Comment s’habiller quand on est ronde avec du ventre ? Conseils et idées de tenues

comment shabiller quand on est ronde avec du ventre
via @plussizeall.net

S’habiller quand on est ronde avec du ventre peut parfois sembler compliqué. Pourtant, il suffit de respecter quelques règles pour mettre en valeur vos atouts et gommer ce que vous aimez moins. Les bonnes pièces vous permettront d’harmoniser et d’affiner votre silhouette, pour des looks élégants et féminins au quotidien.

On vous livre nos conseils pour s’habiller quand on est ronde avec du ventre !

S’habiller quand on est ronde avec du ventre : objectif silhouette harmonieuse !

Bonne nouvelle, il existe toutes sortes d’astuces pour harmoniser et affiner votre silhouette. On fait le point sur les pièces à avoir quand on est ronde avec du ventre.

Un joli jeu de matières et de volumes est bien souvent suffisant pour créer une tenue « Wahou ».

Misez sur les coupes féminines et les matières fluides

En termes d’habillement, tout est toujours question de coupe et de matière. Et cela est encore plus vrai pour les vêtements grande taille.

Pour les hauts, privilégiez les coupes droites ou légèrement évasées. Choisissez des matières fluides, près du corps mais surtout pas moulantes. Evitez également tous types de froufrous situés au niveau du ventre (drapés, volants, basque prononcée…).

S'habiller quand on est ronde et qu'on a du ventre
@H&M

Pour les bas, misez sur les jupes et les pantalons droits, taille haute de préférence. Ils mettront en valeur votre taille tout en masquant votre ventre.

Préférez utiliser des matières naturelles ou nobles, qui tomberont correctement sur vos courbes : coton, mousseline, soie, popeline…

N’hésitez pas à compléter vos tenues avec une veste de type blazer, légèrement cintrée et portée ouverte.

Continuez votre lecture pour savoir quel style de robe porter quand on a du ventre !

Adopter les bons motifs et les jolis coloris

Les motifs et les couleurs sont parfaits pour créer des effets d’optique. On sait par exemple que les rayures horizontales ont tendance à épaissir, à l’inverse les rayures verticales allongent. Vous pouvez donc vous faire plaisir en choisissant des pantalons, des robes ou encore des manteaux à motifs. Nous vous conseillons d’oser les motifs imposants (carreaux, pois, pied-de-poule), très tendances en ce moment et qui vous iront à merveille.

Comment s'habiller quand on est ronde et qu'on a du ventre ?
@stylebows

Choisir des accessoires à la hauteur

Quand on est ronde et qu’on a du ventre, on peut se permettre de porter des accessoires imposants, qui apporteront beaucoup de style à vos tenues.

En ce moment, la tendance est aux gros bijoux en résine, foncez !

Quel style de robe porter quand on a du ventre ?

La robe patineuse

Légèrement resserrée au niveau de la taille et évasée sur les hanches, la robe patineuse met en valeur les femmes rondes. Sa fluidité permet de camoufler le ventre tout en soulignant vos courbes, l’association parfaite !

La robe taille empire

Cintrée juste en dessous de la poitrine, la robe taille empire est parfaite pour celles qui souhaitent masquer leur ventre. Elle allonge la silhouette et permet de gommer les petites imperfections. A éviter néanmoins sur les fortes poitrines !

La robe portefeuille

Aussi appelée robe cache-cœur, la robe portefeuille sera idéale pour vous si vous êtes ronde et que vous avez du ventre. Sa découpe caractéristique mettra en valeur votre poitrine tout en marquant votre taille.

Comment s'habiller quand on est ronde et qu'on a du ventre ?
@AsosCurve

La robe vintage

Les robes vintages ont bien souvent une forme patineuse, elles sont donc parfaitement adaptées aux silhouettes plantureuses. N’hésitez pas à utiliser des motifs sur vos robes vintages, bien choisis ils mettront votre corps en valeur ! Consultez notre article pour savoir quelle robe vintage choisir.

Comment s’habiller pour affiner et harmoniser sa silhouette quand on a du ventre : idées de tenues

Les looks chic-décontractés

Misez sur le jean

Optez pour un jean droit, ou un « mom jean », brut de préférence. A assortir avec une blouse simple et une veste ouverte pour une tenue décontractée et élégante.

Offrez-vous une jupe midi

Toujours à la mode cet hiver, la jupe midi fait des merveilles sur les femmes rondes et pulpeuses. Choisissez-la taille haute et plutôt droite pour harmoniser votre silhouette. A porter avec des talons et un pull en maille fine.

Les looks élégants et féminins

Essayez la jupe crayon

Rien de tel qu’une jupe crayon pour souligner vos courbes et mettre en valeur votre silhouette féminine. A choisir unie ou à motifs s’ils vous font envie !

Comment s'habiller quand on est ronde avec du ventre ?
@TrendyCurvy

Adoptez la robe fluide toute en féminité

Arme ultime de la femme fatale, la robe fluide fait partie des indispensables du dressing des femmes qui ont des courbes ! Choisissez un modèle noir pour avoir une tenue parfaite en toutes circonstances.

Les looks tendances

Optez pour les dad shoes

Si vous avez envie de pimenter votre look en ajoutant une pointe de tendance, misez sur les dad shoes, l’incontournable de cette année. A porter avec un pantalon 7/8ème et une jolie veste ouverte.

Osez le manteau à motif : carreaux ou pied-de-poule

Les motifs sont toujours à l’honneur cet hiver. Pour une tenue chic et tendance, optez pour un manteau pied-de-poule ou à carreaux. A porter ouvert de préférence.

Les manteaux droits et mi-longs vont parfaitement aux femmes rondes qui ont du ventre.

Comment s'habiller quand on est ronde avec du ventre ?
@AsosCurve

En résumé :

  • Portez ce que vous aimez.
  • Choisissez des matières fluides et des coupes féminines.
  • Osez les motifs et les couleurs.