Robe de chambre femme grande taille : bien la choisir pour être tendance

Robe de chambre femme grande taille : comment la choisir pour être tendance

Avec l’arrivée de la tendance Chic Cocoon, les pyjamas et autres robes de chambre ont été entièrement repensés pour « chiquiser » nos tenues d’intérieur. Toujours aussi confortables mais clairement moins ringardes, les robes de chambres grande taille version mode pullulent désormais sur les réseaux et dans les grandes enseignes du prêt à porter.

On vous livre quelques astuces pour bien choisir votre robe de chambre femme grande taille et la porter de façon stylée.

Peignoir ou robe de chambre : quelles différences ?

Si, fut un temps, la distinction entre le peignoir et la robe de chambre était assez claire, cette frontière tend à s’estomper.

Normalement, un peignoir se distingue d’une robe de chambre par son utilisation et par sa matière. Le peignoir est censé être utilisé à la sortie du bain (on parle d’ailleurs de « peignoir de bain ») et est donc en éponge ou en microfibres. La robe de chambre s’utilise en principe comme un pardessus, mais version pyjama. Elle est donc faite avec des matériaux chauds et confortables comme la polaire.

Si votre objectif est d’être stylée et trendy avec votre robe de chambre grande taille, ne vous embêtez pas avec la terminologie, choisissez simplement un modèle moderne qui vous plait !

Quelle robe de chambre grande taille choisir pour être stylée et au chaud ?

Vous l’aurez compris, peu importe que la marque vous parle de peignoir femme grande taille ou de robe de chambre, vous trouverez forcément un modèle dans lequel vous vous sentirez bien chez vous.

Une multitude d’options s’offre à vous en termes de matières, de coupes et de couleurs : on fait le point.

Le peignoir grande taille en éponge

Classique parmi les classiques, le peignoir en éponge ne se présente plus. C’est une pièce confortable, pratique et relativement chaude, qui convient à toutes les morphologies. Il sera parfait si vous recherchez quelque chose de douillet à enfiler après votre douche. En revanche, si vous voulez ajouter une touche de tendance à vos tenues d’intérieur, évitez le peignoir de bain, un peu passé de mode.

La robe de chambre en velours

Voilà une option bien plus tendance : la robe de chambre en velours. Cette matière revient en force, aussi bien dans les tendances déco que mode. On ne se lasse plus de ce tissu qui inspire tant de douceur.

Avec une robe de chambre en velours grande taille, vous serez stylée, trendy et au chaud ! La combinaison parfaite en somme. De plus, le velours fait partie des matières qui inspirent l’élégance et la noblesse, c’est donc un must absolu de la tendance Chic Cocoon.

La robe de chambre en polaire

Plus cocooning que la robe de chambre en velours, le modèle en polaire vous donnera envie de passer vos dimanches en pyjama ! Ultra-chaude et très facile à entretenir, c’est une option parfaite pour celles qui rêvent de douceur et de couleur.

Robe de chambre femme grande taille : stylée et trendy
@Yours

La robe de chambre en pilou-pilou

Encore plus doux que la polaire, le tissu « pilou-pilou », aussi appelé « tissu peluche » est désormais un incontournable du homewear. Décliné principalement sur des combinaisons et des robes de chambre, c’est la matière à choisir pour être au chaud. De plus, les peignoirs en peluche sont souvent dessinés pour ressembler à des animaux, mignons et rigolos. Et, pour une fois qu’une tendance est à la fois confortable et amusante, il ne faut pas s’en priver !

Robe de chambre femme grande taille : stylée et trendy
@AsosCurve

Quelle robe de chambre grande taille choisir pour être sexy et trendy ?

Si votre objectif principal n’est pas d’être au chaud pour vous lover sur votre canapé, mais plutôt d’avoir une pièce à porter sur votre nuisette grande taille, optez pour un kimono, super trendy en ce moment.

La robe de chambre kimono

Inspiré du vêtement traditionnel japonais, le kimono d’intérieur est souvent en soie ou en satin. C’est une veste assez large, avec une fermeture croisée sur le devant et des manches longues ou trois-quarts. Très élégante, c’est une pièce à la fois sexy et féminine, qui va parfaitement aux femmes rondes.

Robe de chambre femme grande taille : stylée et trendy
@Shein

Vous pourrez le choisir en couleur, à motifs ou bien uni, en fonction de vos envies. A porter sur votre nuisette ou votre pyjama en satin, pour un déshabillé sexy et trendy.

Robe de chambre femme grande taille : stylée et trendy
@Shein

Le kimono version longue

N’hésitez pas à opter pour la version longue du kimono, tout aussi sexy et toujours très élégante. Ceinturée au niveau de la taille, c’est vraiment une pièce parfaite pour les femmes pulpeuses.

Robe de chambre femme grande taille : stylée et trendy
@Shein

Le kimono à la mode dormcore

La tendance pyjama du prêt-à-porter ne vous certainement pas échappé : on voit de plus en plus de vêtements inspirés des coupes et des matières homewear. Sachez que le kimono est l’une des pièces à privilégier pour adopter un look « dormcore ». Uni ou à motifs, il sera ravissant porté ouvert sur une jupe crayon ou un jean taille haute.

En résumé, pour être trendy avec votre robe de chambre grande taille :

  • Gardez le peignoir en éponge pour la sortie de douche.
  • Optez pour des matières modernes : velours, peluche ou encore polaire.
  • Choisissez un kimono pour être stylée et féminine.