Tankini grande taille : comment le choisir ?

tankini grande taille comment le porter

Le tankini est un maillot de bain qui a tout pour plaire. A mi-chemin entre le maillot de bain deux-pièce et le une pièce, le tankini grande taille est à la fois moderne, tendance, esthétique et pratique. Surtout, il flatte toute les morphologies, y compris les silhouettes pulpeuses.

Comment bien choisir son tankini grande taille pour sublimer ses rondeurs ? Nos conseils.

Tankini grande taille : c’est quoi exactement ?

Le tankini est un moyen de bain deux pièces. Toutefois, il s’avère presque aussi couvrant qu’un maillot de bain une pièce.

En effet, le haut du maillot est en fait composé d’un débardeur de bain, qui couvre donc le ventre comme un maillot une pièce.

Mais le bas du maillot est dissocié, comme avec un deux-pièce.

tankini grande taille femme ronde

Les avantages du tankini grande taille ?

Le tankini grande taille est un maillot de bain qui présente de nombreux avantages.
Le haut du tankini, dans sa version grande taille, est conçu pour apporter un excellent maintien de la poitrine. Il est ainsi parfait tant pour bronzer que pour se baigner, ou encore pour la pratique d’un sport nautique, de plage ou de piscine.

La tankini couvre le ventre et les petits défauts qui peuvent perdurer sur cette zone et sur les hanches. Certains modèles de tankinis ont un effet gainant qui permet de modeler la taille.

Par rapport à un modèle une-pièce, le tankini présente un aspect pratique lorsqu’il s’agit de revêtir son maillot de bain ou de l’enlever.

Outre le fait de sculpter la silhouette, le tankini a aussi de sérieux atouts en termes d’esthétisme. Il se décline en différents modèles. Autre avantage, le haut et le bas peuvent être dépareillés. Vous pouvez donc créer votre propre maillot de bain à moindre coût en associant des pièces de différents modèles.

Quelles formes de tankini choisir quand on est ronde ?

Si le tankini sied si bien aux femmes rondes, c’est qu’il en existe de plusieurs formes. On trouve ainsi des modèles pour toutes les morphologies.

Le tankini pour silhouette en A et hanches généreuses

Une silhouette en A avec des hanches larges a tout intérêt à attirer l’attention sur son buste. Le haut du corps sera mis en valeur avec un haut de tankini original et coloré. Les fines bretelles habillent les épaules avec élégance et leur donne une stature.

Un bas de tankini noir simple, un peu échancré affinera visuellement vos hanches et allongera vos jambes.

tankini grande taille femme ronde avec grosses fesses et hanches

Le tankini pour cacher son ventre

Pour cacher le ventre, un maillot de bain grande taille avec un effet gainant sera approprié, mais aussi le tankini évasé sur le ventre. La culotte haute, bien couvrante en dessous, constitue une association parfaite.

Le tankini évasé avec soutien gorge intégré met en valeur la poitrine tout en couvrant le ventre rond.

tankini evasé femme ronde quand on a du ventre

Le tankini évasé

Le tankini évasé a un haut fluide. Le tankini évasé se porte au-dessus d’un maillot de bain, tel un vêtement, car il n’est pas prévu pour maintenir à lui seul la poitrine. On peut le comparer visuellement à une jolie mini-robe trapèze. Il habille ainsi la silhouette à la piscine ou à la plage.  Il est idéal pour cacher les rondeurs du ventre, car il ne moule pas.

Le tankini jupette

Le bas de tankini se décline lui aussi en plusieurs modèles pour flatter toutes les silhouettes : culottes hautes, échancrées, shorty… On trouve aussi le tankini jupette, qui couvre élégamment les hanches et le haut des cuisses. Très tendance, le bas de tankini jupette couvre avec élégance les zones que certaines n’osent pas dévoilées à la plage ou à la piscine.

tankini evasé ou mouchoir pour femme ronde

Le tankini bustier

Le tankini bustier est parfait pour mettre en avant un joli port de tête et la naissance de sa poitrine. C’est un haut extrêmement féminin. Des armatures assurent le soutien de la poitrine.

Le tankini grande taille avec armatures et soutien-gorge intégré

Une morphologie ronde est souvent dotée d’une poitrine généreuse. Le tankini assure un excellent maintien de la poitrine en toutes circonstances, pour le bronzage, la baignade ou le sport, grâce à des armatures intégrées. Seul le tankini évasé n’a pas de soutien-gorge intégré, il se porte par-dessus un maillot de bain.

Quels imprimés et couleurs choisir ?

Le tankini se décline en de nombreux modèles, des plus simples aux plus travaillés, des unis à ceux à motifs, et dans toutes les couleurs. La possibilité de dépareiller les tankinis offre une infinité de combinaisons. De quoi laisser libre court à ses envies et à sa créativité.

Pour celles qui ont un morphologie en A, autrement dit les hanches plus larges que les épaules, la combinaison idéale sera composée d’un haut coloré, uni ou à motifs, et d’un bas sombre, qui affine.

Pour celle qui ont une morphologie en V et souhaitent au contraire affiner le buste et adoucir leur carrure, des couleurs sombres se porteront en haut et elles pourront choisir un bas de maillot de bain plus flashy ou imprimé, avec froufrous, nœuds sur le côté…

Pour cacher le ventre, les tankinis culotte haute ou gainants sont tout indiqués.

Pour affiner les hanches, mieux vaut opter pour un modèle échancré. Là-aussi, vous pouvez choisir le coloris selon vos envies.

En conclusion

Les points essentiels à retenir sur le tankini :

  • le tankini flatte toutes les morphologies ;
  • le tankini évasé cache un ventre rebondi, y compris en cas de grossesse ;
  • la culotte haute est parfaite pour maintenir le ventre ;
  • le tankini bustier évite les traces de bronzages sur les épaules :
  • un bas de maillot de bain échancré allonge la jambe et affine les hanches ;
  • le tankini jupette couvre les hanches larges et le haut des cuisses ;
  • avec armatures, le tankini assure un excellent maintien de la poitrine ;
  • on choisit une pièce colorée ou à motif pour étoffer une certaine partie de son corps ;
  • on préfère au contraire une pièce sombre pour affiner sa silhouette ;
  • le tankini se trouve dans toutes les couleurs et avec des motifs tendances : fleurs, tropique, pois, rayures…
  • on profite de la possibilité de mixer plusieurs maillots pour créer son look unique ;
  • le tankini est en ce sens un maillot économique (2=4 ; 4=8…)