Comment bien choisir son correcteur de teint ?

Comment choisir son Correcteur de teint

Avoir un teint parfait, sans cernes ni imperfections, sans tâches… Nous en avons toutes rêvé. Mais le teint parfait naturellement n’existe pas (ou du moins, nous n’en avons pas hérité…). Il suffit d’une nuit trop courte, d’un coup de stress ou d’un lendemain de soirée, pour que notre teint nous trahisse. Heureusement pour nous, il existe les correcteurs de teint. Mais comment bien choisir son correcteur de teint ? Quelles sont les couleurs adaptées à vos besoins et quelles textures ? En poursuivant cet article, vous découvrirez tous les secrets du correcteur de teint et du teint parfait !

À quoi sert un correcteur de teint ?

Comme son nom l’indique, un correcteur de teint sert à corriger le teint. Jusque-là, pas de surprise. Mais c’est surtout un outil indispensable à la mise en beauté, car

le correcteur de teint sert de base pour tous les maquillages.

Attention, il ne s’agit pas là d’un fond de teint ou d’une BB crème, mais bien d’une base à part.

Roue chromatique
@Peggy sage

Les couleurs contre les imperfections !

Si vous avez des cernes, vous vous êtes certainement renseignée pour savoir comment choisir votre anticerne. Donc la colorimétrie pour corriger les imperfections ne vous est certainement pas inconnue.

En effet, grâce à la roue chromatique, vous allez pouvoir choisir la couleur de votre correcteur de teint en fonction de vos besoins. Pour cela, il faut identifier la couleur de votre teint (zone par zone) et choisir un correcteur de la couleur opposée.

Le vert contre les rougeurs

Comme vous pouvez le constater sur la roue chromatique, le vert et le rouge sont opposé l’un à l’autre, ce qui signifie qu’un correcteur de teint vert va permettre de neutraliser les rougeurs, comme des vaisseaux sanguins ou de l’acné, que vous pouvez avoir sur le visage.

Comment choisir son Correcteur de teint

L’orange contre les cernes bleus

Une nuit de folie et vos cernes bleus vous dénoncent ? C’est terminé, vous pourrez passer la journée au boulot sans aucune remarque déplaisante. Pour cela, utilisez un correcteur de teint orange si vous avez la peau mate et rose saumon si vous avez la peau claire.

Le violet pour un effet bon mine immédiat

Vous êtes fatiguée et vous avez le teint fade et jaunâtre ? Rien de tel qu’un correcteur de teint violet pour remédier à ça ! Avec cette teinte, votre teint sera éclatant et pétillant. En effet, le violet permet de refléter la lumière sur votre visage. Pour un effet encore plus lumineux, appliquez votre correcteur de teint sur la zone médiane de votre visage.

Le jaune pour contrer les veines apparentes

Si vous avez la peau très claire, vous avez peut-être déjà eu l’impression de voir vos veines sous vos yeux. Cet amas violet n’est jamais très agréable à voir, surtout au réveil. Pour contrer vos veines apparentes, l’idéal est d’opter pour un correcteur de teint dans les teintes jaunes. Et en un coup de makeup, plus de veines, disparues comme par magie (ou presque).

Quel format pour son correcteur de teint ?

Pour le format, vous avez le choix, un peu comme les anticernes ou les fonds de teint. Il y a trois grandes catégories de format :

  • Les embouts pinceau ;
  • Les correcteurs de teint fluide à bec ;
  • Et les correcteurs de teint crayon.

Format correcteur de teint

Quelle texture selon son type de peau ?

Avant d’acheter votre correcteur de teint, il est important d’identifier votre type de peau. La texture ne sera pas la même si vous avez la peau sèche ou la peau grasse.

Si vous avez la peau grasse ou mixte, les correcteurs de teint fluides ou crémeux sont à bannir. Préférez les correcteurs de teint en poudre, afin de laisser respirer votre peau et vos pores.

Pour les peaux sèches, au contraire, ce sont les correcteurs de teint crémeux ou fluide que vous devez utiliser, afin d’hydrater votre peau tout en unifiant votre teint.

Et pour terminer, si vous avez une peau normale, vous êtes une petite veinarde, car vous pouvez choisir le correcteur de teint que vous voulez : fluide, crémeux ou en poudre.

Application correcteur de teint

Comment appliquer son correcteur de teint ?

Avant de commencer votre routine beauté en vue d’un magnifique contouring, il faut connaître la base de la base. C’est-à-dire, qu’il faut suivre les étapes et dans le bon ordre.

Avant d’appliquer votre fond de teint, commencez toujours par le correcteur de teint. Couleur par couleur, zone par zone, afin de bien localiser les différentes variations de couleur. Pour appliquer le correcteur de teint, il vous faut un pinceau pour plus de précision, ainsi, vous pourrez tapoter doucement les zones à maquiller. L’application au doigt n’est pas conseillée, car pour un rendu optimal, il vaut mieux éviter d’étaler le correcteur.

 

À présent, vous savez comment bien choisir son correcteur de teint, mais également comment l’appliquer. Soyez attentives à la couleur des différentes zones de votre visage, vous pourrez ainsi les camoufler efficacement.