Plutôt bas ou collant grande taille : que choisir quand on est ronde ?

Plutôt bas ou collant grande taille : que choisir quand on est ronde ?

Ce n’est pas parce qu’une femme est ronde qu’elle ne peut pas bien s’habiller, bien au contraire ! Il y a des tas de manières de mettre ses formes et sa silhouette en avant. Les collants font partie de ces accessoires qui auront l’avantage de vous mettre en valeur, en épousant vos courbes et en vous affinant. Mais quel collant choisir ? Vaut-il mieux opter pour des bas ou pour des collants ? Nous allons vous aider à y voir plus clair.

Selon votre morphologie

Plutôt bas ou collant grande taille : que choisir quand on est ronde ?

Être ronde ne veut pas dire qu’on l’est toutes de la même manière et chaque femme ronde a sa propre morphologie… En effet, certaines femmes ont davantage de formes au niveau du bas du corps, quand d’autres ont le haut du corps plus généreux. Tous les goûts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde.

Si vous avez des cuisses épaisses et une taille fine

Si vos cuisses sont épaisses mais que votre taille est marquée et plutôt fine, opter pour un collant grande taille serait plus judicieux. Les bas compresseraient vos cuisses. De plus, le confort ne sera pas au rendez-vous, alors qu’avec des collants classiques, vos jambes seront à la fois gainées, fuselées et votre taille encore plus flattée. L’avantage du collant est qu’il convient parfaitement aux silhouettes en sablier.

Ce type de collants est cependant à éviter si vous avez du ventre car il risquerait de vous le compresser.

A l’inverse, si vos courbes généreuses se situent au niveau du bas, et que votre taille est marquée, n’hésitez pas. Vous pouvez même choisir un modèle push up gainant, qui remontera bien haut et aplatira encore plus votre ventre mais pas vos fesses !

Si vous avez des cuisses épaisses et du ventre

Plutôt bas ou collant grande taille : que choisir quand on est ronde ?

Dans ce cas de figure là, nous vous conseillerons de rester sur une paire de collants qui ne soient pas trop taille haute. Ainsi, vos cuisses seront moulées et affinées mais vous ne serez pas trop gênée par votre ventre trop aplati. En fait, il vaut mieux porter un collant bas car notre ventre peut gonfler dans la journée, en fonction de ce qu’on mange ou si on est indisposées. Il doit donc avoir un minimum de place pour que vous ne soyez pas mal à l’aise en le portant. A l’image d’un pantalon, vous serez plus à l’aise dans un collant qui s’arrête juste en-dessous de votre nombril, afin de laisser votre ventre respirer. Vos cuisses ne seront quant à elles pas comprimées.

Si vous avez des cuisses moyennes et un fessier rebondi

Dans ce cas, optez sans hésiter pour des bas. On trouve aujourd’hui des bas de très bonne qualité, avec des systèmes de fixation très efficaces. Les bas sont plus adaptés à ce type de morphologie du fait que le fessier, plus imposant que le reste, n’aura pas à tirer sur le collant et à le déformer. Contrairement à des cuisses très épaisses, les cuisses moyennes pourront sans problème se contenter de bas modulables et vous n’aurez pas à écraser votre postérieur généreux qui est sans doute un atout !

Ecoutez-vous et faites en fonction de votre ressenti

Plutôt bas ou collant grande taille : que choisir quand on est ronde ?

De manière général, les femmes rondes et aux courbes généreuses, préfèreront les collants, plus agréables lorsque l’on a des formes.

Il faut savoir que la plupart du temps, les femmes ont le bas du ventre qui peut gonfler. Effectivement, nous traversons plusieurs phases notamment à cause de notre cycle féminin (périodes de règles, périodes d’ovulation etc.) et avons donc le ventre plus ou moins volumineux selon le moment de la journée ou la période du mois dans laquelle nous nous trouvons.

Avoir un confort optimal au niveau des reins et du ventre est donc primordial. Il n’y a pas de règles ultimes à suivre absolument et aveuglément, car le meilleur repère reste toujours votre propre ressenti. Habituellement, ce que vous ressentez vous donne déjà une bonne indication sur ce qu’il y a de mieux pour vous.

Par exemple, si lorsque vous mettez des jeans taille basse, vous vous sentez à l’aise, vous préférerez sûrement porter des bas.

Néanmoins, si vous sentez que vos cuisses sont très « boudinées » généralement lorsque vous portez des jeans moulants et près du corps, alors, les bas ne seront certainement pas faits pour vous.

Enfin, si vous aimez porter des choses taille haute et que vous n’avez aucun problème à faire passer vos hanches et vos fesses, il y a fort à parier que vous apprécierez les collants hauts.

Soyez à l’aise

Plutôt bas ou collant grande taille : que choisir quand on est ronde ?

Bien que nous soyons toutes différentes, nous sommes toutes belles à notre manière. Essayez différentes choses et regardez-vous dans le miroir. Si votre silhouette vous plaît dans des bas et que vos cuisses ne vous paraissent pas trop serrées, alors, partez là-dessus.

Si vous pensez que vous seriez davantage sublimée dans des collants complets et que votre ventre n’est pas trop imposant, pourquoi pas ?

Le confort avant tout et bonne nouvelle… ce dans quoi vous êtes à l’aise sera sans nul doute ce qui correspondra le mieux à votre silhouette. La nature est bien faite, Mesdames !

Jouez sur les styles et les matières

Plutôt bas ou collant grande taille : que choisir quand on est ronde ?

N’oubliez pas que vous pouvez également vous servir de certaines matières pour mettre l’accent sur quelque chose ou au contraire, cacher et dissimuler un complexe. Les gros motifs, les couleurs claires ou flashy, vous permettront d’attirer l’attention sur vos jambes, au lieu de votre ventre ou votre fessier.

Tout est une question d’équilibre, c’est pourquoi, même si vous entrez dans la catégorie des femmes « rondes », vous pouvez tout à fait jouer sur les formes, les textures et les matières, pour harmoniser le tout.

Attention toutefois aux matières top épaisses. Si vous en portez, préférez les coloris sobres et unis. Inversement, si vous portez des modèles de collants fins, du type voile, vous pouvez vous laisser tenter par plus de fantaisies.

Previous articlePores dilatés, comment les resserrer ?
Next articleComment porter la veste longue en jean quand on est ronde?