Adèle avant après : sa perte de poids sème le trouble

Adèle avant après  sa perte de poids sème le trouble

La célébrissime interprète de « Skyfall » et de « Someone Like You » (pour ne citer qu’eux !) devait sa renommée à sa voix puissante de diva. Mais courant 2020, Adèle et son avant après ont secoué la toile. Dépourvue de ses formes généreuses, elle a subi une transformation physique impressionnante ! Programme sportif pour maigrir ou chirurgie esthétique ? Les rumeurs vont bon train, éclipsant presque son mezzo soprano profond. 

Adèle avant après : qui est-elle ? 

adèle avant après perte poids

Née en 1988 à Londres, Adèle était une fan incontestable des Spice Girls. Très jeune, elle écrit ses propres textes, qu’un ami à elle diffuse sur le Net. Pour Adèle il y a un avant et un après ! Une fois découverte par un label, c’est le début de la gloire ! Son premier album sort en 2008, elle interprète le titre phare de la BO du film James Bond en 2012, reçoit de nombreuses récompenses…

Physiquement, la diva a toujours assumé ses rondeurs face à son public. Proche du mouvement bodypositive, elle a toujours argué qu’elle pouvait subir une transformation physique si elle le souhaitait, avec un programme sportif pour maigrir par exemple. Mais qu’elle aimait son corps tel qu’il était, ajoutant que son tour de taille ne concernait qu’elle. 

L’impressionnante perte de poids d’Adèle

Adèle perte de poids
@hollywoodlife

Après son divorce en 2019, Adèle apparaît sur les réseaux sociaux courant 2020 tellement amincie qu’elle en était méconnaissable. En moins d’un an, la diva a dit adieu à ses formes pulpeuses et affiche une taille de guêpe. Elle est absolument méconnaissable.  

Dans le cas d’Adèle, l’avant après est saisissant. Elle a indiqué aux curieux avoir perdu 45 kilos grâce à un programme sportif (pour maigrir ?) quotidien et intensif, et un rééquilibrage alimentaire. Sa motivation ? Ses crises d’angoisse. Sa séparation a été une période difficile pour elle, et la salle de sport était le seul endroit où elle se sentait mieux. Elle n’aurait pas cherché à perdre du poids, mais à oublier son chagrin et ses problèmes, à s’apaiser. 

Évidemment, sa transformation physique a fait couler beaucoup d’encre. Bien que la chanteuse soit la seule à connaître la véritable origine de sa perte de poids, certains l’attribuent au jeûne intermittent, d’autres du régime Sirtfood qui lui aurait été conseillé par Katy Perry. D’après les nutritionnistes, ce régime est dangereux puisqu’il est très restrictif. Trop. En même temps, on se doute bien qu’Adèle ne doit pas son avant après au hasard ! Surtout en un laps de temps si court. 

Adèle avant après : le régime de la discorde

perte de poids Adèle chanteuse
@hellomagazine

Mais pourquoi est-ce que sa transformation physique affole-t-elle autant Internet ? Déjà, il faut reconnaître que le corps des uns (et souvent des unes) est la préoccupation principale des autres. Ensuite se pose la question de la méthode employée pour la perte de poids d’Adèle, si spectaculaire. Et les rumeurs vont bon train ! 

Des rumeurs de chirurgie esthétique 

Pour une grande majorité, Adèle et son avant après sont forcément le produit d’une chirurgie esthétique. Seule la chirurgie bariatrique permettrait de perdre autant de poids en un temps record. Sans compter le bodylift indispensable pour corriger les excès de peau quand on perd 45 kilos ! Et si elle n’a jamais évoqué une telle opération, il faut bien reconnaître que ni son visage ni ses bras ne semblent souffrir des effets secondaires d’une perte aussi importante. Traits du visage affutés, bras minces sans chair pendante… Elle dévoile même son corps dans un publi instagram (qui a d’ailleurs fait scandale en été 2020 à cause d’une sombre histoire d’appropriation culturelle) et même son ventre semble avoir toujours été aussi plat… 

Transformation physique et bodypositive

Adèle, avant son « après » saisissant était considérée comme une porte-parole du mouvement bodypositive, et de nombreuses personnes se sont senties trahies par sa spectaculaire transformation physique. En perdant autant de poids, elle aurait trahi la cause et aurait cédé aux diktats de la société qui porte aux nues les femmes minces. Pourtant, elle assure qu’il n’en est rien. Elle déplore que sa transformation physique puisse faire souffrir d’autres personnes qui ne se sentent plus représentées, mais elle ne saurait être tenue pour responsable de la vision que chacun a de son corps. Mince ou non, son corps a toujours été objectivé, et elle reste bodypositive, quelle que soit la taille de ses vêtements. 

Plus qu’une transformation physique 

Ce buzz autour de la perte de poids d’Adèle montre bien la nécessite du bodypositive. Sa transformation physique aura sans doute fait couler plus d’encre que la sortie de son dernier album ! N’est-elle donc qu’un nombre de kilos ? Quand le tour de taille suscite plus d’intérêt que le talent, l’heure est grave…

Previous articleConseils et idées pour porter la jupe en jean quand on a des formes
Next articleQuels vêtements homewear cocooning porter quand on est ronde ?