Le top des pantalons les plus tendances du moment

Le top des pantalons les plus tendances

Le pantalon est l’une des pièces les plus polyvalentes du dressing féminin. Il s’intègre parfaitement à presque tous les styles vestimentaires : sportif, classique, rock, casual… Que vous soyez ronde ou pulpeuse, vous pouvez en faire une pièce centrale de votre habillement. Nous vous proposons de découvrir à travers cet article le top des pantalons les plus en vogue actuellement.

Le pantalon taille haute : le choix du moment

Aussi appelé high waisted pant, le pantalon taille haute n’est pas un nouveau modèle. Il a connu par le passé, précisément dans les années 70, un succès notoire. Aujourd’hui, les stylistes se sont réapproprié le modèle et l’ont réinventé en y apportant des modifications pour qu’il soit actuel et singulier. Généralement muni d’une ceinture haute qui atteint la hauteur du nombril, le high waisted pant est actuellement le chouchou des férues de mode. N’hésitez pas à vous rendre sur une boutique en ligne pour apprécier par vous-même l’élégance d’un pantalon taille haute pour femme à travers ses diverses formes. C’est LE pantalon qu’il vous faut si vous êtes ronde : en effet, il affine vos hanches, allonge vos jambes et rehausse vos fessiers. Ainsi pour mettre en valeur votre silhouette, rien de tel que de jouer sur les proportions en l’associant à un blazer ou une veste longue, pour un look raffiné et chic, ainsi que des baskets ou des bottines !

Les différents modèles de pantalon taille haute et leurs caractéristiques

Le pantalon taille haute se décline en plusieurs modèles sur certains sites de mode en ligne, qui allient confort, style et élégance :

  • High waist new magic ;
  • High waist cropped ;
  • Paperbag…

Le top des pantalons les plus tendances

High waist new magic

Le High waist new magic est un pantalon de coupe slim qui a une rehausse en forme de cœur et de petites poches. Il est fabriqué avec du coton, du polyester et de l’élasthanne. C’est un pantalon qui présente un effet gainant très confortable.

High waist cropped

Le pantalon taille haute cropped est un excellent mélange de plusieurs coupes : taille remontée, chevilles coupées. Le coton et le polyester sont les matières utilisées pour sa fabrication. Ce modèle peut rehausser parfaitement vos fesses et vous offrir un confort certain.

Paperbag

Muni d’une ceinture ou d’un cordon, le pantalon paperbag couvre votre abdomen et vous offre un confort unique, car il est facile à porter. Généralement ample, il renforce votre silhouette en y apportant un peu de volume. Vous pouvez le porter avec un haut moulant.

Les modèles sporty, glamour et cargo rencontrent également un franc succès dans l’univers de la mode. On peut les porter avec un chemisier, une veste, un blaser long ou encore un T-shirt basic.

Le pantalon taille haute pour quelles morphologies ?

Le pantalon taille haute a le mérite de mettre en valeur toutes les morphologies. Mélange de plusieurs tendances, cette coupe associe modernité, raffinement et élégance. Chaque déclinaison de pantalon taille haute valorise les particularités d’une morphologie donnée.

Si vous êtes ronde, le modèle large vous conviendra parfaitement. Si par contre vous êtes petite de taille, vous pouvez choisir le pantalon droit taille haute. Il créera une illusion de longueur au niveau de vos jambes. De même, si vous êtes voluptueuse ou svelte, il y a des modèles de pantalon taille haute qui vous iront à merveille.

Le top des pantalons les plus tendances

La coupe droite : la favorite des femmes

La coupe droite est un modèle conçu pour valoriser vos formes tout en garantissant votre confort, que vous soyez au travail ou plus décontractée. En effet, le pantalon droit est ajusté au niveau des cuisses, mais est plus souple au niveau des mollets. Ce qui vous permet de bouger facilement. Avec cette coupe qui allonge votre silhouette, vous vous sentirez à l’aise. Adaptable à toutes les morphologies et conçu avec des matières de grande qualité sur certains sites dédiés, le pantalon droit peut être accompagné d’une blouse imprimée.

Le modèle slim

Le pantalon slim se trouve à mi-chemin entre le serré et l’ample. Ajusté au niveau des fesses et des cuisses et affiné au niveau des mollets, il souligne vos courbes que vous soyez grande ou menue. Ce modèle offre un confort certain et une allure classique chic. Fabriqué avec des matières qui contiennent du stretch, le slim est le modèle favori des dames qui aiment s’habiller de manière légère et chic. La coupe slim se marie parfaitement avec une chemise et une blouse. Le tout peut être accompagné de jolies baskets ou de talons.

jean-femme-ronde

Le pantalon super slim

Pour vous qui désirez souligner la valeur de vos jambes, de votre silhouette ou de vos formes en général, les pantalons super slim vous conviennent bien. C’est un modèle qui présente l’avantage d’être ajusté au niveau de vos jambes et de révéler toute la féminité de vos courbes si vous êtes ronde. Selon vos goûts, préférez la taille basse, la taille normale ou la taille haute. Vous pouvez choisir de l’associer avec des chemises et des blouses moins serrées pour équilibrer votre look.

Le pantalon cropped

pantalons-tendance

Les pantalons cropped sont des pantalons dont le bas ne dépasse pas la cheville. Très tendance, ils peuvent être associés à des baskets ou des bottines en daim par exemple, pour cet automne-hiver. Ils vous permettent également de rester stylée et élégante. Vous pouvez les porter avec une chemise, une blouse, un pull ample ou tout autre haut de votre goût.

Le pantalon de tailleur

Le pantalon de tailleur est une pièce intemporelle et indémodable. Selon votre morphologie, il existe plusieurs modèles pour lesquels vous pouvez opter.

Si vous avez des courbes et des hanches généreuses, nous vous recommandons la coupe large fluide pour mettre en valeur votre taille.

En dehors de la chemise et de la veste, vous pouvez assortir le pantalon tailleur d’un T-shirt.

Le pantalon palazzo

Le palazzo est un pantalon léger dont le bas est très large. Il vous permet de rester élégante tout en étant décontractée dans vos mouvements. Même s’il est très polyvalent, ce modèle convient particulièrement aux personnes qui ont des jambes courtes. On le porte avec un cropped-top, un blazer, un pull ou une blouse. Tout dépend de vos envies.

Que retenir ? La coupe taille haute est en tête des tendances cette année parmi les pantalons. Elle se décline en plusieurs modèles qui sont tout aussi sympas les uns que les autres. Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez un modèle qui vous permettra de vous imposer avec style. À vous de jouer à présent !