Seins qui tombent : soins, traitements et conseils mode pour regalber sa poitrine

Seins qui tombent : soins, traitements et conseils mode pour regalber sa poitrine

Âge, grossesse, régimes, allaitement, génétique… Les seins tombent pour plein de raisons différentes (« gravity is a b*tch » paraît-il !), mais le résultat est toujours le même : on veut raffermir sa poitrine !

On fait le point sur les soins et les traitements qui permettent d’éviter les seins qui tombent, et on vous donne quelques astuces mode pour regalber sa poitrine.

Seins qui tombent : Astuces naturelles pour lutter contre l’affaissement de la poitrine

Muscler ses pectoraux

Commençons par se mettre d’accord : il n’y a pas de muscles dans les seins. Par contre, il y en a juste derrière, et ces muscles sont en partie responsables de la « bonne tenue » de notre poitrine. En effet, les seins « s’accrochent » aux pectoraux. De fait, en musclant et tonifiant ceux-ci, vous parviendrez petit à petit à raffermir vos seins.

Pour ce faire, offrez-vous deux petites haltères (ou remplissez deux bouteilles d’eau, c’est pareil), et pratiquez régulièrement des exercices faits pour muscler le buste : pompes, développé-couché… Oui, ça a l’air horrible comme ça, mais c’est plutôt efficace. En plus, ça raffermira vos bras au passage.

Seins qui tombent : soins, traitements et conseils mode pour regalber sa poitrine

Se masser régulièrement les seins

Beaucoup plus agréables qu’une série de développé-couchés, des massages réguliers de votre poitrine vous aideront à la tonifier. Quel que soit le type de massage que vous choisirez, il doit durer une bonne quinzaine de minutes pour être efficace, et être fait quotidiennement.

Massages au huiles végétales

Certaines huiles végétales sont connues pour leurs propriétés raffermissantes, régénérantes, anti-oxydantes… C’est notamment le cas des huiles d’olive, de macadamia, de graines de grenade… Vous pouvez aussi choisir un gel d’aloe vera ou bien un macérât de pâquerettes qui sont de bons tenseurs. De plus, notez qu’une bonne hydratation de l’épiderme vous permettra de ralentir son vieillissement, et donc de lutter contre les seins qui tombent !

Seins qui tombent : soins, traitements et conseils mode pour regalber sa poitrine

Massages aux huiles essentielles

Rien ne vous empêche d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à votre huile végétale pour augmenter les bienfaits de votre massage. Optez pour le géranium (astringent), le santal (bon pour l’élasticité de la peau), l’orange ou l’ylang ylang (effet tonique). Mélangez 10 gouttes de chaque huile dans 100 ml d’huile végétale pour une huile de massage raffermissante maison.

Massage au froid

Le froid fait des miracles pour la peau, et notamment pour sa tonicité. Pour raffermir votre buste, mettez quelques glaçons dans un linge et massez votre poitrine avec (c’est très désagréable, on sait).

Seins qui tombent : soins, traitements et conseils mode pour regalber sa poitrine

Modifier (un peu) son hygiène de vie

En plus d’exercices physiques et des massages, vous pouvez ajouter quelques bonnes habitudes à votre quotidien pour regalber votre poitrine.

Vive l’eau froide !

Nous le disions, le froid est bon pour votre peau. Terminez toutes vos douches par un jet d’eau froide sur les seins. Cela vous aidera à raffermir votre poitrine petit à petit et à lutter contre l’affaissement.

Bien choisir son soutien-gorge

Un bon soutien-gorge aide à prendre soin de sa poitrine, notamment en apportant le bon maintien. Cela est d’autant plus important si vous avez une poitrine généreuse. Retrouvez tous nos conseils pour choisir le bon soutien-gorge pour une forte poitrine dans notre article.

A éviter pour préserver ses seins

L’affaissement des seins résulte le plus souvent d’une peau fatiguée ou abîmée. Aussi, pour préserver votre poitrine, prenez soin de votre peau en évitant les éléments suivants :

  • Les bains de soleil sans écran total.
  • Le sport sans soutien-gorge adapté.
  • Les nuits sur le ventre.
  • Les longs bains très chauds.
  • Les régimes yoyo.

Poitrine qui s’affaisse : traitement chirurgical

Dans certains cas, une poitrine tombante peut être une véritable source de complexe. Les traitements, soins et astuces naturelles peuvent aider, mais ne seront pas suffisants pour corriger une ptôse mammaire (c’est le terme médical pour parler de seins qui tombent) importante. Aussi, certaines femmes préfèrent avoir recours à une opération de chirurgie esthétique, qui permet de regalber le sein sans ajouter d’implant. Cette intervention s’appelle la mastopexie.

Seins qui tombent : quel soutien-gorge porter pour regalber sa poitrine ?

Si l’idée de passer sous un bistouri ne vous enchante pas, sachez que la lingerie est votre meilleur allié pour regalber votre poitrine. Optez pour des soutiens-gorge à armatures, et, pourquoi pas, push-up. Ils vous aideront à remodeler votre décolleté pour contrer les effets de la gravité. Quel que soit le soutien-gorge que vous choisirez, assurez-vous d’avoir la bonne taille !

Seins qui tombent : soins, traitements et conseils mode pour regalber sa poitrine

Poitrine tombante : conseils mode pour regalber ses seins

Si, malgré le port d’un soutien-gorge adapté, vous trouvez toujours votre poitrine tombante, essayez de choisir vos vêtements en fonction. Misez sur des hauts ou des robes qui détourneront l’attention de vos seins, et évitez les pièces faites pour les mettre en valeur. Exit donc les décolletés plongeants, les cols roulés, les décolletés hauts, et, globalement, tout ce qui est fait pour être porté sans soutien-gorge. Quelques idées pour être stylée avec une morphologie en O dans cet article.

En résumé :

  • Le froid est l’ami de votre peau.
  • Une bonne hydratation de la peau est essentielle.
  • Les huiles végétales et essentielles constituent de bons soins pour lutter contre les seins qui tombent.
  • Faites attention à vos soutiens-gorges !