ronde que vous ne l’êtes réellement !

On évite le combo couleur flashy + sequins, ça ne met personne en valeur.

Robe grande taille chic : comment s'habiller pour une soirée quand on est ronde ?
@AsosCurve

Invitée à un mariage

Si vous recherchez une robe chic grande taille pour un mariage, on a ce qu’il vous faut dans un autre article.

Où acheter une robe grande taille chic ?

Vous trouverez de jolis modèles de robes chics grande taille à des prix raisonnables chez Asos Curve, H&M ou Shein. Il y a aussi quelques belles robes grande taille élégantes chez Bon Prix, Yours Clothing ou La Redoute.