4 manteaux grande taille parfaits pour la rentrée 

trench grande taille blanc cassé

La rentrée est une occasion pour renouveler sa garde-robe et choisir de nouvelles pièces pour commencer une nouvelle étape de l’année. Le choix d’un manteau est important, c’est le premier vêtement que l’on voit sur une tenue. Au-delà de l’aspect esthétique, un manteau sert à vous protéger de la pluie ou du froid surtout en automne quand le temps est indécis. Ainsi, il est conseillé de choisir un manteau qui résistera au temps de mi-saison tout en vous mettant en valeur, voici 4 idées de manteaux pour les femmes rondes.

Les intemporels

Le trench

Le trench est un indispensable de la garde-robe, une veste toujours tendance d’années en années. Sa forme est très flatteuse, grâce à la ceinture cela permet d’ajuster le manteau afin de marquer la taille et mettre en valeur une poitrine généreuse. De plus, avec une longueur en dessous des fesses, cela permet de sublimer la silhouette. On peut opter pour un trench en coton beige pour suivre le modèle classique. Mais pour changer de l’allure classique, il est possible de choisir un trench de couleur, cela donne du peps et les coloris bordeaux, kaki ou jaune moutarde s’assortissent parfaitement à l’automne.

trench coat grande taille

De plus, le trench est apprécié pour son côté imperméable, il est donc idéal pour la mi-saison lorsque le temps est variable. C’est aussi un vêtement idéal pour réaliser la technique du “layering”, cela consiste à multiplier les couches de vêtements, grâce à sa forme fluide, c’est possible. Il va également avec tous types de tenues que ce soit une robe ou un jean. Pour plus d’originalité, il existe aussi des trenchs en cuir.

Les vestes courtes

veste courte grande taille

Afin de cintrer une tenue et d’affiner la silhouette, les vestes courtes sont idéales pour les grandes tailles. Pour un côté romantique et léger, les vestes en jean sont vivement conseillées, elles vont avec toutes les tenues. Si vous souhaitez un côté rock et rebelle, vous pouvez opter pour une veste en cuir. La forme du perfecto en cuir est un indémodable qui permet de donner du caractère tout en mettant en valeur les courbes.

perfecto cuir grande taille

Lors d’un achat de manteaux pour femme, la valeur sûre est d’opter pour un modèle intemporel, qui vous suivra pendant des années. Pour les grandes tailles, il est recommandé de choisir une coupe cintrée et une bonne longueur pour mettre en valeur la silhouette.

Les manteaux parfaits pour l’automne

La rentrée rime aussi avec l’automne, cette saison apporte une météo indécise et oscille entre journée ensoleillée et jour de pluie. Il faut donc s’armer pour s’adapter à la météo capricieuse de ces dernières années. Pour les grandes tailles, il est d’ailleurs recommandé de privilégier les couleurs foncées pour sublimer l’allure.

La parka pour les jours de pluie

La parka sera une alliée de confiance pour la rentrée et l’automne. Sa coupe varie entre une longueur aux hanches ou aux genoux pour celles qui voudraient masquer des cuisses fortes. Cela permet d’assurer une aisance dans les mouvements et de cacher les fesses. La parka est idéale pour les jours de pluie, la matière de cette veste est imperméable et permet ainsi d’être protégé de la pluie. La plupart des parkas ont d’ailleurs une capuche, pratique et très tendance cette saison.

Concernant le choix de couleurs, on peut se tourner vers des coloris classiques : noir, bleu marine ou kaki. Ce sont des tons passe-partout, ils s’accordent ainsi avec toutes les tenues. Pour plus d’originalité, ces manteaux proposent un large choix de couleur, on peut opter pour une parka camel, rose ou bleu ciel. La parka est une pièce indispensable dans la mode, elle est aussi indémodable.

La veste de blazer

veste de blazer grande taille

La veste de blazer s’associe souvent à un pantalon de costume pour se porter au travail. On peut aussi choisir de décaler son usage traditionnel pour la porter en tant que manteau. En effet, le blazer peut se porter en tant que veste de mi-saison. Sa forme cintrée permet d’affiner et d’allonger la silhouette tout en apportant un côté élégant.

Le blazer est aussi efficace, car on peut l’utiliser pour différents usages, au travail ou pour habiller une robe de soirée. Pour un look classique, on peut opter pour un tissu à carreaux intemporel. Pour apporter une touche originale, les couleurs vives sont recommandées, la couleur rouge permet d’apporter une touche de couleur à une tenue entièrement noire par exemple. Il est aussi possible de varier les textures afin d’ajouter de la structure à votre tenue. Pour cela, vous pouvez choisir un blazer en cuir ou en velours. Sa longueur varie aussi pour choisir la coupe qui vous sied le mieux.

Ainsi, même en étant grande taille, les choix de manteaux pour la rentrée sont multiples, intemporels ou originaux, vous trouverez rapidement la forme qui vous convient parmi ces modèles.

Previous articleL’album photo : le plus merveilleux souvenir des couples mariés
Next articleVitamine E : quels bienfaits pour ma peau ?