6 idées de robe d’été grande taille

6 idées de robe d’été grande taille

À la plage ou au bureau, on a toutes besoin d’une robe d’été grande taille dans son dressing ! De celle qu’on enfile sans y penser tellement on s’y sent bien. Sauf qu’il est difficile de s’y retrouver parmi les nombreux modèles du rayon vêtements pour femme ! Que l’on cherche à affiner sa silhouette ou non, qu’on ait une morphologie en 8 ou en A : on vous propose 6 idées de robe d’été pour femme ronde. À vous les tenues estivales et confortables, le style et la fraîcheur !

La robe chemise, robe d’été grande taille par excellence

robe chemise grande taille
@SheIN

La robe chemise, c’est la valeur sûre pour affiner sa silhouette. Quand on a une silhouette généreuse, tout ce qui attire l’œil sur une ligne verticale est une bonne idée. Dans ce cas précis, c’est la rangée de boutons qui va jouer ce rôle. Courte ou longue, elle se porte en toutes circonstances : robe d’été grande taille pour femme active, ou tenue idéale pour prendre l’apéro en terrasse ? Vous pouvez opter pour un modèle ceinturé (alliée de la morphologie en 8) et à manches courtes façon saharienne, à porter avec des sandales compensées. Ou peut-être préfèrerez-vous la version longue et évasée ? 

Selon votre morphologie, ceinturez ou non la taille pour la souligner. C’est toute la magie des vêtements pour femme : avec de bons basiques, libre à vous de construire le style de votre choix ! 

La robe longue d’été grande taille pour lutter contre la chaleur

robe longue grande taille
@Boohoo

Que serait un été sans maxidress fluide ? C’est la robe longue d’été grande taille qui convient à toutes les morphologies. Si vous êtes plutôt petite, pensez bien à prendre un modèle qui s’arrête au-dessus de vos chevilles : on cherche à affiner sa silhouette, pas à la tasser !

Vaporeuse, elle se prête parfaitement aux températures estivales si vous choisissez les bons textiles. Pour la forme, libre à vous de faire votre choix en fonction des atouts que vous souhaitez mettre en avant. Robe d’été grande taille à bustier ou à bretelles spaghettis ? Manches courtes ou papillons ? Décolleté en V ou encolure carrée ? 

La robe trapèze : la robe d’été pour femme ronde qu’il vous faut !

robe trapèze grande taille
@Boohoo

La femme curvy est tout aussi libre de dévoiler ses gambettes que de vouloir affiner sa silhouette ! Version mini pour celles qui assument leurs formes et recherchent la fraîcheur en été, au genou ou juste en dessous pour les autres. Quelques centimètres peuvent paraître insignifiants, mais c’est parfois tout ce dont on a besoin pour se sentir powerful dans sa robe d’été grande taille de femme libre. La robe trapèze ne se ceinture pas (même si on est bien d’accord pour dire que vous faites ce que vous voulez !), et se porte aussi bien avec des sandales à talons que des claquettes, ou même des baskets. 

La robe d’été grande taille pour femme fleurie

robe à fleurs grande taille
@Kiabi

Quelle que soit sa forme, la robe fleurie est idéale pour l’été. C’est l’imprimé parfait pour habiller les vêtements pour femme à la belle saison. Pour un modèle de robe longue d’été grande taille, les petits motifs flatteront les silhouettes généreuses. Attention à ne pas surcharger votre look avec trop d’accessoires si les motifs sont nombreux. En revanche, vous pouvez reprendre les différents coloris de votre robe d’été pour femme ronde pour choisir vos boucles d’oreille, votre sautoir, ou une ceinture. 

Affiner sa silhouette avec une robe cache-cœur

robe cache-coeur grande taille
@Kiabi

Le décolleté cache-cœur est un atout féminité incroyable ! Elle le souligne quelle que soit sa générosité (petite ou forte poitrine) et convient ainsi aussi bien à une morphologie en 8 à forte poitrine qu’à un A aux seins menus.

Si vous complexez sur vos hanches, l’attention sera ainsi détournée. Sur une robe d’été grande taille portefeuille, le ventre sera flouté (parfait pour affiner sa silhouette), et en choisissant un tissu fluide pas trop moulant, vous vous sentirez à la fois belle et à l’aise. 

La robe loose, l’incontournable des vêtements pour femme

robe été grande taille

La personne qui a inventé ce type de robe mériterait selon nous une médaille. Que vous la portiez en robe de plage avec des claquettes ou pour sortir avec des sandales, le confort sera toujours au rendez-vous. Quelle que soit la température ! Évitez seulement les matières comme le polyester, qui font transpirer et ont une forte tendance à l’électricité statique. En jersey de coton, elle sera parfaite ! En version robe longue d’été grande taille, ou coupe asymétrique, vous y serez aussi à l’aise que stylée. Assortie d’une capeline en paille ou d’un turban, vous nous en direz des nouvelles ! 

Vêtements pour femme et confiance en soi

Que vous ayez une morphologie en 8 ou en A, en O ou en H, prenez conscience de vos atouts. C’est la clé pour vous sentir à l’aise dans votre robe d’été grande taille, quelle que soit sa forme. Jouez avec la longueur, le décolleté ou encore les imprimés pour passer la belle saison au top ! 

Previous articleQuelle crème de jour selon mon type de peau ?
Next articleCouperose visage : causes et solutions