Robe longue grande taille : comment la porter avec style ? Conseils, idées looks et erreurs à éviter

Robe longue grande taille : comment la porter avec style ? Conseils, idées looks, et erreurs à éviter

Confortable, élégante et tendance, la robe longue s’adapte à tous les styles et toutes les situations. Parfaite pour les femmes rondes, c’est un véritable must-have du dressing.

Découvrez quelques conseils pour bien choisir votre robe longue grande taille et pour la porter avec style dans notre article.

Comment choisir sa robe longue quand on est ronde ?

En fonction de sa morphologie

Le bon modèle de robe longue grande taille est avant tout celui qui est adapté à votre morphologie.

Les plus grandes peuvent se permettre la maxi dress, celle qui traîne quasiment par terre, tandis que les femmes rondes et petites seront plus à leur avantage avec une longueur au-dessus de la cheville, voire un petit peu plus haut.

Côté coupe, vous devrez surtout faire attention au décolleté et au placement de l’éventuelle ceinture. Avec une poitrine généreuse, il vaut mieux éviter les décolletés très fermés (type col rond), et ceux très plongeants. Préférez un joli V, un col bateau ou même bardot si vous aimez.

Pour la ceinture, que l’on voit très souvent sur les robes longues, il faut qu’elle mette vos atouts en valeur. Celles qui ont la taille marquée pourront choisir une robe resserrée au niveau de la taille, tandis que les morphologies en H ou en O devraient privilégier les coupes droite ou bien empire.

En fonction de la matière

La matière est très importante pour une robe longue grande taille, c’est elle qui déterminera le chic ou au contraire le cheap de votre tenue.

On opte pour les matières naturelles comme le coton et lin, et on évite les matières synthétiques et moulantes.

Quelle couleur et quel imprimé ?

La seule « règle », est de faire attention à l’emplacement des éventuels motifs. Gardez en tête qu’ils peuvent parfois être grossissants.

Les rayures verticales sont particulièrement tendances cette année, de même que les gros pois et les carreaux, qu’on adore.

Robe longue grande taille : comment la porter avec style ? Conseils, idées looks, et erreurs à éviter
@Shein

Avec quoi porter la robe longue grande taille : idées look

Bien qu’il s’agisse d’une pièce forte, la robe longue grande taille ne se suffit pas elle-même. Il vous faudra compléter votre tenue pour obtenir un look stylé et tendance. Focus sur les combo gagnants.

Pour une journée à la plage

Rien de tel qu’une longue robe pour flâner sur la plage. Ajoutez une paire de sandales plates si votre robe s’arrête au niveau de vos chevilles, et une paire de compensées si vous avez opté pour la maxi dress. Sortez vos plus belles lunettes de soleil (XXL de préférence) et un joli chapeau de paille pour parfaire votre look plage. Pour transporter toutes vos petites affaires de plage, misez sur le maxi cabas en paille, très à la mode en ce moment.

On vous a fait un article spécial robe de plage grande taille, pour que vous soyez la plus belle sur le sable.

Robe longue grande taille : comment la porter avec style ? Conseils, idées looks, et erreurs à éviter
@Shein

Pour une soirée d’été

La robe longue peut être une tenue très élégante pour une femme pulpeuse, et vous pourrez facilement la porter en soirée.

Choisissez un modèle habillé, uni ou bien assez sobre, que vous pourrez facilement accessoiriser. On vous conseille notamment les robes longues grande taille fendues sur le côté, qui dévoileront joliment vos jambes.

Robe longue grande taille : comment la porter avec style ? Conseils, idées looks, et erreurs à éviter
@AsosCurve

Portez une belle paire de talons, une pochette « bijou », et une étole sur les épaules : look chic assuré ! N’hésitez pas à ajouter des bijoux qui se verront bien : grandes boucles d’oreilles, collier imposant, manchette… Optez pour quelque chose de conséquent, mais n’accumulez pas trop. D’autres conseils vous attendent dans un autre article pour bien choisir votre robe de soirée grande taille.

Terminez votre look avec un make-up léger mais élégant, un joli rouge à lèvres par exemple, ou bien un trait de liner.

Pour un look de ville bohème-chic

La robe longue se porte très bien en ville, et c’est une très bonne base pour une tenue bohème-chic. On vous conseille de choisir un modèle plutôt chic, pour casser le côté « plage » de la robe longue. Côté motifs, vous n’avez que l’embarras du choix : fleurs, rayures, pois, zèbre… Les imprimés sont très tendance en ce moment.

Robe longue grande taille : comment la porter avec style ? Conseils, idées looks, et erreurs à éviter
@AsosCurve

Optez de préférence pour une longueur chevilles, pour que vous puissiez porter du plat avec votre robe longue grande taille. Ajoutez un sac de ville, un blouson en jean, quelques bijoux et une paire de sneakers blanches, vous serez au top.

Pour un look working-girl

Rien ne vous empêche de porter une robe longue au bureau, à condition d’avoir un modèle assez chic. On vous conseille un modèle noir ou bleu marine tout simple, que vous pourrez porter avec à peu près tout : escarpins, compensées, mules, sandales… La robe longue chemise est ultra-tendance en ce moment.

Robe longue grande taille : comment la porter avec style ? Conseils, idées looks, et erreurs à éviter
@Shein

Robe longue grande taille en hiver : pour ou contre ?

Pour, évidemment ! Les mêmes conseils s’appliquent, vous devrez simplement choisir des matières et coloris plus adaptés à la période hivernale. Evitez les manteaux longs et mi-longs sur la robe longue grande taille, préférez les coupes courtes.

Bien porter la robe longue quand on est ronde : les erreurs à éviter

Peu de pièges sur la robe longue grande taille ! Il faut simplement veiller à choisir la bonne longueur pour vous, au risque d’avoir l’air tassée. Faites également attention aux motifs choisis pour éviter d’augmenter votre silhouette.