Quelle crème anti-rides choisir ?

Quelle crème anti-rides choisir

Dans nos vies de femme, il arrive toujours un moment où l’on se sent concernée par le sujet des rides. Que ce soit en prévention pour ralentir leur apparition ou pour diminuer les premières rides qui commencent à arriver, il est indispensable de modifier sa routine beauté. Une crème anti-rides est enrichie en actifs antioxydants, régénérants et repulpants. Comme chaque soin, elle a elle-même sa propre utilité, celle de combattre les effets du vieillissement cutané et lisser la peau. Elle agit non seulement sur l’élasticité de la peau, mais elle vient également retendre et repulper.

Comment choisir sa crème anti rides en fonction de son âge ? Quelle crème choisir pour tel type de rides, de peau, etc ? Voici quelques précieux conseils pour ne plus vous tromper !

Crème anti-rides à partir de 30 ans, 35 ans, 40 ans ? Quand commencer à l’appliquer ?

crème anti rides âge

C’est une question que beaucoup de femmes se posent : à partir de quel âge faut-il mettre une crème anti-rides ? Pour répondre à cette question, il faut d’abord différencier les crèmes anti rides des crèmes anti-âge et soins anti-âge. Ces dernières sont des crèmes que l’on peut appliquer en prévention pour lutter contre le vieillissement cutané. Avec la crème anti-rides, on vient directement cibler un problème : celui des rides déjà installées (ou des ridules qui pointent le bout de leur nez). Il n’y a donc pas d’âge spécifique pour intégrer la crème anti-rides à sa routine beauté. C’est une question propre à chacune qui dépendra de son type de peau et de l’âge auquel apparaissent les premières rides sur le visage.

Toutefois, il faut le savoir, notre peau commence à ralentir sa production de collagène dès l’âge de 25 ans. Les premiers effets sur la peau peuvent donc apparaître autour de la trentaine, un peu avant pour certaines, un peu plus tard pour d’autres. À 30 ans, il est donc courant d’avoir recours à la crème anti-rides dans sa routine beauté !

Choisir sa crème anti-rides : mode d’emploi

crème anti rides

Vous cherchez une bonne crème anti-rides, mais vous êtes complétement perdue face à l’immensité des gammes proposées sur le marché ? Vous hésitez entre une crème anti rides Pierre Ricaud ou autre marque disponible sur le marché ? Notez les recommandations suivantes pour savoir vers quel produit de soin vous diriger.

Sélectionner des actifs puissants et efficaces

Certains actifs sont particulièrement efficaces dans le traitement des rides. L’acide hyaluronique est sans aucun doute le plus recherché. Régénérant et protecteur, il apporte cet aspect éclatant et lissant.

Les peptides, eux, relancent la production de collagène et d’élastine.

La vitamine C, ingrédient phare des crèmes anti-âge est un précieux allié. Elle raffermit la peau et la retend, tout en ayant un rôle de protecteur face aux agressions extérieures. Elle peut s’utiliser en prévention dès la vingtaine pour prévenir les rides.

La galanga bio, un actif moins connu que d’autres, est également l’un de ceux qu’il faut privilégier. Il aide à combattre les radicaux libres.

Parmi les autres actifs à rechercher : les probiotiques, la provitamine B5, la niacinamide, la vitamine A et E, le rétinol et les flavonoïdes.

Trouver son type de crème en fonction de ses besoins de peau

choisir crème anti rides

Les crèmes anti-rides existent sous différentes formes. Vous en trouverez en crèmes, en sérum, en baume, etc.. Pour trouver la formule qui vous convient, réferez-vous à vos besoins particuliers. Par exemple, pour les rides autour des yeux, mieux vaut se diriger vers un produit adapté. La peau du contour de l’œil est fine et perd plus vite en élasticité. Certains actifs notables comme les flavonoïdes de galanga bio, par exemple, feront preuve d’une grande efficacité. Ces derniers viendront lisser et combler les rides pour redonner de la vitalité au regard.

Vous êtes sujettes aux rides et aux taches de vieillesse ? Faites un combo avec une crème correctrice dédiée aux rides et aux imperfections de peau.

Prendre en compte sa nature de peau

Fiez-vous également à votre nature de peau.

  • Par exemple, si vous avez la peau sèche, vous aurez besoin d’une crème anti-rides nourrissante et relipidante.
  • Peau à tendance grasse ? Attention à bien choisir des formules naturelles avec des textures légères et onctueuses. Préférez une crème anti rides aux actifs de fruits, plus adaptée aux peaux épaisses.
  • Peau sensible ? Là aussi, veillez à choisir des actifs naturels qui ne viendront pas agresser votre peau fragile. De nombreuses formules sont adaptées aux peaux sensibles.

Ces quelques conseils vous aideront sûrement à y voir plus clair pour comprendre l’utilité des crèmes anti-rides. Maintenant, vous n’avez plus qu’à trouver le soin le plus adapté !

Article précédentComment bien choisir une robe de mariée princesse ?
Article suivantPourquoi craquer sur la tendance chaussure babies femme ?