Body positive sur Instagram : 6 comptes qui font du bien

Body positive sur Instagram  6 comptes qui font du bien

Si les réseaux sociaux ont longtemps été un reflet des critères de beauté sexistes, le royaume de la grossophobie suit l’air du temps. Body positive et Instagram, le nouveau cocktail qui prône l’estime de soi, qui aident les femmes à accepter leur corps. Que l’on soit petite ou grande, mince ou grosse, qu’on ait de la cellulite, des tâches ou des cicatrices : la diversité corporelle est une richesse que les meilleurs comptes Insta célèbrent au quotidien. Focus sur les personnes à suivre pour faire des réseaux sociaux une safe place à l’abri du bodyshaming

Body positive, Instagram et mise en mouvement avec Camille

instagram compte
@corpsenmouv

Kinésithérapeute, Camille anime le compte Instagram @corpsenmouv. Vous voulez faire du sport sans chercher à compenser un cheat meal ? Retrouver le plaisir de bouger sans avoir la perte de poids en carotte au bout du tapis de course ? Parmi ses armes anti grossophobie, on compte également un podcast et un programme de remise en mouvement axée sur le bien-être. Mort au « no pain no gain » ! Elle fait indéniablement partie des personnes qui installent le body positive sur Instagram ! 

L’un des meilleurs comptes Insta pour s’instruire avec Zoé

instagram compte bodypositive
@zoedesbouis

@zoedesbouis pratique la diététique comportementale pour aider les personnes à arrêter les régimes, apaiser le rapport à l’alimentation et sortir des troubles du comportement alimentaire (TCA). Le body positive sur Instagram passe le plus souvent par une représentation de la diversité corporelle, ce qui est indispensable. Mais comprendre le fonctionnement de l’organisme et du schéma de pensées l’est tout autant ! Si vous cherchez des posts inspirants pour remettre en question la vulnérabilité aux critères de beauté et à la grossophobie, c’est chez Zoé qu’il faut aller ! Déconstruire ses pensées limitantes et les remplacer par des faits avérés ancrés dans la réalité, c’est une des clés pour retrouver l’estime de soi. 

Sensibilisation au bodyshaming avec Julie

instagram compte bodypositive femme ronde
@lafillequiadestaches

Le bodyshaming est tellement vaste qu’il ne s’arrête pas à la grossophobie. Sur le compte de Julie @lafillequiadestaches, elle prône l’acceptation et l’estime de soi avec un sourire contagieux. Atteinte d’angiome, elle bouscule les critères de beauté et est une superbe ambassadrice du body positive sur Instragram pour ses 54 600 followers. 

Bodypositive et conseil en image avec Yasmine

instagram bodypositive
@elykilleuse

Yasmine est connue comme une des pionnières en France du body positive sur Instagram. Sur son compte @elykilleuse, on peut suivre son évolution d’ancienne fitgirl libérée du carcan des régimes. Sans langue de bois, mais toujours avec bienveillance et humour, elle dévoile son corps et nous amène à repenser les critères de beauté. Bien placée pour savoir à quel point l’estime de soi est fragile quand on se sent mal dans sa peau, elle a même écrit un livre « Body positive attitude » pour dispenser ses conseils. Mais son influence dans la lutte contre la grossophobie ne s’arrête pas là puisqu’elle est devenue conseillère en image. Sur son compte pro @sayasconseil, elle continue à diffuser du body positive sur Instagram en partageant des conseils pour se réapproprier la mode et se sentir bien dans des fringues qui nous mettent en valeur. 

Féminisme et body positive avec Julie et Louise

instagram bodypositive comptes à suivre
@onveutduvrai

Derrière l’un des meilleurs comptes Insta du moment, on trouve Louise (du compte @mybetterself) et Julie de @douzefévrier). En banalisant les corps dans toute leur réalité faite de poils sous les aisselles, de boutons, de cicatrices, de vergetures, de cellulite, etc. Et sans surprise, ce compte s’appelle @onveutduvrai. Parce qu’en dépit des critères de beauté inatteignables qui polluent notre société et malgré la grossophobie ambiante, chaque femme mérite de retrouver l’estime de soi. 

Retrouver l’estime de soi avec @thebodyoptimist 

Le body positive sur Instagram ne peut pas se passer du compte du média éponyme. Recueils de posts et de commentaires, de témoignages ou de messages inspirants, mais aussi de contenu pédagogique, c’est l’un des meilleurs comptes Insta à suivre. La diversité corporelle y est mise à l’honneur comme un rempart contre la grossophobie et les autres formes de bodyshaming

Les meilleurs comptes Insta en bref

Alimenter ou retrouver l’estime de soi, c’est possible sur les réseaux sociaux, à condition de bien choisir son contenu. Laissez-vous guider par les personnes bienveillantes qui combattent la grossophobie et diffusent de la pédagogie autour de la diversité corporelle et du mensonge des critères de beauté dictés par la société. 

Article précédentDysmorphophobie : et si j’étais concernée ?
Article suivantQuels avantages à utiliser une brosse à cheveux en poils de sanglier ?