Quelle robe guinguette porter quand on a des formes ?

Quelle robe guinguette porter quand on a des formes

Vous êtes invité à une soirée guinguette ? Vous avez très envie de trouver une belle tenue pour mettre en avant vos formes tout en restant cohérente avec le thème de la soirée ? Voici comment choisir une robe guinguette quand on est ronde.

Coupe, matière, coloris, imprimés, on vous dit tout sur la plus belle des robes guinguettes grandes tailles!

Qu’est-ce que la robe guinguette ?

D’inspiration rétro, la robe guinguette puise ses origines dans les looks de pin’up des années 50. Une parfaite robe vintage très facilement reconnaissable à son style, sa coupe et ses imprimés.
La robe guinguette est une robe de bal version années 50. Jupon maxi coupe, coupe corolle, imprimés à pois, imprimés vichy, voyez-y le style très féminin et élégant des robes d’époque.
D’antan, on la portait pour les soirées guinguettes, des sortes de bals populaires à l’esprit rustique. Les hommes et femmes s’y retrouvaient pour festoyer, danser et manger un bout autour d’une ambiance chaleureuse et propice à la fête.

La robe guinguette grande taille

Mais alors quand on a des formes, des cuisses, une forte poitrine, parfois même des gros bras et un fessier rebondi, il est normal de partir avec quelques appréhensions pour choisir une robe guinguette grande taille.
En effet, la robe guinguette par définition n’est pas une robe des plus discrète. Elle a du volume et des imprimés souvent colorés ce qui en fait une pièce crainte des femmes pulpeuses. Pourtant, sachez le la robe guinguette (s’il est bien choisit) est une véritable pièce rétro chic à adopter quand on a des formes.
Ultra glamour et féminine, elle fera ressortir votre sensualité avec une parfaite touche vintage !

Quelle robe guinguette choisir quand on est ronde?

La robe guinguette doit correspondre à trois critères principaux : être à l’aise dans ses mouvements pour pouvoir danser, être chic et être vintage! Pour rassembler tout cela, vous n’aurez qu’à puiser dans le vestiaire de robes vintages, des années 20 aux années 50!

La robe trapèze

La robe trapèze est parfaite pour faire office de robe guinguette. Non seulement, elle reprend les coupes traditionnelles de l’époque, mais en plus elle est très flatteuse pour les femmes rondes.

Si vous souhaitez afficher un look féminin rétro chic, la robe trapèze est un excellent choix. Qui plus est, sa coupe cache à la perfection les formes des cuisses, des fessiers et du ventre! Les femmes rondes à la morphologie en H ou A seront vraiment à tomber avec ce style de coupe faite pour leur morphologie..

La robe patineuse

robe guinguette pour femme ronde
@AsosCurve

Autre coupe de choix, la célèbre robe patineuse. Evasée, marquée un peu plus haut que la taille et souvent de coupe courte, la robe patineuse est la robe à choisir si l’on cherche une robe pour femme ronde avec du ventre.

Elle allonge la silhouette et crée une très belle ligne. C’est un style aussi très élégant qui va parfaitement dans le thème de la guinguette. Pour lui donner encore plus de charme, optez pour un joli col bardot!

La robe pin-up

robe guinguette pour femme ronde
@pinterest

La voilà, la robe idéale pour votre soirée! La robe pin-up, la plus glamour des robes sera celle qu’il vous faut pour vous sentir bien. La robe pin-up a une coupe assez reconnaissable style robe balançoire. Avec un esprit très rockabilly chic, on l’adopte parfaitement en mode robe courte de guinguette.

Vous pensez avoir du mal à la trouver? Détrompez-vous, il existe un bon nombre de boutiques vintages positionnées sur le créneau des robes pin-up!

La robe crayon

robe guinguette pour femme ronde
@SheIn

Sulfureuse et féminine à souhait, la robe crayon est la parfaite robe guinguette pour celles qui assument leurs formes. Elle sublimera les courbes d’une manière élégante. Portée avec des talons, elle affine la silhouette et elle est tout simplement à tomber! Osez la porter car c’est la robe de femme fatale par excellence. Mais c’est surtout, une coupe de robe rétro très très flatteuse pour les femmes rondes!

La robe portefeuille

robe guinguette pour femme ronde
@pinterest

Dans un joli petit imprimé à pois ou à fleurs, la robe portefeuille est l’une des dernières robes guinguettes qu’on vous conseillera. Son décolleté est idéal pour sublimer les grosses poitrines et sa coupe remodèle la silhouette pour l’affiner et la féminiser! N’hésitez pas une seconde à choisir cette robe au style rétro chic et à la porter avec des talons.

2 astuces pour trouver la parfaite robe guinguette pour femme ronde

De quelle couleur choisir sa robe guinguette?

Le dresscode des soirées guinguettes est plutôt facile pour les femmes. les coloris principaux sont les couleurs noires, blanches ou rouges. On peut aussi y introduire du gris et du bleu marine sans problème. En vous basant sur ses principales couleurs, vous êtes sûre d’être dans le thème mais rien n’interdit de porter une robe jaune moutarde à fleurs violettes!

Quel imprimé choisir pour sa robe guinguette grande taille?

robe guinguette pour femme ronde
@pinterest

En général, dans les soirées guinguettes, on retrouve principalement des robes à imprimés à pois, à rayures, à carreaux vichy ou encore avec un imprimé tartan ou fleuri.

Seule chose à savoir pour bien mettre en valeur votre silhouette pulpeuse : choisir de petits imprimés. Que cela signifie-t-il? Tout simplement qu’il faut privilégiez les petites fleurs aux grosses, préférez les petits pois aux grands pois etc…

Et côté rayures, banissez les rayures horizontales qui donnent encore plus de volume. Au contraire, choisissez des rayures verticales qui vont immédiatement affiner la silhouette.

L’importance des accessoires pour réussir sa tenue en robe guinguette!

Comme dans toute soirée à thème, les accessoires sont indispensables pour apporter la touche finale et réussir son look. Si bien sûr, il n’est pas question d’avoir un total look vintage des pieds à la tête, on empreinte un ou deux (maximum) accessoires rétro pour pimper sa tenue.

Vous pourrez ainsi choisir parmi les accessoires suivants un détail qui fait mouche pour upgrader votre tenue de pin’up : un joli bandana dans les cheveux, un chapeau canotier, un bandana noué autour du cou, un rouge à lèvres mat bien rouge, des lunettes rétro ou encore des gants d’époque…

Côté chaussures, optez pour les talons babies. Ils apporteront une touche tendance et moderne tout e collant parfaitement au style de la robe guinguette. Et en plus, c’est une forme de talons idéale quand on est ronde!

Alors, pour quelle robe guinguette allez-vous finalement craquer?

Previous articleZoom sur la tendance du piercing microdermal
Next articleHoméopathie pour les jambes lourdes : ça fonctionne ?