Robe : comment trouver la pièce à sortir en toutes circonstances ?

Robe le vetement pour toute circonstance

Flatteuse et facile à porter, la robe est le meilleur atout de la féminité, toutes générations confondues. Une fois enfilée, elle confère instantanément un look stylé. Se déclinant en un large panel de motifs, de coupes, de couleurs, de matières et de longueurs, la robe flatte toutes les personnalités, toutes les formes ainsi que toutes les silhouettes.

Dans votre garde-robe, la robe se veut indétrônable dans son statut d’indispensable. En effet, c’est LA pièce qui fait naturellement ressortir votre côté girly. Elle vous accompagne tout au long de la journée, saison après saison. Au quotidien comme pour des moments d’exception, elle est un terrain de jeu sans limites. D’ailleurs, cette pièce a le chic de se porter avec tout (ou presque). Avec le choix infini que nous propose ce vêtement, trouver la robe à porter en toutes circonstances peut devenir un véritable casse-tête. Pour vous inspirer pour vos futures robes, nous avons dressé dans cet article la liste des motifs, des coupes, des matières, des imprimés, des longueurs et des tendances. Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle qui vous convient !

Les matières à privilégier pour les robes

robe classe et trendy

Les robes sont créées à partir d’une grande variété de matières premières. Toutefois, les dernières tendances en matière de robes s’orientent vers les vêtements conçus en fibres issues de l’agriculture bio. Doux, respirants et surtout très agréables à porter, les tissus privilégiés pour la conception sont écoresponsables comme celle de la marque Caroll.

La robe en coton

Le coton fait partie des meilleures matières pour fabriquer une robe. Connue pour sa douceur et sa fraîcheur, la robe en coton se porte en toutes circonstances : au travail, pour des sorties, à la plage ou pour une soirée entre amis. N’hésitez pas à vous surpasser et à opter pour une robe en fibres de coton issu de l’agriculture biologique. Cette matière est respectueuse de l’environnement. Vous le serez également, par la même occasion !

La robe en lin

Depuis toujours, le lin est une matière très tendance et très appréciée. La robe en lin est très agréable à porter. Elle offre un look plein de douceur et d’élégance. Elle se porte en période estivale pour sa légèreté. De même, elle peut vous accompagner durant vos sorties, vos vacances et vos soirées d’été.

La robe en soie

Il n’y a pas à discuter : la robe en soie reste LA robe à porter pour un mariage, un cocktail ou une fête. À la fois souple et fluide, cette matière est faite pour fabriquer de jolies robes classes et élégantes. Dedans, vous vous transformerez instantanément en une magnifique femme à l’élégance rare. La robe en soie se porte essentiellement pour des événements huppés. N’hésitez pas à affirmer votre féminité en l’accordant avec une paire d’escarpins.

Les motifs de robe tendance

Pour s’adapter à tous les goûts et à tous les styles, les robes se déclinent en un large choix de motifs.

La robe à motifs fleuris

En période estivale, la robe fleurie est un must have pour votre garde-robe. Elle apporte une touche d’élégance et un style bohème chic à votre look. Les motifs fleuris sont à la fois charmants et bucoliques. La robe fleurie est parfaite pour toutes les morphologies. Que vous soyez de petite taille ou plus pulpeuse, vous ne pourrez que vous sentir belle à l’intérieur. Avec de jolis accessoires, comme une paire de sandales compensées, une paire de sneakers ou des bottines marron, vous serez à votre aise.

La robe à rayures

Pleine de caractère, la robe à rayures revient en force dans le rayon des robes tendance. Pratique et passe-partout, nous vous recommandons une robe fluide à rayures durant les saisons chaudes. Selon vos goûts, les rayures peuvent aller de haut en bas, de gauche à droite, en diagonale ou en oblique. L’essentiel est de choisir la robe à rayures adaptée à votre morphologie.

La robe à carreaux

Les carreaux sont des motifs relativement vintage. Ce look fait son grand retour pour habiller les robes avec beaucoup d’élégance. La robe à carreaux se décline d’ailleurs en un large choix de couleurs. Votre sélection portera essentiellement sur la couleur qui vous met le plus en avant. En effet, la robe à carreaux s’adapte à toutes les morphologies.

La robe à pois

La robe à pois confère un style personnalisé et affirmé à la personne qui la porte. Le pois a d’ailleurs ce petit côté enfantin, candide et innocent qui apporte de la gaieté à votre garde-robe. Que les pois soient petits ou gros, blancs ou colorés, ce motif reste indémodable. Il vous rend élégante et charmante.

Les coupes de robe tendance

coupes de robe tendance pour femme ronde

Des coupes classiques aux coupes les plus authentiques, les robes ne cessent de nous épater. Chaque coupe dévoile en effet une personnalité. Bien sûr, certaines se hissent sur le devant de la scène pour être adoptées par toutes et devenir de vraies tendances à part entière.

La robe asymétrique

Pleine d’audace et de caractère, la robe asymétrique est devenue une grande tendance. Voilà une coupe qui a su attendrir le goût de toutes les femmes. Tantôt longue à l’arrière et courte à l’avant, tantôt découpée à l’avant et normale à l’arrière, la coupe asymétrique ose toutes les audaces pour apporter du look à votre robe.

La robe froncée

Elle se reconnaît par un tissu plus ou moins tiraillé sur une partie de la robe. Cette coupe a tout pour séduire, car elle épouse votre silhouette sans équivoque. De même, la robe froncée a l’avantage de bien mettre en valeur vos courbes.

La robe patineuse

Elle fait partie de ces vêtements dont on ne se lasse jamais. Tout simplement légère et confortable, elle met en valeur toutes les morphologies. Avec un large choix de modèles, de couleurs, de matières et de motifs, elle se porte en toutes circonstances. Vous pouvez par exemple la porter au travail, lors d’une soirée ou en vacances.

La robe kimono

Légère, aérienne et colorée, tels sont les caractères d’une robe kimono. Inspirée des vêtements traditionnels japonais, elle fera votre bonheur si vous souhaitez vous habiller de manière unique et authentique. La robe kimono est aussi la robe parfaite pour vous accompagner durant de belles journées ensoleillées.

La robe portefeuille

Vous voulez vous offrir une allure chic et féminine ? La robe portefeuille est une coupe que vous devriez privilégier. Elle fait partie des grandes tendances du moment. Elle souligne votre taille à merveille, tout en mettant en valeur votre décolleté. Courte, longue ou midi, cette pièce est un grand classique (surtout en été). C’est également une robe passe-partout.

Robe : quelle longueur choisir ?

robe longue femme ronde

La morphologie, la taille et l’âge définissent souvent la longueur de la robe que vous devez porter. Mais, quelle que soit la longueur, la robe dans laquelle vous vous sentez bien et belle devrait être votre premier choix.

La robe longue

La robe longue est naturellement élégante et féminine. Elle se porte d’ailleurs tout au long de l’année. Pour les journées ensoleillées sur la plage par exemple, une robe longue fluide et aérienne sera la bienvenue. En revanche, une robe pull en laine vous réchauffera en hiver ou en automne. Au printemps, osez la robe longue fleurie pour un look bohème. La robe longue en soie se porte aussi en soirée ou pour une grande occasion.

La robe midi

La robe midi est une robe tendance et polyvalente. Idéalement, elle se porte pour des sorties ou pour aller à la plage. Sinon, elle se porte également pour un mariage, au bureau ou une sortie entre amis. Conseil : la robe midi s’accorde mieux avec des imprimés rayés.

La robe courte

Dès les premiers rayons de soleil, nous aimons toutes enfiler nos robes courtes. La robe courte a en effet l’avantage d’aérer nos jambes. Ainsi, elle apporte beaucoup de confort. Les plus audacieuses préfèreront une robe courte moulante. Les plus pudiques opteront pour une robe courte droite.

Sinon, en hiver, les robes courtes se portent avec une paire de collants, un pull et un manteau. Ces accessoires vous garderont au chaud, tout en restant stylée et raffinée. Féminine à souhait, la robe courte vous rendra divine et sensuelle pour une soirée ou une grande occasion.

Les couleurs de robe à prioriser

Les couleurs disponibles pour les robes sont tellement variées qu’il est difficile de les lister.

La robe noire

Avec le modèle qu’a dessiné Coco Chanel, la robe noire est présente sur les cintres de toutes les garde-robes. Elle se prête à toutes les occasions. Vous verrez, elle vous sauvera dans bien des situations. Droite, ample, structurée, patineuse… Optez pour le modèle le mieux adapté à vos goûts et à votre personnalité. À elle seule, la robe noire peut en effet être simple, glamour, sexy et décontractée.

La robe blanche

Le blanc est une éternelle tendance. Avec le noir, son alter ego, cette couleur est indétrônable. Elle se porte également en toutes occasions (au bureau, en soirée, en vacances) La robe blanche ajoute de la splendeur et de la féminité à votre tenue.

La robe rouge

Très audacieuse, la robe rouge se conjugue avec le glamour. Notez cependant que les teintes rouges sont multiples. Foncée, discrète… Choisissez celle qui vous convient et osez la robe rouge.

Previous articleQuels cadeaux offrir à un homme ? Nos idées tendances du moment
Next articleL’huile de moringa : tout savoir sur ses bienfaits