L’album photo : le plus merveilleux souvenir des couples mariés

photos mariage livre

Nous aurons beau avoir des milliers de photos dans nos smartphones, l’album photo reste toujours autant apprécié après toutes ces années. C’est un garde-temps précieux qui conserve les plus beaux moments de vie. Il retrace avec délicatesse la manière dont file les années et les merveilleux cadeaux que la vie nous a donnés. Et s’il y a bien un contexte dans lequel il est indispensable, c’est celui du mariage. Pour se souvenir de cette belle journée, pour regarder votre robe de mariée avec nostalgie et fierté, il sera toujours là prêt à vous replonger dans le passé ! Mais ce n’est pas tout, l’album photo a aussi d’autres fonctions pratiques et ludiques pour séduire les mariés. Quels sont les avantages de craquer pour un album photo de mariés ? Comment utiliser l’album photo pour garder précieusement vos souvenirs ? Voici nos conseils.

L’album photo de mariés : l’indispensable et précieux souvenir que vous vous offrez pour le reste de votre vie

livre photos mariage

Rares sont les mariés qui n’optent pas pour un photographe de mariage pour immortaliser les moments clefs de leur journée : entrée des mariés, échanges des vœux, première danse, etc… Extérieur aux invités, il utilise son œil professionnel pour capter les plus beaux moments du mariage comme personne ne l’aurait fait. Une fois le mariage terminé, il permet de revivre ces instants magiques avec attention. Il est même l’occasion de découvrir avec surprise et bonheur les photos des invités où de belles choses qui auraient pu vous échapper. Et que faire de ces merveilleuses photos si ce n’est de les coucher sur papier glacé dans un bel album photo de mariés ?  Avec les logiciels d’édition en ligne, il est aujourd’hui possible de créer des albums photos personnalisés. A l’image de votre couple et de votre thème de mariage, ils deviennent des albums aux finitions haut de gamme qui retracent votre conte de fées comme les très beaux livres photos de chez Rosemood notamment.

Il est possible de s’en créer un ou plusieurs sur différents thèmes de votre mariage. La séance photo de couple mariage, par exemple. C’est un moment particulier où seuls les futurs mariés prennent la pose. Ce sont des photos qu’on aime particulièrement pouvoir regarder avec émotion après le mariage. Quant aux photos de vos invités, elles renferment certainement de belles surprises de cette belle journée. Peut-être aurez-vous envie de les immortaliser elles aussi avec d’autres merveilleuses photos de groupes.

De la même manière, si vous optez pour une animation photobooth, vous aurez probablement envie d’imprimer quelques-unes de ces photos ludiques dans un album spécifique ou de les offrir à vos invités proches pour les remercier.

Il y a plusieurs manières d’utiliser les albums photos de mariage et toutes les possibilités pour les personnaliser. Dates, illustrations, chapitres, choix des finitions et du type de papier, nombre de pages, chacun est libre de créer ses souvenirs de mariage comme il le souhaite.

Quand l’album photo devient le souvenir d’un moment clé…

album photos mariage

Si les albums sont bel et bien incontournables pour protéger ses souvenirs intacts dans un livre personnalisé, ils peuvent aussi avoir d’autre utilité !

Par exemple, c’est un parfait cadeau à offrir à sa tendre moitié pour lui annoncer quelque chose ou lui faire une proposition. Messieurs, si vous cherchez une idée de demande en mariage originale teintée d’émotion, sachez que l’album photo pourrait bien être votre meilleur allié. Après avoir pris le temps de le personnaliser, offrez-le à Madame et feuilletez les pages ensemble. Cette dernière découvrira avec émotion le temps que vous avez passé à lui offrir ce joli cadeau personnalisé de couple. A la fin, sur la dernière page, faites écrire votre demande en mariage d’une empreinte indélébile. Vous découvrirez la surprise sur son visage et partagerez ce moment fort en toute intimité.

album livre mariage

De la même manière, l’album photo peut aussi être utilisé pour annoncer une grossesse. Après le mariage, c’est souvent le projet familial des jeunes mariés. Le moment venu, amusez-vous à créer un bel album de vos premiers mois ou années de mariage, puis sur la dernière page, mettez l’échographie de bébé ou la photo du test de grossesse positif… Gros moment d’émotion à la clé et bien plus élégant que de partager l’annonce sur les réseaux !

Enfin, pour fêter vos noces de mariage années après années, utilisez l’authenticité de l’album photo pour éterniser votre vie de couple. C’est toujours un bonheur que de feuilleter son avancée en image aux côtés de l’être aimé.

Qu’en dites-vous ? Cet article vous a-t-il donné des idées ? N’attendez pas pour trier vos plus belles photos et les faire imprimer dans de beaux livres. C’est bien là l’un des plus précieux cadeaux qu’on puisse s’offrir dans une vie !

Previous articleOngle mou : signification, traitement, prévention
Next article4 manteaux grande taille parfaits pour la rentrée